Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les monothéistes font de la résistance

Partagez
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Les monothéistes font de la résistance

Message par Passiflore le Lun 19 Jan - 17:55

Comme il fallait s'y attendre, les découvertes archéologiques donnant de plus en plus de crédibilité aux êtres venus d'ailleurs pour aider l'humanité n'est pas sans susciter la réaction indignée des monothéistes qui s'appuient sur la Bible pour contredire les thèses ufologiques.

De nombreux mensonges sont instillés dans l’esprit de la jeunesse actuelle à travers l’école, les livres, le cinéma ou la télévision [la série télévisée américaine X-Files bat tous les records d'audience en véhiculant l'idée que le gouvernement est en contact secret avec des extra-terrestres].
Il existe une pléthore de croyances populaires trompeuses visant à rejeter Dieu et l’Evangile de Jésus-Christ.
Parmi elles, deux en particulier, connaissent une adhésion mondiale :
1/ la théorie de l’Evolution (enseignée comme un fait dans les écoles publiques), et son corollaire :
2/ l’existence d’une vie intelligente sur d’autres planètes.
En effet, si la vie a pu arriver sur terre par hasard, alors pourquoi pas ailleurs dans l’univers? L’éventualité que d’autres êtres puissent posséder la science et la technologie à un niveau bien supé-rieur au nôtre est très séduisante pour le genre humain; nous ne sommes pas seuls dans l’univers !
Robert JASTROW, fondateur et, depuis plusieurs années, directeur de l’Institut Goddard d’Etudes Spatiales (qui a joué un rôle clé dans l‘expédition des sondes Voyager, Pioneer et Galiléo dans l’espace), suggère que la vie aurait pu exister sur certaines planètes 10 milliards d’années avant d'arriver sur terre. Ces êtres pourraient être aussi avancés sur l’échelle de l’Evolution que l’homme le serait par rapport au ver de terre; ils nous paraîtraient comme des dieux si nous les rencontrions. Cette idée est enthousiasmante, mais elle est aussi terrifiante.
De sérieux efforts ont été faits sur le plan international depuis des années pour entrer en contact avec les extra-terrestres. Beaucoup de pays allouent un budget important à l’envoi de signaux radio dans l’espace et à l’écoute de messages qui viendraient, en retour, de l’au-delà. Sur la sonde américaine Voyager, les scientifiques américains ont placé un disque d’or diffusant un message dont le but est d’atteindre une "vie amie" qui, à son tour, pourrait répondre en essayant de contacter la terre. En voici la teneur :
Nous diffusons ce message dans le cosmos... c’est un cadeau venu d’un monde petit et lointain... Nous espérons qu'un jour, après avoir surmonté tous nos problèmes, nous pourrons entrer en contact avec une communauté de civilisations galactiques. Signé: Jimmy CARTER, Président des Etats-Unis, 16 juin 1977.
Il existe une autre croyance, également très répandue, à savoir que des êtres vivants venus d’autres planètes ont visité la terre pour un laps de temps à bord d’engins dont la fabrication et le moyen de propulsion restent inexpliqués de nos scientifiques. Ces embarcations volantes sont nommées Objet Volant Non Identifié (OVNI). Des milliers d’apparitions sont rapportées chaque année; pour une majorité d'entre d’elles, il y a une explication "terrestre". Mais il reste encore bon nombre de phénomènes qui, suite à des recherches rigoureuses, peuvent laisser penser qu’une entité non-terrestre nous rend visite pour des raisons encore inconnues.
Aux Etats-Unis, plusieurs enquêtes gouvernementales ont été ouvertes. Les résultats demeurent secrets.
Selon certains dossiers, réouverts grâce à la loi sur la "liberté d’information", le FBI a été chargé de trouver des indices sur le site où se sont écrasés des pseudo-ovnis. Néanmoins, Edgar Hoover, Directeur du FBI, dans une lettre du 27 septembre 1947 adressée au Général en Chef de l’US Air Force, George Mac Donald, écrivit qu’il dirigeait le Bureau "pour stopper toute activité de recherche sur les apparitions de disques volants" et pour confier à l’US Air Force ce genre d’enquêtes. Malgré cela, le FBI a continué de s'y impliquer. Lisez plutôt ce mémorandum interne du FBI, daté du 2 octobre 1962, écrit par W.R.Wannall à W.C.Sullivan.
Il semble qu’il ne soit plus nécessaire de donner de nouvelles instructions... au sujet des soucoupes volantes. Ce problème sera remis à l’ordre du jour aux environs du 1-10-63.
Les dossiers du FBI dont j’ai les copies, contiennent de nombreux rapports sur de mystérieux objets volants observés par des gens compétents, y compris des pilotes de l’US Air Force et des membres du FBI. La grande vitesse de ces objets, l’absence de moyens de propulsion connus sur terre et une maniabilité totalement impossible à un engin terrestre, tout tendrait à prouver leur origine "extra-terrestre".
