Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le ver aidant le fruit

Partagez
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Le ver aidant le fruit

Message par OLOVNI le Mar 12 Mar - 11:17



L'organisation GeneWatch Royaume-Uni rejette le nouveau projet de règlement européen pour l'autorisation d'insectes, de poissons, d'animaux de fermes et domestiques génétiquement modifiés.

La firme britannique Oxitec a déjà fait parler d'elle avec ses essais de moustiques transgéniques dans les Iles Caïman et en Malaisie et dernièrement avec des lâchers à grande échelle au Brésil, avec le soutien des autorités de ce pays. Cette même firme travaille sur des papillons et mouches génétiquement modifiés. Si ce nouveau projet de règlement européen était approuvé, ce sont des milliards de chenilles et d'oeufs de papillons et insectes génétiquement modifiés qui pourraient se retrouver dans les fruits et légumes.

Les insectes ont été modifiés génétiquement afin que leurs chenilles meurent à l'intérieur des olives ou des tomates ou sur les feuilles des choux. La compagnie Oxitec prévoit de relâcher ses ravageurs modifiés génétiquement partout dans l'Union européenne afin qu'ils s'accouplent avec leurs congénères sauvages dans le but d'en réduire le nombre. Afin d'avoir un effet sur les populations sauvages, il faut procéder chaque semaines à de nouveaux lâchers d'insectes GM.

http://newspress.fr/Communique_FR_263527_248.aspx
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Le ver aidant le fruit

Message par Caribou le Mar 12 Mar - 13:41

Ca serait une bonne alternative aux pesticides qui polluent nos sol et empoissonnent les agriculteurs lors de l'épandage.
Mais si l'on perd le contrôle sur ces mutants cela pourrait être catastrophique et on ne pourra plus faire marche arrière...
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Le ver aidant le fruit

Message par OLOVNI le Mer 13 Mar - 13:03

PAFleKaribou a écrit:Ca serait une bonne alternative aux pesticides qui polluent nos sol et empoissonnent les agriculteurs lors de l'épandage.

C 'est l 'argument majeur de Monsanto mais c 'est un leurre
La vrai solution , c 'est la diversité des espèces cultivées,tant géographiquement que dans la rotation des culture dans le temps. Ceci, afin d 'éviter la multiplication de ravageurs et parasites spécifiques aux espèces cultivés

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 2:05