Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hawaï : Des kayakistes de l’extrême explorent les flancs du volcan Kilauea

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Hawaï : Des kayakistes de l’extrême explorent les flancs du volcan Kilauea

Message par Macha le Dim 7 Avr - 9:57



Lors du tournage d’une émission, Pedro Olivia, kayakiste professionnel, et ses acolytes ont bravé les hautes températures pour explorer à bord de leurs embarcations les coulées de lave ardentes du volcan Kilauea, à Hawaï.

Il aura fallu une belle dose de courage et d’adrénaline pour permettre à Pedro Olivia de s’approcher des coulées de lave du volcan Kilauea, à Hawaï. Il y a quelques jours, le kayakiste professionnel a tenté l’impossible en explorant à bord de son embarcation un des flancs du cratère en activité. Son exploit a été immortalisé par une équipe de tournage brésilienne qui depuis quelques mois suivait les expéditions du sportif et de ses deux acolytes Chris Korbulic et Ben Stookesberry.



L’aventure, totalement improvisée, s’est fort heureusement déroulée sans le moindre incident. "C’était une excursion à part" explique Ben Stookesberry dans l’émission à paraître sur une chaine brésilienne. Il poursuit : "À l’origine nous devions mener une grande expédition en kayak pour explorer les rivières et cascades de Hawaï, seulement il n’avait pas plu et les rivières étaient à sec. Pour nous tenir occupés, nous avons pris nos kayaks et sommes allés voir les coulées de lave. Nous n'avions pas l'intention de nous approcher autant".

Après une rapide estimation de la situation et de la nature des risques encourus, Pedro Olivia a finalement décidé de s’aventurer plus loin et, comme si cela ne suffisait pas, de sortir de son kayak. "Il a réalisé qu’il ne fondrait pas instantanément et a commencé à marché sur la lave refroidie" rapporte Ben Stookesberry. Équipé de lunettes blanches pour se protéger des éclats de lave, le kayakiste a même voulu tester les hautes températures de la lave en fusion (entre 700 et 1100°C) en y trempant le bout de sa rame. Celle-ci a littéralement pris feu.

Le groupe a passé une journée entière à admirer la lave ardente dévalant la falaise de 60 mètres de haut pour finir dans la mer. Un spectacle qui leur aura valu toutefois de devoir braver la chaleur torride de l’eau s’élevant autours de 50°C. A cette température, "L'océan peut vous brûler la main si vous mettez dedans" explique Ben Stookesberry. Cependant, selon lui, "le plus grand des dangers est la vapeur toxique produite lorsque la lave entre en contact avec l'eau".

Au cours de leur expéditions, les kayakistes ont eu l’occasion d’explorer quatre îles : la Grande île d'Hawaï, Maui, Kauai et Oahu. Au cours de leur voyage ils ont empruntés pas moins de 300 cascades et rivières. Le volcan Kilauea, qui clôture leur périple, un des plus actif au monde. Le cratère culmine à 1.222 mètres d’altitude et rejeté actuellement une dizaine de torrents de lave qui s’écoulent jusque dans l’océan Pacifique.

Source : http://www.maxisciences.com/volcan/hawai-des-kayakistes-de-l-extreme-explorent-les-flancs-du-volcan-kilauea_art29110.html

Images superbes à regarder via le lien !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 23:34