Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Patricia Darré, dialogue avec l'au-delà

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Patricia Darré, dialogue avec l'au-delà

Message par Macha le Dim 28 Avr - 15:02

Grâce à ses talents médiumniques, cette femme dialogue avec les morts. Elle était l'invitée de Laurent Ruquier. Nathalie Rheims a regardé.




Par NATHALIE RHEIMS

Hier soir, On n'est pas couché recevait sur France 2 Patricia Darré, animatrice de Radio Bleue. En 1995, il lui est arrivé une chose étrange, elle a entendu des voix qui lui ouvraient les portes d'autres dimensions que celles dans lesquelles nous avons conscience d'exister. Sur le moment, Patricia Darré fut persuadée qu'elle faisait une dépression consécutive à la naissance de son premier enfant, qu'elle était devenue folle. Elle alla consulter un psy pour lui expliquer ce qui lui arrivait. Le médecin ne trouva rien d'anormal chez elle et lui dit qu'il n'y avait pas d'explication scientifique à ce curieux phénomène. Depuis, sans jamais en faire sa profession, en veillant à ne pas en tirer la moindre rémunération, cette femme dialogue tout naturellement avec les disparus.

La communication avec l'au-delà est un sujet ancestral qui hante les écrivains, les cinéastes, les peintres. Toutes les formes d'art se confrontent un jour à ce mystère. Peut-être même en fait-elle partie. Parfois, en lisant des textes d'Homère, de Montaigne ou de Proust, on a l'impression de pouvoir les entendre, que leur voix est si puissante qu'elle parvient à traverser le temps pour venir jusqu'à nous. Mais l'autre question que pose l'expérience que vit Patricia Darré est plus intime. Est-il possible de dialoguer avec les êtres disparus que l'on a aimés ? C'est évidemment un sujet qui passionne et traverse bon nombre de romans, de films et d'oeuvres d'art. On peut se demander si la création n'est pas, en partie, une tension pour établir cette communication qui vient si directement aux médiums et que les artistes doivent retrouver par d'autres moyens détournés.

Certains défunts ne parviennent pas à admettre qu'ils sont morts

Patricia Darré nous explique, à partir de son expérience extraordinaire, des choses très simples. Par exemple, que certains défunts ne parviennent pas à admettre l'idée qu'ils sont morts. À leurs propres obsèques, ils pensent que celui qui est dans le cercueil, ce n'est pas eux, mais un autre. Ils se retrouvent bloqués dans une situation complexe que la médium apprend à analyser, qui pose de graves problèmes à leurs proches. Parfois, un simple message reçu par Patricia Darré permet de dénouer cette souffrance, changeant complètement la vie de celui qui reste et autorisant le défunt à poursuivre sa route.

Découverte par l'éditeur Michel Lafon, connu pour son flair et son sens du public, Patricia Darré a sauté le pas. Selon les voix qu'elle a entendues, elle ne doit gagner ni rémunération ni notoriété grâce à l'utilisation de cette capacité paranormale. Elle a donc pris le risque qu'elles se taisent en racontant son expérience dans un premier livre, puis dans un second, qui vient de sortir : Les lumières de l'invisible, avec une préface d'Alexandre Adler dont le sérieux témoigne de l'authenticité de l'expérience vécue par cette femme lumineuse que l'on sent sincère. Pour ceux que ça intéresse, on peut suivre en replay ses trois entretiens avec Yann Erick sur Dailymotion. Je ne suis pas médium, mais je peux lui prédire, comme pour son premier livre, un grand succès de librairie.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/patricia-darre-dialogue-avec-l-au-dela-28-04-2013-1660912_1452.php
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 16:34