Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai sur W9.

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30413

Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai sur W9.

Message par Schattenjäger le Mer 10 Avr - 9:37

Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai sur W9.



OVNI : objet volant non identifié, l'acronyme prête souvent à sourire, déclenche parfois la moquerie voire même le mépris. Pourtant en France, selon un sondage réalisé par Le Figaro en 2007, 1 français sur 2 (55%) croit à l'existence d'extraterrestres. Plus incroyable encore, en France, chaque année, plus de 300 personnes affirment avoir été témoin d'un phénomène aérospatial non-identifié. Alors, s'agit-il d'hallucinations ou de témoignages sincères ? Fantasme ou réalité ? Rêve ou cauchemar ? Les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ?

Durant presque deux heures, W9 va tenter de répondre à ces questions à travers deux sujets :

OVNI, extraterrestres : sont-ils vraiment parmi nous ?

"Chaque année dans le ciel français on recense près de 500 observations de phénomènes étranges. Mais la grande majorité d'entre-elles, 78 %, trouve une explication rationnelle après analyse scrupuleuse du GEIPAN, Le Groupe d'Études des Phénomènes Non-identifiés, créé par le CNES en 1977. Reste tout de même une centaine de cas par an où les membres du GEIPAN avouent ne pas être en mesure d'apporter une réponse logique à ces observations. Pour autant les scientifiques se refusent à parler d'OVNI, même lorsque les témoins sont particulièrement crédibles comme par exemple les pilotes de ligne, des hommes au mental d'acier, suivis psychologiquement, et dont la parole ne peut être mise en doute. Nous avons rencontré Jack Krine, ancien pilote de chasse dans l'armée et leader de la patrouille de France. Vous entendrez les récits de deux anciens pilotes d'Air France: Jean-Charles Dubocq et Jean-Gabriel Greslé. Tous les trois sont formels, ils se sont retrouvés nez à nez avec une soucoupe volante gigantesque. Dans ce documentaire inédit, nous avons cherché à savoir quelles étaient aujourd'hui les preuves de l'existence des OVNI ? Les OVNI sont-ils vraiment parmi nous ? Mythe ou réalité ?"

OVNI, les nouvelles preuves

"De tout temps' les témoignages relatifs à l'observation d'OVNI se multiplient sans pour autant qu'aucune preuve scientifique ne soit apportée. Aujourd'hui, les langues se délient surtout de la part de certains responsables politiques. Les 3 cas dont nous allons faire état sont incroyables, car ils sont corroborés par des personnalités qui habituellement ne s'expriment jamais sur la question des OVNI. Pour la première fois, des policiers, des généraux et même un gouverneur des États-Unis parlent et racontent ce qu'ils n'avaient jamais dit auparavant. Et nous comprendrons pourquoi les plus hauts responsables américains, belges et britanniques ont tenté pendant des années de minimiser et d'étouffer ces dossiers classés top secrets..."
avatar
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 249

Re: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai sur W9.

Message par kusabaka le Mer 10 Avr - 10:01

Une impression de déjà vu !! W9 ne renouvelle jamais ses enquêtes...
On rêverait tous de vrais films ou photos de vrais objets non identifiés, ou l'on doit attendre que les Vulcains se manifestent lol.

En tout cas si ce reportage peut apporter des réponses à certains j'approuve le concept, mais je reste vigilant sur le contenu.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 3:04