Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Temple et Tomb: préhistorique Malte, 3600-2500 BC

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Temple et Tomb: préhistorique Malte, 3600-2500 BC

Message par Macha le Ven 10 Mai - 13:17


Figure humaine d'un homme en jupe du cercle Xagħra (Gozo).
Courtesy of Heritage Malta, photographie © Daniel Cilia


D'abord colonisée à la fin du 6e millénaire avant JC, entre 3600-2500 BC, l'archipel maltais a prospéré dans une culture préhistorique étonnamment riche, produisant une multitude de figures humaines stylisées inégalées par les peuples contemporains, ainsi que les plus anciennes ruines de bâtiments en pierre autonomes dans le monde.

Construit à partir de dalles massives de calcaire, de certaines hautes de 4 mètres, d'autres allant jusqu'à 21m chacune - tout cela sans l'aide d'outils métalliques - ces complexes mégalithiques ont été interprétées comme des temples, bien que leur fonction exacte demeure énigmatique.

Peu de temps après son apogée, cependant, cette civilisation s'est éteinte en 2500 avant JC, pour des raisons qui sont encore inconnues. Il faudra des siècles avant de Malte soit habitée de nouveau, par une population complètement distinctes à l'âge du bronze.

Actuellement, une nouvelle exposition à l'Institut pour l'étude de l'Antiquité à l'Université de New York, "Temple et tombe : Malte préhistorique , 3600-2500 BC" , éclaire ces communautés préhistoriques complexes et sophistiquées à travers leurs sculptures d'argile et de pierres complexes.

Exposés aux Etats-Unis pour la première fois avec l'aide de Heritage Malta, ces objets incluent des figurines et des reliefs architecturaux décoratifs. Des photographies historiques, des dessins et aquarelles racontent aussi l'histoire des recherches modernes des monuments de l'archipel.

Source : http://www.world-archaeology.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 19:13