Ces rapports font aussi mention de traces de dentelure ne pouvant provenir que d’un engin lourd. Ces traces sont accompagnées de zones calcinées et radioactives où auraient atterri des pré-tendus ovnis. Un mémo interne de la CIA (dont la date est effacée) du Directeur-adjoint au Directeur de l’Intelligence Centrale déclare :
Après lecture des rapports sur ces différents événements, nous avons la conviction qu’il se passe des choses réclamant une action immédiate. AD/SI a discuté avec DDCI de certains détails. La vision d’objets non-identifiés volant à haute altitude et voyageant à grande vitesse autour du périmètre des installations les plus importantes de la Défense, sont de nature telles qu’il est impossible de les assimiler à des phénomènes naturels ou à des engins aériens de type connu.
La possibilité qu’une vie intelligente sur terre ou ailleurs soit apparue par évolution peut être facilement éliminée.
L'éminent physicien Britannique Sir Fred HOYLE nous fait remarquer :
"Même si l’univers entier était une soupe organique" d’où serait issue la vie, la chance de produire les enzymes nécessaires à la vie, par un processus hasardeux et sans direction intelligente, serait d’environ 1 sur 10 suivi de 40.000 zéros.
HOYLE explique ensuite pourquoi cette théorie totalement invraisemblable est encore de mise aujourd’hui, et accuse les évolutionnistes de mise en avant de leur intérêt personnel, de pression déloyale et de malhonnêteté :
Cette impossibilité mathématique est bien connue des généticiens, et malgré cela, personne n'ose jeter le discrédit sur la théorie de l'Evolution... parce qu’elle règne sur le système éducatif... Si vous ne croyez pas en ces concepts, vous êtes systématiquement taxé d’hérétique.
Dans son livre Le Hasard et la Nécessité, le prix Nobel en biologie moléculaire Jacques MONOD, donne une douzaine de raisons prouvant qu'il n’a pas pu y avoir d'Evolution.
Par exemple : la caractéristique essentielle de l’ADN est de se reproduire parfaitement sur lui-même. L’Evolution ne pouvait donc être que le résultat d’une défaillance de l’ADN et il est absurde d'imaginer l'évolution d'une cellule - sans parler du cerveau - par une suite de hasards et d'erreurs néfastes dans l'ADN. Bien qu’ayant donné toutes les raisons pour lesquelles il est impossible que la vie se soit développée sous l’effet du hasard, Monod conclut quil faut qu’il en soit ainsi (d’où le titre de son livre, Le Hasard et la Nécessité).
Comme il le montre lui-même, Monod n’a aucune raison valable de "croire" en cette théorie de l’Evolution. Il refuse simplement d’accepter l’origine divine de la Création.
Le paléontologue Colin PATTERSON du British Museum d’Histoire Naturelle déclare à ce propos :
"Les évolutionnistes comme les créationnistes ne sont ni plus ni moins que des croyants. J’ai travaillé sur le sujet (l’Evolution) pendant plus de vingt ans, et je n’ai rien appris de plus. C’est un véritable choc de savoir que l’on peut être trompé si longtemps."
Dans l’Eglise actuelle se répand un compromis entre cette théorie de l’Evolution et le récit biblique de la Création*. Dieu aurait laissé l’Evolution suivre son cours jusqu'à ce qu'il décide de trans-former un singe en Adam. Mais la Bible dit que lorsque Dieu a insufflé la vie à partir de la poussière de la terre, un homme est immédiatement apparu : Adam (Gen.2/7). Donc, il ne provenait pas d’un autre être vivant. En outre, avant Adam, la mort n'existait pas sur terre puisqu'il n’avait pas encore péché.
("ainsi la mort est entrée par un seul homme, et avec la mort, le péché" - Rom. 5/12). Donc, les espèces antérieures n’ont pas pu suivre le soi-disant processus de mort et d’évolution pour atteindre un stade supérieur.
Dieu aurait-il pu créer une vie intelligente sur d’autres planètes? Oui, mais la Bible déclare que seule cette terre détient une vie physique intelligente.
C’est sur cette terre que Satan est venu semer la rébellion; et c’est sur cette terre que Christ est mort pour le péché des hommes. La bataille entre Dieu et Satan pour le contrôle de l’univers a commencé sur la terre. Le sacrifice de Christ sur la croix a purifié du péché l’univers entier et les cieux mêmes (Hébreux 9/23) :
"Pour... réunir toutes choses en Christ... dans les cieux... sur la terre..." (Eph. 1/10)"
"Afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux et sur la terre..." (Philippiens 2/10).
"Il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux..." (Colossiens 1/20).
"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre... je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles." (Apoc. 5/13).
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, ... afin que Dieu soit tout en tous." (I Cor. 15/28).


