Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Alexandrie ? Un paradis sur Terre, selon les anciens...

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Alexandrie ? Un paradis sur Terre, selon les anciens...

Message par Schattenjäger le Jeu 9 Mai - 11:34

Alexandrie ? Un paradis sur Terre, selon les anciens...



Ne disait-on pas qu'il y avait à Alexandrie tout ce que l'on pouvait désirer, « les gymnases, les spectacles, les philosophes,l'enceinte sacrée des dieux, le roi généreux, le Musée, le vin, et les femmes, plus nombreuses que les étoiles dans le ciel et belles comme des déesses » ? Comme son phare, l'une des sept merveilles du monde, la ville brillait de tous ses feux et attirait à elle les curieux, les aventuriers, les commerçants... et les savants venus travailler à la Bibliothèque.

Une cape jetée sur le rivage : c'est ainsi qu'Alexandrie apparaissait aux voyageurs de l'Antiquité venus de toute la Méditerranée contempler ses merveilles ou tenter leur chance. Une cape grecque, bien entendu, puisque la ville fut fondée par Alexandre le Grand de Macédoine, en 332 av. J.-C. Elle fut embellie par Ptolémée Ier Sôter (le Sauveur), l'un des grands généraux d'Alexandre qui s'empara de l'Egypte à la mort de son souverain, en 323 av. J.-C.

Tournée vers la mer, coupée du reste du pays par le lac Mariout, les lagunes et les marécages du delta du Nil, mais reliée au fleuve par des canaux, la « ville des étrangers » - comme l'appelaient les Egyptiens - occupait une position très marginale. C'était une cité militaire, la marque de l'autorité de l'empereur macédonien sur le pays, dans une région écumée par les pillards et perméable aux invasions (libyennes, notamment).

la suite - http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/alexandrie-un-paradis-sur-terre-selon-les-anciens.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:46