Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Des archeologues ont mis à jour une urne funéraire bien mystérieuse à Châteaulin (29)

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30959

Des archeologues ont mis à jour une urne funéraire bien mystérieuse à Châteaulin (29)

Message par Schattenjäger le Sam 17 Jan - 23:53

Les recherches archéologiques, réalisées sur la zone de Penn-ar-Roz, à Châteaulin (29), future zone d’activité intercommunale, ont mis à jour une urne funéraire datant de l’âge de bronze.

Pour l’instant toutefois, rien ne dit avec certitude qu’il s’agit là d’ossements humains. Un indice interpelle, en effet, Eddy Roy, responsable des recherches. Le « contenant » n’est pas véritablement une urne funéraire. « Il s’agit d’un pot à provisions qui servait à stocker les céréales (..) C’est la première fois que je découvre des ossements dans un pot à provisions ». Cette céramique témoigne également de la présence passée d’habitat et ce genre de découverte est rarement isolé. Mais pour l’instant, les chercheurs n’ont rien d’autre à se mettre sous la pelleteuse. « Ici, cette sépulture semble isolée, ce qui est étrange. Cependant, nous avons encore 18 hectares à sonder et un mois de travail devant nous », tempère Eddy Roy.




edit Apollyôn : source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/chateaulin-une-urne-funeraire-bien-mysterieuse-20090116-4532828_1602239.php

    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 5:22