Dernière édition par Passiflore le Lun 19 Jan - 18:10, édité 1 fois
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

suite

Message par Passiflore le Lun 19 Jan - 18:03

Les versets cités ci-dessus contrastent avec la croyance des Mormons en des milliards de dieux et des mil-liards de christs qui seraient morts sur des milliards de planètes en dehors de la nôtre! Il est clairement dit dans les Ecritures que la réconciliation entre Dieu et l’univers n’a eu lieu qu’en Jésus Christ, une fois pour toutes, par le sacrifice de la croix, sacrifice qui ne fut renouvelé sur aucune autre planète :
"et il est entré une fois pour toutes dans le lieu saint, ...avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle..." (Héb. 9/12).
"Mais lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à la droite de Dieu... Car par une seule offrande , il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés... il n’y a plus d’offrande pour le péché." (Hébreux 10/12,14,1).
Toute créature intelligente dotée de libre-arbitre aurait péché. Il n’était donc pas utile pour Dieu de renouveler l’expérience ailleurs ("L’homme a péché, mais allons voir ailleurs sur une autre planète...", etc..). S’il y avait des pécheurs ailleurs dans l’univers, Dieu les y aurait donc mis intentionnellement. Mais pour quelle raison? Une planète de rebelles lui suffit certainement !
Des êtres pécheurs ont besoin de rédemption, et la rédemption pour l’univers entier a été pourvue dans le sacrifice de Christ sur notre planète. Nous, terriens, avons le témoignage de ceux qui ont vu Christ, les preuves de l'archéologie, de l’histoire et des prophéties accomplies. De telles preuves seraient inconnues et inaccessibles à des êtres vivant sur d’autres planètes et qui, néanmoins devraient croire comme nous au Christ qui est mort sur la terre !
En outre, pour que Christ nous rachète, il a fallu qu’il devienne l’un des nôtres, un homme mort à la place d’autres hommes. Pour la rédemption d’êtres vivant sur d’autres planètes, Christ aurait du également s’identifier à eux. Mais la Bible dit que Christ est l’Homme-Dieu, pour toujours :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" (1 Timothée 2:5)
qu’il est mort une seule fois pour toutes, et cela, sur la terre :
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: 'Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps'..." (Hébreux 10:5)
"Christ n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. (Hébreux 7:27).
C’est sur terre que Satan va tenter de mettre sur pied son imitation de royaume en la personne d’un homme, l’Antichrist. A cet effet, Satan peut se servir des ovnis et de la croyance aux extra-terrestres pour établir son faux Christ.
Robert Jastrow a suggéré que la vie au-delà de cette terre…
... pourrait être radicalement différente d’un corps de chair et de sang que nous reconnaîtrions facilement... Cette vie aurait pu quitter son corps mortel pour devenir ce que les gens démodés appelleraient "des esprits". Comment connaîtrions-nous ces esprits? Peut-être ont-ils la capacité de se matérialiser, puis de se dématérialiser. Je suis sûr qu’ils ont des pouvoirs que nous appellerions "magiques" suivant nos propres critères...
Pour Satan, quelle merveilleuse idée à exploiter que celle des extra-terrestres pour mettre au pouvoir l’Antichrist ! Qui a besoin de Dieu et de Christ si les extra-terrestres ont des pouvoirs magiques? A présent, ce ne sont plus seulement des médiums, des psychotiques et des fous qui essayent d’entrer en contact avec ces "êtres spirituels", mais des scientifiques qui ne veulent pas de Dieu! Ils croient qu’il s’agit là d’entités très évoluées dont la connaissance et le savoir sont bien supérieurs aux nôtres. Si l’on entrait en contact avec ces "extra-terrestres amicaux", il est probable que les chefs de notre planète chercheraient à bénéficier de leurs conseils et de leur aide! Le Président de la Syrie, Hafez-el-Assad, particulièrement fasciné par les ovnis, croit que "seule une puissance extra-terrestre serait capable d’instaurer la paix entre les grandes puissances".
Mais il n’existe pas d'êtres extra-terrestres matériels. La seule vie intelligente qui existe hors de la terre est purement spirituelle : Dieu, les anges, Satan et les démons.
Satan et ses troupes sont tout à fait capables d’envahir le domaine physique. Satan est celui qui "en a fait voir" à Job. Il a poussé les Sabéens et les Chaldéens à le voler et à tuer ses serviteurs. Il est à l’origine "du grand vent" qui a détruit la maison et tué les enfants de Job — et chaque fois il restait quelqu’un pour avertir Job.
Satan est encore celui qui a amené Christ au sommet d’une montagne puis en haut du Temple.
Jannès et Jambrès (II Tim.3) furent capables de reproduire, par la puissance de Satan, certains miracles qu’Aaron et Moïse avaient accomplis par la puissance de Dieu.
Quelles limites peut-il y avoir à la puissance des signes et des prodiges mensongers (II Thessaloniciens 2/9) ? Nous ne le savons pas : Satan amènera le monde entier à l’adoration de l’Antichrist (Apocalypse 13). Le fait que l’humanité soit maintenant ouverte au contact et prête à recevoir conseil et aide des démons qui se présentent sous la forme d’ovnis et se déguisent en extra-terrestres, contribue à la mise en place de la "grande séduction" des derniers jours (II Thessaloniciens 2/11).
C'est ici, sur terre, que Christ a vaincu Satan sur la croix, et c’est ici, sur terre, que Christ reviendra pour détruire Satan. C’est aussi sur terre qu'il règnera 1000 ans; c’est sur une nouvel-le terre que la Jérusalem céleste des-cendra (Apoc. 21/1-2) et de là Christ dirigera un univers tout nouveau pour l’éternité. Non, il n’existe pas d’autres civilisations ailleurs que sur terre.
Les habiles mensonges de Satan ont un but : détourner l’homme de la vérité divine qui, seule, peut le délivrer du péché et de lui-même :
"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vrai-ment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." (Jean 8 : 31/32)
Nous qui croyons au Seigneur Jésus-Christ, nous devons avoir des réponses bibliques pour ceux que nous aimons afin de les délivrer des mensonges de Satan, quels qu’ils soient.
Soyez des Béréens! Connaissez les Ecritures! Déclarez la vérité divine avec courage et vivez-là constamment !



