Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Google veut faire la police dans vos mails

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Google veut faire la police dans vos mails

Message par Macha le Ven 10 Mai - 8:38

La firme a déposé un brevet pour contrôler la légalité des mails et si besoin, avant même leur envoi, en alerter un tiers.



SOURCE SIPA MEDIA

En octobre, 27 autorités européennes de protection des données sommaient Google de modifier ses règles de confidentialité pour les rendre conformes à la directive informatique et libertés sur la vie privée. Début avril, six pays européens attaquaient le géant de l'informatique pour non-respect de cette injonction. Bien loin de faire marche arrière, Google persiste dans la surveillance des utilisateurs. Il entend même s'immiscer carrément dans votre correspondance. Selon 01Net, l'entreprise a déposé le 2 mai un brevet visant à lire les mails de ses utilisateurs et à en déceler la légalité vis-à-vis de la loi, du règlement intérieur de l'entreprise de l'individu ou de son contrat de travail. Avant même que le message soit envoyé, Google en avertirait aussitôt qui de droit - hiérarchie, ressources humaines... -

"Vous êtes en train d'écrire un mail quand soudain, une fenêtre pop-up surgit et vous informe que ce que vous êtes en train d'écrire pourrait être en infraction avec le règlement intérieur de votre entreprise, ou les termes de confidentialité de votre contrat de travail. Dans le même temps, le service juridique de votre employeur reçoit une notification : Monsieur X. est peut-être en train d'enfreindre telle ou telle loi", illustre le site spécialisé 01Net. "C'est dans l'intérêt des entreprises de prévenir les violations de leurs règles ou lois avant qu'elles aient lieu", explique Google dans son brevet.

Les "phrases problématiques" dans une base de données

Le "Policy Violation Checker" (vérificateur de violation de règles) imaginé par Google serait capable de reconnaître une série de "phrases problématiques", qu'il rassemblerait dans une base de données. Avant de jouer les vengeurs, Google pourrait aussi voler au secours du contrevenant et lui proposer des reformulations plus acceptables. Vous pouvez remercier Big Brother.

Source : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/google-veut-faire-la-police-dans-vos-mails-09-05-2013-1665104_47.php

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Google veut faire la police dans vos mails

Message par anoy le Ven 10 Mai - 14:15

Et 1 de + ...
Sous couvert de "bien etre et sécurité"...nous perdons petit à petit notre autonomie...et le droit d'exprimé notre "libre arbitre"...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 18:02