Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un volcan déguisé en base pour regarder les ovnis

Partagez
avatar
Invité
Invité

Un volcan déguisé en base pour regarder les ovnis

Message par Invité le Mer 21 Jan - 14:03

Source : http://www.gizmodo.fr/2008/10/18/roden-crater-une-base-extra-terrestre-deguisee-en-installation-artistique.html



Roden Crater: une base extra-terrestre déguisée en installation artistique




(Cliquez sur les images pour les agrandir) Voici le cratère de Roden (Roden Crater), un volcan inactif au nord-est de Flagstaff (Arizona). Il a l’air paisible et inoffensif dans son long sommeil. Mais si vous vous aventurez sur son sommet large de 3 kilomètres, vous tomberez sur une plateforme d’accueil de vaisseaux extra-terrestres, si si. James Turrell dit que c’est une installation artistique qui doit ouvrir en 2012, mais il ne nous aura pas comme ça. C’est une base extra-terrestre qu’on vous dit.



En fait, ce n’est pas tout à fait comme le spatioport de Mos Eisley, même si ça y ressemble. L’œuvre a tout de même été conçue pour pouvoir observer des phénomènes spatiaux. Turrell, artiste expert en optique et en psychologie perceptrice, a passé 30 ans à la bâtir. Le Temple de Lumière de Roden Crater sera l’apogée de son œuvre. On l’appelle “skyspace” car c’est une structure ouverte au plafond à des angles précis. A certaines heures de la journée, ou en fonction de la luminosité, le “skypace” donne la sensation à l’observateur de flotter au milieu de l’espace. Les pièces du Roden Crater ont été soigneusement conçues par Turrell pour procurer cette sensation, tout en offrant un point de vue idéal pour différents évènements cosmiques.