* Dans un discours devant l'Académie pontificale des sciences, Jean-Paul II a affirmé le 23 octobre 1996 que la théorie de l'évolution " est plus qu'une hypothèse "… Dans son numéro de décembre 96, le journal protestant évangélique L'Avènement soulignait que, dans l'ensemble, les évangéliques francophones ne veulent pas prendre position sur cette question.

Au sujet de ce verset :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, ... afin que Dieu soit tout en tous." (I Cor. 15/28).


Par Dave Hunt.

http://www.foibiblique.com/articles/esoterisme/Extra-terrestres/extra-terrestres.htm
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les monothéistes font de la résistance

Message par Macha le Mar 20 Jan - 20:43

Les monothéistes font de la résistance
Désolée, pas pu m'empêcher "Les papis font de la résistance" aurait très pu aller également !

Comme il fallait s'y attendre, les découvertes archéologiques donnant de plus en plus de crédibilité aux êtres venus d'ailleurs pour aider l'humanité n'est pas sans susciter la réaction indignée des monothéistes qui s'appuient sur la Bible pour contredire les thèses ufologiques.
Very Happy

Aucunement Passiflore, les découvertes archéologique ne donnent absolument aucune crédibilité aux "êtres venus d'ailleurs" et encore moins "pour aider l'humanité". En archéo, on est très loin de ce schéma ! même si quelques uluberlus recherchent une certaines "notoriété". En archéologie tu recherches des traces du passé, en te basant sur des écrits et pas seulement théologiques et fort heureusement.

