Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Partagez
casseron
VIP
VIP

Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Message par casseron le Jeu 5 Sep - 5:10

Merci Matrix pour ce travail clair et précis, loin des divagations habituelles.

Mais revenons dans l'Oregon et intéressons-nous à l'éventuel fil tenant un éventuel rétroviseur.....Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 7 Sep - 8:32

Alors, personne n'a encore jeté un rétroviseur avec 80 cm de fil nylon de cinq centièmes dans les lignes électriques ?
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX le Sam 28 Sep - 0:07

Deux liens intéressants, me semble-t-il :

[url=http://books.google.fr/books?id=50oEAAAAMBAJ&pg=PA40&dq=life+magazine+1950+paul+trent&hl=en&sa=X&ei=-MTUUPiZHse6iwK3qYCwDg&redir_esc=y#v=onepage&q=life magazine 1950 paul]http://books.google.fr/books?id=50oEAAAAMBAJ&pg=PA40&dq=life+magazine+1950+paul+trent&hl=en&sa=X&ei=-MTUUPiZHse6iwK3qYCwDg&redir_esc=y#v=onepage&q=life%20magazine%201950%20paul%20trent&f=false[/url]

(voir page 40)

http://www.roswellproof.com/LIFE_Magazine_Trent_Photoshoot_1950.html#anchor_42

Ici on peut voir "l'escabeau familial"...qui me paraît tout de même pas assez grand pour aller accrocher le rétroviseur...

Et puis regardons bien M. et Mme Trent...des hoaxers...je n'arrive pas à l'imaginer...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Sam 28 Sep - 6:57

Le coup de l'escabeau est idiot et n'a pour but que de focaliser l'attention du lecteur sur quelque chose qui serait la solution. En admettant qu'il s'agisse d'un rétroviseur, comment le faire tenir ? Il suffit de l'attacher au bout d'un fil assez long et de le balancer par-dessus le fil électrique. Inévitablement, ça ne fonctionnera pas (voir les baskets). Il faut absolument attacher ou tenir l'autre bout du fil. Je ne sais pourquoi La Secte a réfuté cette solution. Pourtant, c'est évident . Le rétro ayant franchi le fil électrique et étant nécessairement au sol de l'autre côte, l'un des époux Trent n'avait qu'à tirer sur le fil pendant que l'autre soulageait le rétro avec une fourche. On attachait le fil au pied du clapier et l'affaire était en place.

Mais alors, il y aurait eu deux fils sur la photo.....et c'est là que les Trent se seraient révélé être des hoaxers hyper malins ou extra-lucides......
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 15 Oct - 11:24

Concernant le cas, il y a quelques anecdotes intéressante que je viens de trouver en cherchant sur les sites anglais. J'en fait la traduction :

1 -  Il a fallu un certain temps à Paul Trent pour faire développer la pellicule. Il a apparemment cherché aucune publicité immédiatement après l'incident.
2 - Les Trent n'ont jamais accepté d'argent pour leurs photos. (Journaliste ect...)
3 - Evelyn Trent est mort en 1997 et Paul Trent en 1998, ils ont tous deux insisté jusqu'à leurs mort en disant que leur observation, et les photos, étaient authentiques.
4 - Le cas militaire de rouen du 4 mars 1954 est assez similaire. (voir photo)

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 15 Oct - 11:28

Content de voir revenir ce sujet qui ne suscite pas l'enthousiasme. Pourtant, c'est la seule photo que le rapport Condom n'ait pas contesté.
Ca devrait interpeller, non ?

Si nous parlions un peu des supposés fils invisibles ?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 15 Oct - 11:39

Il faut aussi savoir que William Hartmann , un astronome enquêteur pour le Comité Condon c'est entretenu avec eux. Hartmann a interviewé les Trent et a été impressionné par leur sincérité.

