Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le cataclysme Martien

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Le cataclysme Martien

Message par sergent garcia le Mar 20 Jan - 19:50


Des chercheurs annoncent l’identification d’un immense cratère sur la planète Mars. Il résulte de l’impact d’un astéroïde ou d’une comète qui serait à l’origine de l’asymétrie existante entre les deux hémisphères.


Le bassin formé par l’impact d’un astéroïde ou d’une comète est maintenant partiellement effacé mais des traces sont encore décelables dans la région de Tharsis, une zone volcanique. Ce choc violent expliquerait un aspect mystérieux de la planète : l'hémisphère Nord est relativement plat, constitué de plaines, alors que le sud est beaucoup plus en relief, révélant une croûte plus épaisse que dans le Nord. En effet, lors de l’impact une partie de la croûte martienne aurait été expulsée dans l’espace.

Une équipe du California Institute of Technology (Caltech) à Pasadena (Californie), a calculé, grâce à des simulations en trois dimensions, la taille et la trajectoire qu’aurait eu le corps céleste : il mesurait entre 1600 et 2700 Km de diamètre et aurait heurté la planète rouge selon un angle de 30 à 60 degrés à une vitesse de 6 à 10 Km/s.

J.I.
Sciences et Avenir.com
26/07/2008



Plan de coupe instantané de Mars 5 minutes après avoir été heurté par l'astéroïde. L'impact expulse une patie de la croûte (orange) dans l'espace, tandis qu'une onde de choc se propage dans au coeur de la planète (jaune). Credit Francis Nimmo
C’est sans doute le plus grand cratère du système solaire, il fait plus de 10 000 Km de long, et il se serait formé à une époque où un phénomène similaire sur la Terre aurait donné naissance à la Lune, soit environ quatre milliards d’années.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Le cataclysme Martien

Message par casseron le Mar 20 Jan - 20:02

C'est Vélikovsky qui doit bien rigoler dans sa tombe !
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le cataclysme Martien

Message par alpacks le Mar 20 Jan - 23:46

@casseron a écrit:C'est Vélikovsky qui doit bien rigoler dans sa tombe !


sa théorie des mondes en colisions est completement farfelue est absurde qu'il reste ou il est ...

avec vénus, soit disant lunes de jupiter qui s'est échapée toute seule (et sans perturber les autres satelittes trop fort ...) , qui dans sa course a arachée l'atmosphère de mars, a ralentie l'orbite de la terre qui aurait été de 5 jours, il prévoyait aussi des hivers a -18° sur vénus ...

succulent ...

un navet ... :cyclops:

au revoir !
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Le cataclysme Martien

Message par sergent garcia le Mer 21 Jan - 5:04

@casseron a écrit:C'est Vélikovsky qui doit bien rigoler dans sa tombe !



sergent avait pourtant écrit;
"et il se serait formé à une époque où un phénomène similaire sur la Terre aurait donné naissance à la Lune, soit environ quatre milliards d’années"

Vélikovsky a juste 4 milliards d'années de retard...un détail dans la vie d'un psychiatre :absolutelykave
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Le cataclysme Martien

Message par casseron le Mer 21 Jan - 13:08

Encore un petit effort et on verra que les datations sont bidon. Mais il faudra un peu de patience....C'est vrai que c'est emmerdant pour ceux qui ont fait de si longues et dures études....
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le cataclysme Martien

Message par alpacks le Mer 21 Jan - 16:49

@casseron a écrit:Encore un petit effort et on verra que les datations sont bidon. Mais il faudra un peu de patience....C'est vrai que c'est emmerdant pour ceux qui ont fait de si longues et dures études....


developpe stp ? Smile
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Le cataclysme Martien

Message par sergent garcia le Mer 21 Jan - 22:39


si l'évènement c'était produit selon la chronologie de vélikovsky (VIIIième siècle av J.C) les cicatrices d'un tel cataclysme serait encore bien visibles, et peut-être même à partir de la Terre avec un bon télescope.