Par contre qu'il y ait débat sur certaines découvertes, d'un point de vue purement "historique", là c'est autre chose. Pour ce faire bien entendu tu dois te pencher sur les textes bibliques, et sur tout texte d'une époque similaire, , et mais pas seulement. Et là même si parfois des théologiens sont là pour venir "assister" les équipes, en général on fait plutôt appel à des historiens des arts (tout domaine confondu selon ce qui est découvert), à des linguistes également, à des anthropologues pour peu que l'on est découvert des squelettes à proximité de certains gisements.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les monothéistes font de la résistance

Message par Passiflore le Jeu 22 Jan - 15:49

Quand je parlais de découvertes archéologiques, ce n'était pas au sens classique du terme. Je pensais surtout aux dessins et gravures retrouvés un peu partout dans le monde, et aux textes anciens évoquant des êtres venus d'ailleurs.
Toutes ces trouvailles, même si elles n'ont pas valeur de preuve scientifique, donnent une autre vision de l'histoire de l'humanité, en contradiction avec les religions issues de la Bible. C'est surtout cela que je venais souligner.
Tu compares les monothéistes à des papys !
C'est vrai qu'ils commencent à être démodés !
En tout cas, je me doutais bien qu'ils allaient réagir, histoire de ne pas perdre le "contrôle".
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les monothéistes font de la résistance

Message par Macha le Jeu 22 Jan - 23:44

Tu compares les monothéistes à des papys !
Oui, et ils ont beau utilisé des onguents miraculeux, boire de l'eau bénite ou du vin de messe, ça les rajeunit pas franchement !

Quand je parlais de découvertes archéologiques, ce n'était pas au sens classique du terme. Je pensais surtout aux dessins et gravures retrouvés un peu partout dans le monde, et aux textes anciens évoquant des êtres venus d'ailleurs.

C'est loin d'être aussi simple. Ce que les artistes ou les populations de l'époque ont voulu exprimer au travers de leur oeuvres n'a certainement pas la signification que nous semblons vouloir leur donner. Il faut toujours tenter de remettre dans le contexte de l'époque, à partir du moment où tu as une datation suffisamment précise bien entendu, une scène dessinée ou une gravure. Cela reste évidemment toujours une hypothèse, dans la mesure où on est loin de connaître les us et coutumes des populations anciennes. La seule façon d'y répondre toujours aussi hypothétiquement, c'est de comparer ce que nous connaissons de certaines cultures qui vivent à l'identique. Il ne faut pas oublier que les populations étaient pour la plupart non sédentaires et qu'ils suivaient les troupeaux pendant les périodes de chasse. La sédentarisation ne s'est produite que très récemment si je puis dire dans l'histoire de l'homme. Et au gré des transhumances, un clan pouvait rencontrer un autre clan, s'allier, ou au contraire, se battre pour un territoire. Ce qui pouvait différencier une population, ce n'était pas seulement des rituels spécifiques, mais une culture, une langue, un habit. La plupart des dessins rupestres représente des scènes de chasse qui étaient un moment important et a priori sacré, puisque essentielle à sa survie. Les gravures ou peintures d'être aux accoutrements un peu bizarres peuvent très bien être la figuration d'un ennemi ou la représentation d'un membre important du groupe, qui portait donc une tenue différente pour se distinguer du reste des membres du clan.

Toutes ces trouvailles, même si elles n'ont pas valeur de preuve scientifique, donnent une autre vision de l'histoire de l'humanité, en contradiction avec les religions issues de la Bible. C'est surtout cela que je venais souligner.

On pourrait croire effectivement qu'elle donne une autre vision de l'histoire de l'humanité, mais elles ne sont pas contradictoires avec les religions de la Bible. La-dessus la linguistique apporte des éléments importants et nous en dit long sur la migration des populations.

Si tu aimes l'histoire des religions, et là je ne parle pas de théologie, celles qui concernent les peuples de la bible, je te conseille d'étudier l'histoire de la Mésopotamie. Tu vas y retrouver non seulement l'origine des écrits bibliques, mais retrouver une partie de la mythologie égyptienne qui en est également issue. C'est assez ardu mais très intéressant, et comme tu m'as l'air d'une passionnée ... . Smile

Voilà !

Contenu sponsorisé

Re: Les monothéistes font de la résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 19:10