Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les ufologues sont-ils des geeks comme les autres ?

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Les ufologues sont-ils des geeks comme les autres ?

Message par Macha le Ven 24 Mai - 6:18


Photo Credit: Rob Sheridan via Compfight cc[/size]

« Si la même force, la même nature subsistent pour pouvoir rassembler en tous lieux ces éléments dans le même ordre qu’ils ont été rassemblés sur notre monde, il te faut avouer qu’il y a dans d’autres régions de l’espace d’autres terres que la nôtre, et des races d’hommes différentes, et d’autres espèces sauvages. »
Lucrèce, De natura rerum

De Lille à Nice, de Paris à Brest, de Strasbourg à Toulouse, la sphère tryangulaire aime l’hexagone. Des quatre, ou plutôt des six coins de France, on peut avoir la chance de croiser les preuves d’une existence extraterrestre (voir carte ci-dessous). Le Tryangle aime aussi les cercles. Les cercles de culture évidemment (crop circle en anglais), mais surtout les cercles de bizarristes anonymes : ceux qui se posent des questions que personne n’ose se poser. Vous pensiez que les ufologues se limitaient à quelques poignées de rêveurs agrippés à leur télescope ? Qu’ils possédaient tous le célèbre poster de Fox Mulder punaisé au bureau ? Que leurs angoisses paranoïaques s’évanouissaient comme par miracle à la simple vue de l’épisode 78 de la saison 3 de Star Trek ?

Détrompez-vous presque ! La diversité des ufologues est saisissante, leurs sensibilités variées, leurs centres d ‘intérêts pluriels. Néanmoins ils ont un désir commun: celui de bien lire l’univers afin de mieux lire la vie, pour paraphraser un éternel contemplateur, Victor Hugo. Alors dans quel endroit croiser cette assemblée de noumènes normaux pour discuter phénomènes paranormaux ? Au Flunch, pardi ! Parce que c’est là que l’on s’y attend le moins. Rusés, ces ufologues.

Une conférence sur les rapports SIGMA


Ce mercredi 25 avril se tenait au Flunch de Toulouse (et oui), un repas et une conférence sur les rapports SIGMA, groupe d’étude rattaché à l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), formé de savants étudiant les phénomènes aéronautiques non identifiés. Invité par l’annexe toulousaine de l’association « Les repas ufologiques », Alain Boudier, membre éminent de la 3AF depuis 1988, de l’AJD (Association des journalistes de la Défense) et nommé en 2008 Président de la Commission Technique 3AF//PANS rebaptisée Commission Sigma, est venu répondre aux questions de nombreux ufologues amateurs et confirmés sur l’actualité de l’Ufologie et les rapports récents des experts. Interrogé par de nombreux participants, Alain Boudier a bien voulu prolonger le débat autour d’un verre, après la fermeture du restaurant.

Isaure, directrice du pendant toulousain de l’association « Les repas ufologiques », a aimablement permis au Tryangle de faire le tour de cette tablée conviviale afin d’esquisser une galerie de portraits d’ufologues qui, vous allez le voir, ne sont pas des geeks comme les autres…

Pour lire la suite de l'article : http://www.tryangle.fr/les-ufologues-sont-ils-des-geeks-comme-les-autres
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:20