Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fleurs de glace

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Fleurs de glace

Message par Schattenjäger le Lun 19 Jan - 18:29

Les températures sur l’ensemble des États-Unis ont chuté vers de basses températures record. Il fait si froid, que les fleures de glace germent du sol :



’’Quand je suis sorti pour aller chercher du bois à chauffer le matin du 16 janvier, j’ai remarqué ces petits êtres de glace lumineuse un peu partout sur le terrain’’, a dit le photographe Chyenne M.Star de Edgemont en Arkansas. ’’Je n’en ai jamais vu ici auparavant, ni dans la région’’.

Les scientifiques sont à l’étude de ce phénomène des fleurs glaciaires depuis au moins deux cent ans. Botanistes, physiciens, géologues - tous sont estomaqués devant les rubans fragiles de glace qui s’accrochent aux aux tiges de certaines plantes durant l’hiver.

Avec le temps, le consensus suivant a émergé : De l’eau liquide des profondeurs de la terre est aspiré par les tiges. Des craques linéaires dans les tiges exposent l’eau à l’air froid. L’eau se transforme en glace, et la glace sort des tiges en fines feuilles : film.

’’C’est un de ces cadeaux du milieu de l’hiver qui n’a de cesse de nous surprendre’’, a dit Star. Pourrait-il y avoir d’autres surprises en réserve ? Le froid persiste...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 16:56