Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Bigfoot : Cette apparition mystérieuse en image thermique est-elle réelle ?

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Bigfoot : Cette apparition mystérieuse en image thermique est-elle réelle ?

Message par Apollyôn le Sam 18 Mai - 14:37

En 2011, un groupe de lycéens s'est aventuré dans les montagnes de Jemez, au Nord du Nouveau-Mexique, pour un projet scolaire. C'est alors qu'ils ont aperçu une étrange silhouette de plus de deux mètres descendre la colline. Ils ont enregistré la scène par un enregistrement en images thermiques. Deux ans après, un groupe de chercheurs a décidé de mener l'enquête et s'est rendu sur place.

Cette apparition mystérieuse d’une étrange créature sur une vidéo à images thermiques a beaucoup fait parler d'elle. Cette scène filmée dans le Nord du Nouveau-Mexique pourrait bien être la preuve que le Sasquatch, également connu sous le nom de Bigfoot, existe. Les légendes urbaines aux Etats-Unis et au Canada évoquent souvent l’existence du Bigfoot. Cette créature légendaire serait le semblable du Yéti dans l’Himalaya et s’apparenterait à un primate humanoïde. De nombreux témoignages, filmés ou non, ont montré durant ces dernières années que cette créature aussi mystérieuse qu’inabordable existait. Et cette image thermique pourrait bien faire partie du dossier classant les témoignages les plus probables. Des images à prendre au sérieux Ce sont des étudiants qui ont été les auteurs de cette vidéo. On peut donc y voir une silhouette qui mesurerait près de 2,13 mètres. Les étudiants étaient en train de réaliser un projet scolaire dans les bois lorsqu’ils ont aperçu cette étrange silhouette marcher à plus de 120 mètres de leur emplacement. Prenant cette image très au sérieux, l’Organisation de Chercheurs sur l’existence du Bigfoot (BFRO) américaine, s’est rendu sur place, dans les montagnes de Jemez. Lors de la diffusion de ces images, les étudiants ont précisé que l’endroit où ils se trouvaient était totalement isolé. Ainsi, aucun campeur ou randonneur ne s’aventurait là où ils étaient. Cette précision tient évidemment du fait que de nombreuses personnes ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un humain. "Ce n’est pas un ours, ni un élan. C’est un corps, de plus de deux mètres. La silhouette exacte du Bigfoot" précisent les étudiants. Une empreinte qui discrédite l'enregistrement Mais les preuves de ce passage ne s’arrêtent pas à cette image thermique puisqu'une empreinte a également été retrouvée dans la neige. On peut donc y apercevoir cinq orteils à l’extrémité d’une immense empreinte rectangulaire. Cependant, les chercheurs ne pensent pas que cette empreinte soit crédible. Mais qu’en est-il de la question de la mise en scène ? "Ce sont trois lycéens qui étaient présents pour faire un devoir. Ils ont vu quelque chose descendre de la colline, ils ont pris leur caméra et ont filmé la scène" a expliqué Ranae Holland qui estime que cette histoire est trop belle pour être vraie. Un autre membre de l’équipe a précisé que les étudiants de cet âge étaient plus enclins à créer des mises en scène. Bien décidés à élucider ce mystère, les chercheurs de le BFRO ont souhaité aller à l’encontre des habitants de cette région. Mais les témoignages qu’ils ont entendu font froid dans le dos. Une femme a d’ailleurs eu les larmes aux yeux en se rappelant de sa vision. "Je me suis levée dans la nuit. Mon lit fait face à la fenêtre alors en me redressant j’ai aperçu quelque chose qui était à me fenêtre".


Bigfoot : Cette apparition mystérieuse en image thermique est-elle réelle ? par Gentside
source : http://www.gentside.com/bigfoot/bigfoot-cette-apparition-mysterieuse-en-image-thermique-est-elle-reelle_art50746.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30080

Image thermique de Bigfoot

Message par Schattenjäger le Jeu 23 Mai - 16:59



En 2011, un groupe de lycéens s'est aventuré dans les montagnes de Jemez, au Nord du Nouveau-Mexique, pour un projet scolaire. C'est alors qu'ils ont aperçu une étrange silhouette de plus de deux mètres descendre la colline. Ils ont enregistré la scène par un enregistrement en images thermiques. Deux ans après, un groupe de chercheurs a décidé de mener l'enquête et s'est rendu sur place.

Cette apparition mystérieuse d'une étrange créature sur une vidéo à images thermiques a beaucoup fait parler d'elle. Cette scène filmée dans le Nord du Nouveau-Mexique pourrait bien être la preuve que le Sasquatch, également connu sous le nom de Bigfoot, existe.
Les légendes urbaines aux Etats-Unis et au Canada évoquent souvent l'existence du Bigfoot. Cette créature légendaire serait le semblable du Yéti dans l'Himalaya et s'apparenterait à un primate humanoïde. De nombreux témoignages, filmés ou non, ont montré durant ces dernières années que cette créature aussi mystérieuse qu'inabordable existait. Et cette image thermique pourrait bien faire partie du dossier classant les témoignages les plus probables.

Des images à prendre au sérieux

Ce sont des étudiants qui ont été les auteurs de cette vidéo. On peut donc y voir une silhouette qui mesurerait près de 2,13 mètres. Les étudiants étaient en train de réaliser un projet scolaire dans les bois lorsqu'ils ont aperçu cette étrange silhouette marcher à plus de 120 mètres de leur emplacement.

Prenant cette image très au sérieux, l'Organisation de Chercheurs sur l'existence du Bigfoot (BFRO) américaine, s'est rendu sur place, dans les montagnes de Jemez. Lors de la diffusion de ces images, les étudiants ont précisé que l'endroit où ils se trouvaient était totalement isolé. Ainsi, aucun campeur ou randonneur ne s'aventurait là où ils étaient. Cette précision tient évidemment du fait que de nombreuses personnes ont émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un "Ce n’est pas un ours, ni un élan.

C’est un corps, de plus de deux mètres. La silhouette exacte du Bigfoot" précisent les étudiants. Une empreinte qui discrédite l'enregistrement Mais les preuves de ce passage ne s’arrêtent pas à cette image thermique puisqu'une empreinte a également été retrouvée dans la neige. On peut donc y apercevoir cinq orteils à l’extrémité d’une immense empreinte rectangulaire. Cependant, les chercheurs ne pensent pas que cette empreinte soit crédible.

Mais qu’en est-il de la question de la mise en scène ?

"Ce sont trois lycéens qui étaient présents pour faire un devoir. Ils ont vu quelque chose descendre de la colline, ils ont pris leur caméra et ont filmé la scène" a expliqué Ranae Holland qui estime que cette histoire est trop belle pour être vraie. Un autre membre de l’équipe a précisé que les étudiants de cet âge étaient plus enclins à créer des mises en scène. Bien décidés à élucider ce mystère, les chercheurs de le BFRO ont souhaité aller à l’encontre des habitants de cette région. Mais les témoignages qu’ils ont entendu font froid dans le dos. Une femme a d’ailleurs eu les larmes aux yeux en se rappelant de sa vision. "Je me suis levée dans la nuit. Mon lit fait face à la fenêtre alors en me redressant j’ai aperçu quelque chose qui était à me fenêtre".

Source: Gentside

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:31