Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Une impressionnante pluie de météorites va tomber en Amérique du Sud pendant huit jours

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30088

Une impressionnante pluie de météorites va tomber en Amérique du Sud pendant huit jours

Message par Schattenjäger le Mer 22 Mai - 12:44

Une impressionnante pluie de météorites va tomber en Amérique du Sud pendant huit jours



Un spectacle cosmique extraordinaire a commencé hier en Amérique du Sud et durera pendant huit jours a rapporté l'astronome Charles Brunetto dans les médias locaux uruguayens.

Les habitants de l'Amérique du Sud seront en mesure de profiter à une intense pluie d'étoiles filantes connue sous le nom de Êta aquarides, qui atteindra son apogée le 28 mai 2013.

Les astronomes de la NASA estiment que l'activité de cette pluie d'étoiles filantes (60 météores par heure) se déplacera à une vitesse proche de 67 km par seconde (240 000 kilomètres par heure).

Les Êta aquarides tirent leur nom du fait que leur radiant se situe dans la constellation du Verseau, à proximité d'une de ses étoiles les plus brillantes, Eta Aquarii. Cette pluie d'étoiles filantes se produit lorsque la Terre traverse les débris laissés par la comète de Halley.

L'essentiel de cette activité sera visible de l'hémisphère sud, mais peut aussi être vu à partir de l'hémisphère Nord (jusqu'à 30 météores par heure). Pour observer ce type de spectacle aucun dispositif comme des jumelles n'est nécessaire, il suffit de s'asseoir et de profiter du spectacle.

Les témoins de ce ballet céleste pourront observer de petits faisceaux de lumière clignotante et de couleurs différentes à partir de 2 h 45 du matin en regardant vers l'est dans le ciel.

source - http://info-ovni.over-blog.com/une-impressionnante-pluie-de-m%C3%A9t%C3%A9orites-va-tomber-en-am%C3%A9rique-du-sud-pendant-huit-jours

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 4:33