Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un demi-siècle d’assassinats politiques

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Un demi-siècle d’assassinats politiques

Message par Schattenjäger le Mer 15 Mai - 18:36

Un demi-siècle d’assassinats politiques



John F. Kennedy, Martin Luther King, Aldo Moro, Anouar el-Sadate, Indira Gandhi, Yitzhak Rabin, mais aussi Lord Mountbatten ou Thomas Sankara, et bien d’autres: l’assassinat politique a pris depuis un demi-siècle une place majeure dans les relations internationales.

Soulevant des flots d’émotion, nourrissant l’inquiétude, ces meurtres n’ont pas seulement transformé la plupart de leurs victimes en icônes. Ils ont, chaque fois, constitué un défi à la paix et à l’harmonie sociale. Les auteurs de ce livre ne proposent pas d’apporter de nouvelles révélations sur les crimes de cette nature commis durant le dernier demi-siècle – ni d’établir une corrélation entre la justesse éventuelle d’une cause et la haine meurtrière qu’elle engendre.

Le poignard de Brutus ne fait pas de César un « juste ». Outre une reconstitution minutieuse des faits, cas par cas, la question posée sera surtout celle de l’efficacité, on n’ose pas dire du « rendement » historique du forfait, en tant que donnée de la vie publique, nationale ou internationale. Au fil du récit, Jean Lacouture et Jean-Claude Guillebaud reconstituent les scénarios – souvent rocambolesques – qui mènent à la scène du crime, soulignent les zones d’ombre et croisent les hypothèses à la lumière des informations les plus récentes.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:56