Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La nouvelle arme laser de la Navy bientôt opérationnelle

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

La nouvelle arme laser de la Navy bientôt opérationnelle

Message par Apollyôn le Mar 9 Avr - 11:14

La marine américaine a annoncé lundi qu'elle avait mis au point un système de laser en mer capable de neutraliser les petits vaisseaux ennemis et d'abattre les drones de surveillance. Le système devrait être mis en place en 2014, deux ans plus tôt que prévu, à bord du USS Ponce, un bâtiment de transport amphibie, stationné dans le golfe Persique.

"Le laser ne sera pas opérationnel avant l'an prochain, mais l'annonce de sa mise en place lundi par le chef des opérations navales, Jonathan W. Greenert, ressemble à une mise en garde à l'attention de l'Iran", souligne le New York Times, qui précise que le prototype a coûté 32 millions de dollars.



Mais à terme, cette nouvelle arme pourrait s'avérer très économique. Le coût d'un tir laser "d'énergie dirigée" pourrait être inférieur à un dollar, précise l'amiral Matthew Klunder, responsable de la recherche navale (ONR). "Comparez cela aux centaines de milliers de dollars que coûte un tir de missile, et vous verrez les mérites de ce système", explique-t-il dans un communiqué.

La marine a testé avec succès les lasers à haute énergie contre des cibles mobiles en mer et contre un drone :



"L'avenir est là", s'enthousiasme un responsable de l'ONR, Peter Morrision. "Le laser est un grand pas en avant qui va révolutionner la guerre moderne avec l'énergie dirigée, comme la poudre à canon à l'époque des couteaux et des épées", a-t-il ajouté. Le laser fonctionne à l'électricité et "n'a besoin que d'électricité", il est bien moins dangereux que le transport d'explosifs sur un bateau, fait-il valoir.

Le New York Times rappelle cependant que le Pentagone a "depuis longtemps pour habitude de gonfler" les performances de ses armes expérimentales. Selon un rapport non partisan pour le Congrès, rendu public le 14 mars, le prototype n'est pas encore assez performant pour abattre un chasseur ou un missile, bien que cela soit un objectif à long terme. Autre limite : les lasers ne sont pour l'heure pas efficaces par mauvais temps, car le rayon peut être perturbé par la vapeur d'eau. Enfin, la cible du laser doit être à portée de vue, ce qui limite considérablement sa portée stratégique.

Le rapport juge néanmoins que cette nouvelle arme offre des "opportunités historiques" à la marine. "Equiper les navires de surface de la Navy de lasers pourrait transformer les tactiles navales et le dessein des navires [...] provoquant un saut technologique qui changera les règles du jeu, comparable à l'arrivée des missiles sur les navires dans les années 50", explique le Congressional Research Service.
source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/09/touche-la-nouvelle-arme-laser-de-la-navy-bientot-operationnelle/


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1615

Re: La nouvelle arme laser de la Navy bientôt opérationnelle

Message par anoy le Mer 10 Avr - 7:59

Moins dangereux qu'un navire classique !!? Aujourd'hui ,peut-etre...
La montée en puissance de ces lasers va nécessiter une énergie colossale, pour etre efficace ils seront installés sur des "centrales nucléaires flottantes" !!!Plus puissantes que les portes-avions ou sous-marins nucléaires à ce jour .
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: La nouvelle arme laser de la Navy bientôt opérationnelle

Message par casseron le Mer 10 Avr - 8:11

Et tout ça pour aller exploser quelques 4 X 4 dans les déserts ? Déjà qu'avec nos rafales cela a dû coûter bonbon....

Contenu sponsorisé

Re: La nouvelle arme laser de la Navy bientôt opérationnelle

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 15:42