Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Un météore tombe en plein concert en Argentine

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par Apollyôn le Jeu 25 Avr - 13:37

Un Argentin a filmé un étrange phénomène ce dimanche alors qu’il assistait à un concert en plein air.
Le vidéaste amateur était en train de filmer le show du groupe folk « Los Tekis » à Salta en Argentine lorsqu’une étrange lumière verte est apparue dans le ciel. Peu à peu, le phénomène s’est intensifié et les spectateurs ont pu voir une grosse boule de feu.
Selon les médias locaux, il s’agirait de la chute d’un météore. Certains témoins affirment que le sol a tremblé lorsque la lumière est apparue. La boule de feu aurait également été aperçue par des habitants de la ville de Santiago del Estero qui se situe à 400 kilomètres de là.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1620059/2013/04/23/Un-meteore-tombe-en-plein-concert.dhtml


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par casseron le Jeu 25 Avr - 18:47


Certains témoins affirment que le sol a tremblé lorsque la lumière est apparue

Encore une fois.... au bout de combien de temps reconnaît-on un phénomène maudit ?
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par Macha le Jeu 25 Avr - 20:53

M'enfin Casseron ! Quand voudras-tu admettre qu'il n'y a pas que des phénomènes d'OVNI ?

A force d'en voir partout, l'ufologie devient de moins en moins crédible.

Quelle explication à ce phénomène ? Que le phénomène OVNI s'intéresse aussi aux musiques locales ? Où bien qu'il profite d'un rassemblement organisé pour apparaître juste au moment où il faut ? Pile poil à la fin de la musique ? Very Happy
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par casseron le Jeu 25 Avr - 21:05

Où est-ce que je parle d'ovni ?????

Il y a un météore et en même temps la terre qui tremble. Ce phénomène a été rapporté un nombre incalculable de fois. Les "scientifiques" que tu défends bec et ongles n'ont jamais voulu apporter le moindre crédit à cette concomitance.

Et pourtant....

Dois-je penser que la fatigue t'a fait survoler mon post ? Ou bien me suis-je si mal exprimé ?
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par FLAM le Jeu 25 Avr - 21:14

Perso, moi, je ne vois qu"un météore...

Sinon, à propos des tremblements de terre ressentis au même moment (d'une chute de météore), est-ce toujours le cas ?

Ce ressenti de tremblement de terre ne serait-il pas finalement le ressenti de l'onde sonique provoquée par le météore ?


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par Macha le Jeu 25 Avr - 21:19

arf mal lu et fatiguée ! mea culpa ... mais ça t'apprendra à toujours y voir du mystère là où il n'y en a pas ! Very Happy (c'est de l'humour Casseron ! )

En même ça me paraît tout à fait logique que la terre puisse trembler à l'arrivée du météorite dans l'atmosphère ! Après tout les tremblements de terre ne sont que les secousses qui résonnent par propagation ... des ondes de choc. Quand aux scientifiques que je défends bec et ongles (faut pas exagérer quand même ! Smile ), certains ont déjà pris en compte le phénomène pour justement lorsque c'est possible appréhender une secousse qui pourrait s'avérer violente même si malheureusement les prévisions ne sont pas calculables avec précision.

Mais pour les météories je veux bien te croire sans problème ! Smile
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par canon le Ven 26 Avr - 20:56

bonsoir,

je n'ai pas entendu l'onde sonique. peut etre que l'enregistrement c'est arréter avant. en meme temps il n'y a pas d'autre video du phenomene ( pourtant dans un concert avec un max de people).a moins que je n'ai pas bien cherché.

autre chose, qui dis meteorite, dis impact ( ce qui pourais valider le tremblement de terre ressentit) mais visiblement, pas d'impact et pour la meteorite de russie, l'onde sonore etait enorme ( brisant plus que des vitres) mais pas de tremblement de terre ( ou si faible que personne ne l'a ressentit)

on peut m'expliquer ?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Un météore tombe en plein concert en Argentine

Message par casseron le Ven 26 Avr - 21:13

Charles Fort (eh oui, encore lui) a recensé de nombreux cas ou de gros météores ont été précédés ou suivis de tremblements de terre parfois très importants. Il est arrivé que les deux phénomènes soient simultanés. Il semble que la secousse sismique n'ait pas de rapport avec l'impact du météore.
En voici un, non rapporté par Ch Fort :

1829 :27 novembre à 4 h 5 m du soir à la Rochelle et Rochefort (Charente-Inférieure) secousses accompagnées de fortes détonations.
Voici les détails donnés par M Fleuriau de Bellevue, correspondant de l’institut et membre de la chambre des députés :

Le 27 novembre à 4 h 5 m du soir on entendit tout à coup à la Rochelle deux fortes détonations : la première était d’une médiocre intensité, mais la deuxième qui la suivit de 1 ou 2 secondes, fut d’une violence extrême ; puis on entendit un bourdonnement prolongé qui n’était peut être dû qu’à l’effet des échos ; ces deux détonations et ce bourdonnement durèrent 4 ou 5 secondes au plus. Ce bruit parut venir de très haut comme d’une bombe dans la direction du midi ; il différait tellement d’un coup de tonnerre que chacun crut d’abord à l’explosion d’un magasin à poudre. En effet on n’avait éprouvé qu’une très violente commotion, qui fit fortement vibrer les carreaux des vitres, qui n’ébranla qu’un très petit nombre d’objets portant à faux, mais qui ne fut accompagnée par aucune secousse sensible, soit de bas en haut, soit dans le sens horizontal ; aussi les personnes qui avaient éprouvé des tremblements de terre dans d’autres pays ne pouvaient reconnaître ici ce phénomène ; plusieurs l’attribuaient à l’explosion d’un bolide et s’attachèrent d’autant plus à cette opinion qu’ils apprirent ensuite que ce bruit ne s’était pas fait entendre au delà des limites des arrondissements de la Rochelle et de Rochefort. Cependant comme depuis vingt cinq jours on n’a pas ouï dire que personne ait aperçu de globe de feu ni de pierres tombées, comme on assure que plusieurs animaux manifestaient une agitation extraordinaire un moment avant les détonations, comme les marins de trois navires ont déclaré que dans ce même moment ils ont cru que leurs navires avaient donné sur quelques rochers ; comme neuf jours après cette époque une seconde secousse s’est fait réellement ressentir, il y a lieu de croire que ces détonations doivent se rapporter à la même cause. Le baromètre avait été très bas les jours précédents et alors il était encore stationnaire à 4 h 8m au dessous de sa hauteur moyenne c’est à dire à 27P 10 ; il monta aussitôt après, mais à la vérité le ciel qui avait été très couvert toute la journée et même un peu pluvieux s’était éclairé vers l’ouest une demi heure auparavant.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 11:56