Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le cerveau remplace les manettes de jeux

Partagez
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

le cerveau remplace les manettes de jeux

Message par OLOVNI le Ven 12 Avr - 23:15

"Il y a dix ans, c'était de la science fiction, aujourd'hui c'est possible." Anatole Lécuyer redresse les épaules. Ce grand brun, chemise noire et jean serré, est le chef de projet d'OpenVibe 2. Lui et ses huit autres comparses ont présenté, mardi 22 janvier, les résultats de leurs 40 mois de recherche sur l'interface cerveau-ordinateur (ICO) appliquée aux... jeux vidéo.

Grâce à ce consortium, composé de neuf partenaires Français, l'avenir des manettes des consoles de jeux vidéos est bien sombre. Maintenant, il suffit de se munir d'un casque qui arrive à lire et analyser l'activité cérébrale pour jouer. "Le choix est pertinent. Quoi de plus concret que les jeux vidéos ? Les joueurs sont exigeants. Et l'application de l'interface cerveau-ordinateur est facile", explique Anatole Lécuyer.

Ainsi, le célèbre jeu "Space Invaders" se transforme en "Brain Invaders". Ce n'est pas avec la rapidité des doigts sur la manette que le joueur détruit les extra-terrestres mais en se concentrant et en regardant la cible. "Pour ce jeux, le casque est programmé pour déceler l'activité d'une zone particulière du cerveau grâce au censeur intégré", explique Alexandre du Gipsa Lab, qui a développé le jeu.

Et l'expérience s'avère intrigante. Si le casque est assez désagréable à porter, jouer à "Space Invaders" avec son cerveau et sa pensée est extraordinaire. Le joueur navigue entre nostalgie et fantastique. Les graphismes n'ont pas bougé depuis les années 1980. Qu'importe, rien que le fait d'anéantir l'envahisseur à coup d'activité cérébrale est jouissif.




[dailymotion]
On a testé : contrôler un jeu vidéo par la pensée par LeNouvelObservateur[/dailymotion]


http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20130123.OBS6281/le-cerveau-future-manette-de-jeux-video.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:26