Hartmann, a écrit au Comité Condon en 1964: «C'est l'un des rares rapports d'ovnis dans laquelle tous les facteurs étudiés, psychologique et physique, semblent être compatibles avec l'affirmation selon laquelle un objet volant extraordinaire, argenté, métallique, en forme de disque, des dizaines de mètres de diamètre , et évidemment artificiel, a volé à la vue de deux témoins ».
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mar 15 Oct - 16:39

L 'explication de l 'objet suspendu ne tient qu 'à un fil   (Vraiment c 'est ce que je pense )
A la place du photographe,afin d 'éviter les soupçons je n 'aurai pas mis les lignes en évidence  ( les gros fils de cuivre légèrement tordus )

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 15 Oct - 16:57

Un cas qui à mon avis restera irrésolu...
Je ne vous raconterai pas ma vie...Mais essayer d'accrocher un truc comme dans le style de celui de la photo au bout d'un fil à une ligne électrique...faut avoir beaucoup, beaucoup de chance...ou une nacelle!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 15 Oct - 19:05

Mais non, rien de plus simple. Tu balances l'objet par dessus le fil (pas compliqué), tu tires sur le fil et madame Trent soulage l'objet en le soulevant avec une fourche par exemple, et tu attaches le fil à la cage à lapins. Le problème n'est vraiment pas là.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 15 Oct - 19:56

oui mais je n'ai ni fourche ni cage à lapins...Sad

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mar 15 Oct - 21:39

D.I.E.U a écrit:oui mais je n'ai ni fourche ni cage à lapins...Sad
Et tout le monde n 'a pas non plus , sous la main une madame Trent pour vous soulager l 'objet 

A mon avis ces deux là, à cette époque, dans ce lieu avaient bien autre chose à foutre que de jouer les farceurs , Qu'ont -ils gagné dans cette affaire ? J 'ai du mal à comprendre comment en 1950 ,époque à laquelle le concept soucoupe-volante était très récent , comment un couple de fermier a pu trouver l 'intérêt et la motivation de monter ce canular .

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 15 Oct - 22:26

En effet, on se place dans l'hypothese du canular tel que nous le concevrions aujourd'hui. De nos jours, avec internet, il est facile de diffuser les pires conneries en matiere d'OVNI sans crainte du ridicule.
Mais à l'époque de la photo des Trent, çà n'etait pas pareil, et montrer une telle photo ne se faisait certainement pas sans passer pour un fou aupres de son voisinage.
Rien que pour çà, je doute d'un trucage fait par les Trent.

MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX le Mar 15 Oct - 23:12

D.I.E.U a écrit:En effet, on se place dans l'hypothese du canular tel que nous le concevrions aujourd'hui. De nos jours, avec internet, il est facile de diffuser les pires conneries en matiere d'OVNI sans crainte du ridicule.
Mais à l'époque de la photo des Trent, çà n'etait pas pareil, et montrer une telle photo ne se faisait certainement pas sans passer pour un fou aupres de son voisinage.
Rien que pour çà, je doute d'un trucage fait par les Trent.
+1...et un autre point aussi que j'ai vraiment toujours du mal à comprendre...Evelyn Trent est mort en 1997 et son mari Paul en 1998, et jusqu'au dernier jour ils ont affirmé mordicus que les photos sont authentiques : s'ils avaient effectivement monté un canular, pourquoi ne pas le révéler alors qu'ils savaient qu'ils allaient bientôt mourir (a priori, d'après un article que j'avais déniché sur le net, ni lui ni elle n'ont eu une mort "violente"), pourquoi le "garder pour soi jusqu'au bout", pourquoi... (...si c'était un canular, à leur place, je suis convaincu que je l'aurai révélé avant de "partir", bien trop content d'avoir "blousé" mon monde si longtemps !) Je serais assez curieux de connaître vos avis sur ce point, trop négligé à mon avis.
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mar 15 Oct - 23:43

@ Matrix

Il est bien difficile de se mettre à la place d 'un mourant et qui aurait vécu avec un mensonge pendant 48 ans . Peut-être ne voulaient-ils pas salir leur mémoire . Ou peut-être même, avec l 'âge, s 'était-ils finalement persuadé eux-mêmes de la véracité de leur histoire , alors qu 'elle était fausse 
Pourquoi tout balancer à l 'aube de sa mort ? certains le feraient , d autres pas .Une façon de s 'immortaliser en emportant leur secret
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 16 Oct - 8:13

Plutôt que d'extrapoler sur la psychologie des Trent, si nous revenions aux faits et notamment à l'invisibilité du supposé fil tenant l'hypothétique objet.
Pourquoi ce fil serait-il invisible sur les photos ?
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mer 16 Oct - 9:27

