Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un ancien alignement astronomique découvert dans le sud du Pérou

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Un ancien alignement astronomique découvert dans le sud du Pérou

Message par Schattenjäger le Sam 11 Mai - 19:19

Un ancien alignement astronomique découvert dans le sud du Pérou



Un ancien alignement astronomique dans le sud du Pérou a été découvert par des chercheurs entre une pyramide, deux lignes de pierres et le soleil couchant au solstice d'hiver.

Lors du solstice, il y a des centaines d'années, les trois se seraient alignés pour encadrer la pyramide de lumière.

Les deux lignes de pierre, appelées géoglyphes, sont situées à environ 2 kilomètres à l'est-sud-est de la pyramide Cerro del Gentil. Elles sont longues d'environ 500 mètres, et les chercheurs disent que les lignes ont été "placées de façon à encadrer la pyramide lorsque l'on descendait dans la vallée depuis les montagnes."

En utilisant un logiciel astronomique et la modélisation 3D, les chercheurs ont pu déterminer qu'un événement remarquable avait lieu pendant la période du solstice d'hiver.

"Lorsque l'on observe les modèles 3D, les lignes semblent converger en un point au-delà de l'horizon et encadrent non seulement le site de Cerro del Gentil (le site de la pyramide), mais aussi le soleil couchant lors du solstice d'hiver," écrit l'équipe de recherche, "ainsi, en regardant le coucher de soleil à partir de ces lignes lors du solstice d'hiver, on voit ce dernier directement derrière, ou sombrer dans la pyramide en adobe". [...]

La pyramide au sommet plat fait 5m de haut et a été construite entre 600 et 50 avant JC. Elle a été réoccupée quelque part entre l'an 200 et 400.Les alignements de pierres ont été construits entre 500 et 400 avant J.-C.

Jusqu'ici, les chercheurs ont trouvé environ 50 de ces lignes de pierres dans un endroit plat et sec près de la pyramide.
La plus longue fait environ 1500 mètres. Ces lignes sont droites et faites de roches, contrairement aux lignes de Nazca au sud du Pérou qui ont été gravées dans la terre en enlevant la couche arable.[...]

+ d'informations sur le blog www.Decouvertes-archeologiques.blogspot.fr

+ d'images sur le site Livescience.com
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 9:52