Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Dennis Tito prépare bien un voyage autour de Mars

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Dennis Tito prépare bien un voyage autour de Mars

Message par Apollyôn le Jeu 28 Fév - 19:07

Dennis Tito et ses partenaires d’Inspiration Mars Foundation ont dévoilé les détails de leur mission autour de Mars en 2018. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce projet semble réalisable. Peut-être pas en 2018, mais plus probablement lors d’une des fenêtres de tir suivantes, tous les deux ans.

Voilà quelques jours, Dennis Tito avait déclenché le buzz sur Internet en divulguant un projet de voyage autour de Mars sans donner plus de détails que la date de la conférence de presse qui le présenterait. Le projet de Dennis Tito et d’Inspiration Mars Foundation a été dévoilé hier de façon officielle et ne prévoit pas d'atterrissage sur la Planète rouge, mais un survol. Les détails de la mission et les défis qui attendent les responsables feront l’objet d’un article plus poussé ces prochains jours, mais voyons l’essentiel.

Pour réaliser la mission autour de Mars, Dennis Tito se tourne vers SpaceX et ses ambitions martiennes. En effet, le système de transport qui sera utilisé pour ce voyage de 501 jours est constitué de la version lourde de la fusée Falcon 9 et d’une capsule Dragon modifiée et adaptée à la durée et à la spécificité du voyage vers Mars. La capsule pourrait être dotée d’un module gonflable de type Bigelow.

Le départ est prévu le 5 janvier 2018. Le véhicule spatial devrait atteindre la Planète rouge le 20 août 2018 et revenir sur Terre le 21 mai 2019. Au plus proche de Mars, l’engin se situera à une centaine de kilomètres et l’équipage profitera de cette situation pendant dix heures. Quant à l’équipage, rien n’a encore été décidé. Seule certitude : Dennis Tito, premier touriste spatial, n’en fera pas partie. Dans le vaisseau embarqueront vraisemblablement un homme et une femme.
source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-bref-dennis-tito-pracpare-bien-un-voyage-autour-de-mars_44929/


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8360

Re: Dennis Tito prépare bien un voyage autour de Mars

Message par Johnny Guoyot le Jeu 28 Fév - 20:09

Tres franchement, vouloir aller vers Mars avec ce genre de matériel (fusée Falcon et Capsule Dragon, déjà prévus pour le programme privé néerlandais "Mars One" relève uniquement du coup de pub.
Je sais que cela relève de la fiction mais si l'on se souvient des films "Mission to Mars" et "Planète Rouge", on y voit des vaisseaux de grande taille construits dans l'espace et offrant à l'équipage de quoi (sur)vivre plus ou moins confortablement pendant leur long voyage.
Et que nous propose Mr Tito?
Une capsule dragon avec 10m3 de volume pressurisé à laquelle on ajouterait un module gonflable envisagé à l'origine pour agrandir l'ISS et jamais testé, en tout cas jamais prévu pour quitter l'orbite terrestre.
Seront ce Tito et son épouse les voyageurs qui iront s'enfermer pendant un an et demi dans ce bricolage?
Celui qui a l'idée devrait montrer l'exemple!!!
La conquête spatiale par des sociétés privées nous réserve malheureusement, à mon avis, des drames.


Dernière édition par Johnny Guoyot le Sam 2 Mar - 13:56, édité 1 fois


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1368

Re: Dennis Tito prépare bien un voyage autour de Mars

Message par anoy le Sam 2 Mar - 13:30

C'est l'exemple parfait qui montre l'abandon de la part des états de la recherche... tout se privatise...avec en remerciement ,la crise économique d'aujourd'hui..!

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 2:17