Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La vie de Steve Jobs en manga… 15 mars 2013 Par Gwenaël Jacquet

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

La vie de Steve Jobs en manga… 15 mars 2013 Par Gwenaël Jacquet

Message par Macha le Mer 27 Mar - 15:54

La vie de Steve Jobs en manga ...
15 mars 2013

Par Gwenaël Jacquet

Tonkam a déjà traduit un manga sur la vie de Steve Jobs, BlueWater, éditeur de comics a lui aussi publié, sa version très raccourcie de la vie du créateur d’Apple. Pourtant, aucune de ces bandes dessinées n’est basée sur la biographie officielle écrite par Walter Isaacson. C’est la mangaka Mari Yamazaki, l’auteur de « Thermae Romae » chez Casterman/Sakka, qui va s’en charger !



C’est Mari Yamazaki elle-même qui l’annonce sur son compte twitter : elle a été contactée pour dessiner la version officielle de la vie de Steve Jobs. Connue principalement pour la série « Thermae Romae », cette mangaka vit actuellement à Chicago, aux États-Unis.

Son trait, réaliste est parfait pour rendre la réalité des faits. En s’appuyant sur la biographie officielle, elle va retranscrire le plus fidèlement possible la vie de ce chef d’entreprise hors norme. La série sera prépubliée dans le magazine Kiss des éditions Kodansha, lequel a déjà proposé la traduction japonaise du livre de Walter Isaacson.

Les premiers croquis publiés sont assez fidèles au personnage, que ce soit Steve Jobs jeune ou dans une version plus âgée. Son ami Steve Wozniac, avec qui il a co-fondé Apple, est également bien réussi. Pour le moment, à notre connaissance, aucun éditeur n’a mis d’option pour l’adaptation en français.

La dessinatrice semble confiante dans son travail, mais sa préoccupation est ailleurs, comme elle le dévoile sur son Twitter : « Les premières planches sont livrées chez Kodansha, mon éditeur à l’air content, mais quel va être la réaction des fans de Steve Jobs ? ». Réponse le 25 mars pour le premier chapitre.

Gwenaël JACQUET

« Pepita » : Takehiko Inoue sur les traces d’Antonio Gaudí…
« Pepita » : Takehiko Inoue sur les traces d’Antonio Gaudí…
21 mars 2013
Par Gwenaël Jacquet

Un carnet de voyage en Espagne, voilà un livre peu banal de la part d’un auteur de manga. Takehiko Inoue est une star au Japon, son manga « Slam Dunk » l’a propulsé au zénith des meilleurs artistes de ce pays. Il est aussi connu en France pour une autre série, « Vagabond », qui paraît chez Tonkam. Son style est réaliste, vif et dynamique. Amoureux des arts en générale, il a décidé d’aller sur les traces du célèbre Gaudi, le sculpteur catalan connu à travers le monde pour son implication dans la construction de la Sagrada Famillia : la seule cathédrale chrétienne encore en construction de nos jours. C’est donc à Barcelone que l’aventure de Takehiko Inoue commence.



Ce qui saute tout de suite aux yeux en prenant ce livre en main, c’est le format assez grand, presque un A4 et la couverture cartonnée qui lui confère un aspect luxueux. On est en présence d’un livre d’art et non d’un simple carnet de croquis d’un mangaka. En plus du livre, vous trouverez cinq ex-libris encartés en première page et un DVD en dernière page. Le tout présenté sous film.

Le public visé par cet ouvrage est très large. On pense bien évidemment aux fans de mangas ou même de bandes dessinées franco-belges, mais il ne faut pas oublier les amateurs d’art, les passionnés de Barcelone ou encore les amoureux de l’architecture. Takehiko Inoue s’est réellement plongé dans ce projet sans vraiment connaître l’artiste, il nous le fait donc découvrir en même temps que lui. C’est là tout l’intérêt de ce recueil : de véritablement aller sur les traces d’Antonio Gaudí.

Suite de l'article : http://bdzoom.com/61184/actualites/%C2%AB%C2%A0pepitatakehiko-inoue-sur-les-traces-de-antonio-gaudi%C2%A0%C2%BB/

Source : http://bdzoom.com/
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: La vie de Steve Jobs en manga… 15 mars 2013 Par Gwenaël Jacquet

Message par canon le Ven 29 Mar - 20:37

la vie d'un americain en manga et pas en comics ???

le pauvre doit se retourner dans sa tombe ( quoique il est juste disparut)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:53