Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sélection de livres - février 2013

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Sélection de livres - février 2013

Message par Macha le Mer 27 Fév - 13:23


Ecrit par John Scalzi, Mikael Cabon, paru chez l'éditeur "Librairie de l'Atalante" le 21 février 2013.

Résumé - Années 2460. L'enseigne Andrew Dahl vient d'être affecté à bord de l'Intrépide, le prestigieux vaisseau amiral de l'Union universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l'équipage ne tardent pas à s'en apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d'exploration alors que leurs supérieurs - le commandant, le premier officier scientifique et l'héroïque lieutenant Kerensky - s'en tirent toujours à bon compte.
Il faut bien l'admettre : les 'redshirts 'sont éminemment périssables. Compris. S'ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.



A paraître le 28 février prochain aux Editions Albin Michel

Résumé - Que feriez-vous si vous découvriez un moyen de retourner dans le passé ? Une question classique de la science-fiction, qui a donné lieu à pas mal de chefs-d’œuvre et qui visiblement en produira encore quelques-uns. C’est en tous cas le point de départ de Stephen King dans ce pavé de près de 1000 pages où, non content de s’emparer d’un thème déjà fascinant en soi, il le mélange à un autre, tout aussi spectaculaire : l’assassinat de JFK, le 22 novembre 1963 à Dallas. Ce qui revient à condenser en un seul livre deux des plus extraordinaires ficelles évocatoires de l’imaginaire contemporain, en décuplant leur puissance… Avec un tel cocktail, on pourrait penser qu’il est impossible de se louper, et que l’auteur se facilite exagérément la vie. Pas si sûr : en même temps qu’ils ont un pouvoir d’attraction hors du commun, le voyage dans le temps et l’assassinat de Kennedy sont des sujets sur lesquels on a tant écrit qu’il est délicat d’y apporter du neuf, et dont il faut s’emparer avec précaution sous peine d’un retour de boomerang immédiat. King confesse ainsi dans sa postface qu’il aura mis 40 ans à écrire ce livre, et qu’il a initialement renoncé parce que la masse de documentation à ingurgiter afin de pondre un texte valable sur JFK lui apparaissait proprement inhumaine. Sans compter, ajoute-t-il, qu’en 1972 la blessure était encore trop fraîche, et qu’il n’est dès lors pas plus mal d’avoir attendu. Possible. En même temps, il aurait été intéressant de comparer le livre prévu à l’époque avec celui-ci, pour voir comment le crime le plus célèbre du XXème siècle a évolué dans l’imaginaire américain… Mais vu le résultat, c’est sans discuter qu’on admettra que le maître a eu raison.

Source : suite du résumé : http://www.evene.fr/


Les armes dans les eaux de Alain Testart, paraît aujourd'hui aux Editions Errances.

Résumé - L'archéologie naissant, c'est un ensemble riche de vestiges matériels que l'on pensait perdu qui surgit des lacs, des rivières et des marais. Parmi ces vestiges, des armes ancestrales. L'archéologie naissant, les spécialistes se sont fait nombreux et c'est tout autant d'opinions qui se partagent l'interprétation de ces dépôts mystérieux : S'agit-il d'offrandes volontaires aux divinités des eaux ? De pertes occasionnelles ou de naufrages ? De restes de batailles ? Cet ouvrage est le premier consacré à l'examen systématique de toutes les hypothèses susceptibles d'expliquer ces phénomènes récurrents dans l'histoire.
Et à procéder à une discussion raisonnée des différents arguments que l'on peut avancer pour ou contre ces hypothèses.

Source : http://www.evene.fr/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 6:47