Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Grippe H7N9 : la transmission interhumaine serait possible, selon Pékin

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Grippe H7N9 : la transmission interhumaine serait possible, selon Pékin

Message par Apollyôn le Jeu 18 Avr - 23:48

Des chercheurs du Centre du contrôle des maladies et de prévention (CDC) de Pékin ont émis cette hypothèse après avoir constaté que la transmission dans certaines familles était « peu claire » et qu’ils étudiaient la possibilité d’une transmission interhumaine du virus de la grippe aviaire H7N9.

Cette hypothèse a été soulevée après que les chercheurs ont observé une transmission entre un père et son fils à Shanghaï. Tous deux sont décédés. Dans cette même famille, un autre fils a contracté une pneumonie et s’en est remis. Les analyses virologiques effectuées sur le père (âge de 87 ans) et le fils qui a survécu ont montré qu’ils étaient tous deux infectés par le virus aviaire H7N9. Le fils décédé n’avait pas été testé pour le virus. Dans un premier temps, les autorités avaient démenti que les deux fils de la « famille Li » étaient infectés par le H7N9, puis avaient reconnu que le fils survivant était effectivement infecté par ce virus.

Par ailleurs, un mari et sa femme ont été testés positifs pour le virus H7N9 à Shanghaï.

« Même s’il devait se produire un petit nombre d’infections intrafamiliales, cela ne signifierait pas que le virus ait déjà acquis la capacité de se transmettre efficacement d’homme à homme », tempère Feng Zijian, directeur du centre des urgences en santé publique des CDC, dans un communiqué publié sur le site du ministère de la santé chinois.

Cet officiel précise que « des analyses supplémentaires sont en cours pour déterminer si ces cas groupés familiaux impliquent une transmission interhumaine », ce qui ajoute-t-il est « possible en théorie ».

Sur les 77 premiers cas recensés de grippe aviaire H7N9, seul 40 % des patients avaient été en contact avec des poulets. À ce jour, le nombre de cas atteint 83 et le nombre de décès dus en Chine à la nouvelle variante de la grippe aviaire, H7N9, s'est alourdi à dix-sept, selon le dernier bilan établi par le ministère de la santé chinois en date du 17 avril.

En début de semaine, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) soulignait qu'il n'y avait "aucune indication" d’une transmission d'homme à homme du virus H7N9. Elle estime aujourd’hui qu’il n’y a pas de preuve « fondée » de transmission entre individus.

Réunis sous son égide, des experts chinois et internationaux ont commencé une mission étude d’une semaine pour étudier le mode de contamination du virus.
source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/infographies/20130418.OBS6278/grippe-h7n9-la-transmission-interhumaine-serait-possible-selon-pekin.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1398

Re: Grippe H7N9 : la transmission interhumaine serait possible, selon Pékin

Message par anoy le Ven 19 Avr - 9:37

Encore une fois, c'est le résultat de la dérive économique de notre système industriel de l'alimentation...et ce n'est pas finit ! Nous sommes incapables de controler ces "géants" de l'agroalimentaire...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:43