Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découvrez Coober Pedy, la première ville souterraine du monde

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Découvrez Coober Pedy, la première ville souterraine du monde

Message par Apollyôn le Mar 5 Mar - 8:26

En Australie, la ville de Coober Pedy attire de plus en plus de touristes, curieux de découvrir la première ville souterraine. Les habitants ont tout ce qu'il leur faut dans les tunnels de la ville pour subvenir à leurs besoins.

Au sud de l'Australie, la ville de Coober Pedy offre une étrange particularité. En effet, les habitants vivent sous terre et toutes les structures ont été pensées pour leur offrir tout le confort nécessaire. A l'origine, les premiers tunnels avaient été creusés par les mineurs à la recherche d’opale. Cette région fait partie des plus grandes réserves d'opale du monde. Puis les travailleurs ont commencé à s'installer au fond des mines. Il faut savoir que les températures de Coober Pedy sont particulièrement difficiles à supporter.

La terre est aride et durant l'été, les températures avoisinent les 40°C. Si bien que pour retrouver un peu de fraîcheur, les habitants ont préféré s'installer sous la terre. Cependant, en contre-partie de ces températures douces en période estivale, l'hiver dans cette zone est assez froid. Mais les habitants acceptent cette situation qui leur permet de vivre relativement bien l'été puisque les températures sont de 24°C environ.

En 1915, rappelle le site Oddity Central, la ville de Coober Pedy a été créée par les mineurs qui ont été les premiers habitants. Depuis 1980, cette ville est devenue une attraction pour les touristes. C’est en 1981 qu'Umberto Colo, un habitant de Coober Pedy a pris conscience du potentiel de cette région et y a construit le premier hôtel. A présent, de nombreuses auberges ont ouvert leurs portes pour accueillir cette vague de curieux, impatients de découvrir le monde souterrain. Le Desert Cave Hotel est d'ailleurs, un des plus prisés de la ville.

Cependant, la structure principale de cette région, c'est l'église souterraine qui accueille plus de touristes que de fidèles. Les habitants ont tout pour ne pas avoir à se rendre dans la ville voisine. Ils disposent de lieux de divertissement et des espaces de vie agréables pour chacun. Il est ainsi possible de se détendre entre amis en jouant au billard ou en buvant un verre dans le bar.

source : http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-coober-pedy-la-premiere-ville-souterraine-du-monde_art48643.html

On dirait un peu les décors des mines de Mars dans le Total Recall de Verhoeven.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:34