Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une origine extraterrestre pour le "Grand gel"

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30941

Une origine extraterrestre pour le "Grand gel"

Message par Schattenjäger le Mer 21 Jan - 13:31


La présence de particules de diamant disséminées, signe fort de l'impact avec un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois...) extraterrestre, dans une couche sédimentaire en Amérique du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) suggère que les débuts d'un récent refroidissement rapide ont peut-être été (L'été est l'une des quatre saisons des zones tempérées, traditionnellement perçue comme la plus chaude.) plus compliqués que ce que les chercheurs pensaient.

La plupart des chercheurs pensent que l'événement appelé "Dryas récent" qui a duré de – 12 900 ans à – 11 600 ans s'est produit pour des raisons terrestres liées à d'autres changements dans le climat. Comme ils l'expliquent dans un article de la revue Science (La science (du latin scientia, connaissance) relève Historiquement de l'activité philosophique, et fut pendant...), Douglas Kennett, de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche),...) de Californie à Santa Barbara, et ses collègues ont trouvé une abondance de nanodiamants dans les sédiments d'Amérique du Nord marquant l'origine du Dryas récent.

La seule explication claire à cette concentration de nanodiamants est qu'ils ont été créés dans le contexte (Étape →3/5 : Une relecture a été demandée. • Si vous voyez des erreurs de traduction, vous pouvez...) hautement énergétique de l'impact d'une comète (En astronomie, une comète est un petit astre brillant du système solaire, dont l'orbite a généralement la forme d'une...) ou d'un objet extraterrestre. Les auteurs proposent qu'un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble, désigne intuitivement une collection d’objets (que l'on appelle éléments...) de comètes de météorites ait produit de multiples chocs aériens, un peu comme les explosions associées à l'impact de Tunguska en 1908. Le choc (Dès que deux entitées interagissent de manière violente, on dit qu'il y a choc, que ce soit de civilisation ou de...) pourrait avoir contribué à la disparition de grands mammifères et de la culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] Smile préhistorique Clovis.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6165
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 4:56