En effet, tu as encore raison, les datations de vélikovsky sont bidons
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Le cataclysme Martien

Message par casseron le Jeu 22 Jan - 19:19

Libre à vous de prendre Vélikovsky pour un âne. Vous voudrez bien y ajouter Plutarque qui écrivit :

D'étranges phénomènes accompagnèrent la mort de Romulus. Il y avait dans l'air des désordres mystérieux, inexplicables, accompagnés de bouleversements incroyables ; le soleil ne donna plus de lumière, et la nuit tomba sur eux, non pas avec la paix et le calme, mais avec des coups de tonnerre terrifiants et des vents déchaînés. C'est au cours de cette tempête que Romulus disparut.

* rappelons que Romulus avait un lien très étroit avec la planète Mars.

Vous n'oublierez pas non plus un autre âne du nom de Ovide qui écrivit :

Les deux pôles tremblèrent, et l'Atlas disparut ; des nuages s'élevèrent et obscurcirent les cieux...le ciel fut déchiré de traits de flamme...et le peuple s'enfuit ; Romulus sur les coursiers de son père (Mars) monta vers les étoiles.

Et pour finir cette collection d'ignorants, ajoutons ce qu'en pensaient les Indiens (de l'Inde) :

Toi, Nergal qui parcourt le ciel...avec splendeur et terreur...roi de la bataille, dieu du feu qui fait rage, dieu Nergal..l'astre qui brûle, la flamme brillante venue du ciel, le seigneur de la destruction...

Comment tous les peuples de la terre ont-ils pu parler ainsi de Mars alors que de nos jours cette planète est quasi invisible ?
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Le cataclysme Martien

Message par alpacks le Jeu 22 Jan - 20:59

si tu confond divinité et leur récit avec planétologie effective ben écoutes ... grand bien t'en fasse ...


maintenant, en quoi cela : D'étranges phénomènes accompagnèrent la mort de Romulus. Il y avait dans l'air des désordres mystérieux, inexplicables, accompagnés de bouleversements incroyables ; le soleil ne donna plus de lumière, et la nuit tomba sur eux, non pas avec la paix et le calme, mais avec des coups de tonnerre terrifiants et des vents déchaînés. C'est au cours de cette tempête que Romulus disparut

évoque un quelconque cataclysme sur mars ? de + ce sont des récits sur la légende de la fondation de rome ... romulus et remus on sait tous a quoi ils correspondent ...

un MYTHE ...

a partir de la, ben écoutes allez on prend tout, de babylone a la grèce antique, les divinités de la perse antique, maya, égypte on mélange tout et on se fait un grand trip bien believe dans le genre ...

mais pour moi ça ne sera ni de la planétologie ou géo astronomie ...

ça sera et restera de l'opium de peuple comme toute religion l'aura fait pour fignoler ses mythes et légendes pour en faire les pilliers de leurs croyances ...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8358

Re: Le cataclysme Martien

Message par casseron le Jeu 22 Jan - 22:24

Faut croire qu'ils étaient tous de mèche à cette époque reculée.

Voici ce qu'écrivait Esarharddon fils de Sennacherib :

Nergal, le guerrier parfait, le plus puissant d'entre les dieux, le héros prestigieux, le seigneur puissant, roi de la bataille, qui détient le pouvoir et la force, le maître de la tempête, et qui apporte la défaite.

Peut-être avait-il envoyé un mail à Isaïe qui écrivit :

Nergal assombrit les cieux, et fait sortir la terre de ses gonds. Nergal, là-haut, apaise les cieux...et fait trembler la terre.

De nos jours où tout le monde est instruit, si nous prenons 100 000 personnes, (je dis bien cent mille et je suis modeste) combien sont capables d'identifier Mars lorsqu'elle est visible ?

Les ovnis, quelque soit leur origine, passent devant notre moustache et les scientifiques ne voient rien. L'histoire (une partie) de Mars est écrite dans les langues de la terre entière et rapportée dans les traditions de la terre entière, et les scientifiques ne voient rien.
Par contre, ils sont passés maîtres dans l'art du dénigrement et de l'insulte. C'est toujours beaucoup moins fatigant.

Contenu sponsorisé

Re: Le cataclysme Martien

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 21:42