Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Honduras, Chupacabra et mouton…

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Comayagua, Honduras le 14 Mars 2013.

Message par Mikerynos le Sam 16 Mar - 17:26

Comayagua, Honduras le 14 Mars 2013.
Suspicion d’attaque de Chupacabras.

C’est dans le centre de l'Honduras, près de la localité de Comayagua, que des cas impliquant la mort suspect d’animaux avec une incision dans le cou ont été signalés. Les autorités locales et le SENASA enquêtent. Tous les animaux tués appartenaient à Valentín Suárez, il s’agit principalement de moutons. Son exploitation se trouve près de la base aérienne de Palmerola. A 5h00 du matin le jeudi 14 Mars, les ouvriers agricole ont découvert des dizaines de mouton avec une incision dans le cou, 42 étaient mort et 10 étaient encore en vie. Le troupeau était composé de 200 bêtes, et il n’est pas à exclure que le nombre de décès va augmenter au cours des heures. Sur le site, les animaux ont été retrouvés un peu partout et les chiens de garde pendant la nuit n’ont pas alerté ou signalé la présence d’un animal étranger sur la propriété.



La perte financière pour chaque animal était estimée entre 1000 et 1500 lempiras, ils étaient âgés de 2 mois à 5 ans, selon Tulio Escoto, le gérant de l’exploitation. C’est lui-même qui a avertit les autorités du Service national de santé (SENASA) afin d'enquêter. Il a également demandé une autopsie de deux moutons, afin de déterminer la cause de la mort, une analyse de sang et des tissus sera envoyée au laboratoire de Tegucigalpa. Marco Polo Michelett qui est vétérinaire, après un premier examen, ne peut indiquer si les blessures ont été causées par un animal ou autre chose.

Actuellement, Le personnel de l’exploitation monte la garde la nuit, et recherche des indices afin de clarifier ce qui c’est réellement passé. C’est la première fois que cette situation se produit dans la région, et les riverains sont préoccupés de ne pas trouver la cause de ce carnage. Il n’y a pas de prédateurs dans la vallée de Comayagua. Les travailleurs agricoles et les voisins n'ont pas écarté la possibilité que c'était le « chupacabras »

______________________________________
Source : Journal « laprensa.hn »


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Honduras, Chupacabra et mouton…

Message par Mikerynos le Sam 16 Mar - 17:29



___________________



Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Honduras, Chupacabra et mouton…

Message par Johnny Guoyot le Sam 16 Mar - 19:21

Je pense que le fermier devrait faire analyser le sang de ses chiens histoire de voir s'ils n'ont pas été drogués à l'aide d'un fusil hypodermique par exemple.
Cela pour envisager une explication "terre à terre" au fait que les chiens n'aient pas donné l'alarme pendant qu'on massacrait 52 animaux (quoique ce detail soit à mon avis sujet à caution).

Quant aux blessures, à ce qu'on en voit sur la video, elles ne semblent pas être des incisions bien nettes, mais des arrachages de tissus (morsures?).

Soit des mabouls droguent les chiens de garde pour lâcher dans l'enclos des chiens feroces ou des furets enrages (pourquoi pas), soit le terrain est assez vaste pour que des predateurs (chupacabras ou autres) puissent faire leurs ravages sans que les chiens, qui ne sont pas forcément à proximité (et ne sont peut être même pas bien feroces) ne donnent l'alerte (d'ailleurs on dit qu'ils n'ont pas donné l'alerte, mais il semble que personne ne se trouvait dans le secteur durant la nuit pour les entendre...)
Je pencherais personnellement pour la deuxieme hypothese, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque intervention humaine, mais sait on jamais?


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Honduras, Chupacabra et mouton…

Message par Mikerynos le Jeu 21 Mar - 22:44

Nouvelle attaque sur 14 animaux... Dans la même région.
Affaire à suivre.
http://www.visionovni.com.ar/modules/news/article.php?storyid=1088


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Honduras, Chupacabra et mouton…

Message par Schattenjäger le Lun 25 Mar - 15:22

Honduras, Chupacabra et mouton…

Serait-ce le retour du Chupacabra après plusieurs années d’absence ou bien un autre phénomène qui aurait tué ces quarante deux moutons ?

Nous somme en mars 2013 lorsque quarante deux moutons ont été mutilés dans une propriété du Honduras. Il y a en tout quarante deux animaux morts et une dizaine de blessés. Les animaux qui ont été tué ont tous entre deux mois et cinq ans, les blessures se situent à différents endroits.



Pour le moment il n’y a pas d’explication sur l’origine des blessures, les premiers examens n’ont pas pu déterminé si les lacérations étaient dû a des instruments tranchant ou bien causé par un animal.

Les rumeurs commencent à monter sur le fait qu’il pourrait s’agir de nouveau du Chupacabra, il pourrait aussi s’agir d’un autre fermier qui aurait pu tuer ces animaux…

http://dark-ride.org/?p=3668

Contenu sponsorisé

Re: Honduras, Chupacabra et mouton…

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 12:00