Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars" estime l'astronaute Buzz Aldrin

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

"Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars" estime l'astronaute Buzz Aldrin

Message par Macha le Ven 10 Mai - 8:48

L'ancien astronaute américain Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, a estimé mercredi que les Etats-Unis devaient prendre l'initiative avec l'aide du secteur privé d'envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.


Deux astronautes marchent fictivement sur la planète Mars. ESA

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, a estimé mercredi que les Etats-Unis devaient prendre l'initiative avec l'aide du secteur privé d'envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.

"Les Etats-Unis doivent continuer à être le leader du transport spatial habité et je pense que nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du secteur privé pour développer un système permettant de se poser sur Mars", a dit l'ancien astronaute de 83 ans lors d'une conférence consacrée à la conquête de la planète rouge à l'Université George Washington, dans la capitale fédérale.

Une présence humaine permanente d'ici 2030-2040
"Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d'ici les décennies 2030 et 2040", a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes.

"Je ne vois pas d'autre chose que cette administration (Obama) pourrait faire pour montrer au monde que les Etats-Unis restent le phare de l'exploration spatiale", a lancé Buzz Aldrin, jugeant que "nous sommes maintenant prêts à envoyer des humains au-delà de la Lune". Pour lui, "commencer à installer des colonies martiennes est possible techniquement et financièrement même en cette période de difficultés budgétaires".

Buzz Aldrin a expliqué que la Nasa peut tirer profit du savoir-faire acquis avec la conquête de la Lune et des expériences menées dans la Station spatiale internationale (ISS), estimant que "l'essentiel des recherches avaient déjà été faites" pour entreprendre une mission habitée vers Mars. Sa vision, qu'il élabore dans un nouvel ouvrage intitulé "Mission to Mars: My Vision for Space Exploration", va dans le sens des objectifs énoncés par le président Barack Obama d'envoyer des astronautes vers la planète rouge dans le milieu des années 2030.

Pour la Nasa, les Etats-Unis ne sont pas prêts techniquement
Mais contrairement à Buzz Aldrin, le patron de la Nasa, Charles Bolden pense que les Etats-Unis ne sont pas prêts techniquement. Celui-ci avait expliqué lundi au premier jour de la conférence qu'il y avait encore d'importantes lacunes technologiques à combler. Pour Buzz Aldrin il faut surtout maintenant mobiliser les fonds nécessaires à cette mission et avoir la volonté politique.

Concernant les récentes initiatives privées pour aller sur Mars, il a apporté son soutien à celle de l'homme d'affaires Dennis Tito, premier touriste de l'espace en 2001, qui dans son projet "Inspiration Mars" envisage un survol habité de la planète en 2018 par deux astronautes. Cependant il a jugé le projet hollandais "Mars One", d'envoyer des humains sur Mars en 2023 sans possibilité de retour, comme une "bonne opération de relations publiques et pour lever des fonds mais sans vraiment de base technique".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-etats-unis-peuvent-et-doivent-coloniser-mars-estime-l-astronaute-buzz-aldrin_1247427.html
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: "Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars" estime l'astronaute Buzz Aldrin

Message par OLOVNI le Ven 10 Mai - 9:12

Il est un peu nostalgique le Buzz , mais aujourd'hui il manque l'émulation. la compétition entre deux nations peut être le véritable booster du projet .Avec la Chine comme adversaire ?(avec un petit coup de main des Russes, alors)

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1480

Re: "Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars" estime l'astronaute Buzz Aldrin

Message par anoy le Ven 10 Mai - 14:08

A l'heure de la mondialisation ,parlé de: "les USA" doivent...
J'aurai accepté le terme "l'Homme" doit...
Meme si personnellement je n'en vois pas l'intéret...les sondes peuvent le faire à moindre cout! Comme je l'ai déjà dis ,l'homme doit attendre et visé plus loin !

Contenu sponsorisé

Re: "Les Etats-Unis peuvent et doivent coloniser Mars" estime l'astronaute Buzz Aldrin

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:31