Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Nouveaux résultats du banc MHD d’UFO-Science

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Nouveaux résultats du banc MHD d’UFO-Science

Message par Macha le Mar 7 Mai - 14:31

Le concept d’aérodynes MHD discoïdaux a souvent été évoqué par l’association UFO-Science et Jean-Pierre Petit en particulier.

En 2010, le confinement d’un plasma à la surface d’une maquette avait été une réussite. L’étape suivante, la stabilisation du dit plasma, fut réalisé en 2012. Ces deux étapes, essentielles pour la suite des expérimentations, furent présentées dans des Colloques scientifiques à l’étranger. Les papiers qui en découlent furent par la suite publiés dans les revues à Comité de lecture Acta Physica Polonica A, et Acta Polytecnica.

Grâce à ces pré-requis, la création d’une force de propulsion est devenue possible, par le biais d’une génération de courants spiraux, stables, à la surface d’un aérodyne.

On constate que dans cette configuration particulière, les forces de Lorentz sont d’allure quasi radiales, centrifuges sur la partie supérieure. L’air ambiant est alors pompé par ces forces de Lorentz.

Dans ces conditions, l’aérodyne s’apparente à un hélicoptère, sauf que la propulsion s’effectue sans pièces mécaniques mobiles.



Suite de l'article sur ufofu : http://ufofu.tumblr.com/

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 14:31