Un fil en nylon, fin et translucide, a toutes les chances de rester invisible sur la photo 
Bien que , en 1950 , qu 'est ce que les Trent avaient besoin d 'avoir un tel fil en stock?
Fil de pêche ?
Tiens ! D 'ailleurs de quand datent les premiers lancers de pêche ? parce que là du coup, pas besoin de cage à lapin ou de fourche
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 16 Oct - 9:33

En effet, il serait bon de savoir quand les fils de pêche ont été popularisés. Pour ton idée de canne à lancer, à l'heure actuelle, je ne sais pas si une canne de surf casting pourrait balancer un rétroviseur de camion par dessus une ligne électrique. J'ai de sérieux doutes.

Le cœur du problème est la visibilité ou la non visibilité d'un fil de pêche en nylon. Peu sont translucides en fait. Et ils laissent une trace sur les pellicules à certaines conditions.
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 16 Oct - 12:19

@ Casseron

Aussi loin que je me souvienne, dès le début des années 50, mon père pêchait avec du fil de nylon...
Mais il était peut-être moins translucide que de nos jours.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 16 Oct - 12:21

Le nylon quand à lui est inventé en 1942 par Dupont de Nemours. Smile

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 16 Oct - 12:32

...et une des premières utilisations du nylon fut les bas féminins !
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Mer 16 Oct - 13:57

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 16 Oct - 16:37

On va parler d'un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître....Je me souviens d'avoir vu apparaître le fil nylon aux alentours des années 1955-1960. A l'époque je passais mon temps libre -qui était immense- à pêcher les grenouilles. Pour cela j'utilisais du fil de chanvre vendu en pelote. Et soudain apparut le fil nylon que j'essayai et abandonnai instantanément. Pourquoi ? Parce qu'il était raide comme un juge de paix, sans aucune souplesse, faisant moult boucles gênantes entre mon bambou et la grenouille.
Plus tard, dans les années 1970, je me mis à la vraie pêche au coup et au lancer. Le nylon existait bien sûr et avait toutes les qualités requises. Pour la pêche au gardon, il existait du fil de 10 centièmes, pas commode à utiliser. 10 centièmes = 0.10 mm. Je ne me souviens pas qu'il existât de fil plus fin. Or, les Américains n'ont jamais eu la réputation de pêcher avec de la dentelle et d'ailleurs, aux USA, on n'achète pas et on n'achetait pas du fil en fonction de son diamètre.
Et c'est là que Mac Abee va intervenir.....
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par MATRIX le Mer 16 Oct - 21:47

@casseron a écrit:Plutôt que d'extrapoler sur la psychologie des Trent, si nous revenions aux faits et notamment à l'invisibilité du supposé fil tenant l'hypothétique objet.
Pourquoi ce fil serait-il invisible sur les photos ?
Bonsoir,

Ah bon...il est donc interdit de s'intéresser un tant soit peu à la psychologie des témoins d'observations...j'ai du mal à comprendre ; alors vraiment désolé d'insister mais à mes yeux cet aspect FAIT AUSSI PARTIE quelque part DES FAITS... (au passage, on peut en conséquence jeter à la poubelle toutes les investigations en relevant qu'on peut trouver dans la foultitude de rapports officiels  établis depuis des décennies...sympa pour le boulot que ça a représenté).

Je me répète donc : si de mauvaise blague il s'agit, n'est-il pas plutôt étonnant, en analyse "brute", que nos deux protagonistes n'ignorant pas qu'ils s'approchaient de leur fin de vie ne l'aient finalement pas admis... ; en tout cas, je remercie déjà Olovni d'avoir bien voulu émettre une réflexion sur le sujet que je trouve très pertinente.

Cordialement.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 16 Oct - 22:03

Ah bon...il est donc interdit de s'intéresser un tant soit peu à la psychologie des témoins d'observations...j'ai du mal à comprendre ; alors vraiment désolé d'insister mais à mes yeux cet aspect FAIT AUSSI PARTIE quelque part DES FAITS...
Il n'y a rien d'interdit, tout le monde peu exposer son avis. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 21:00