Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Millénium en BD : l'adaptation de trop

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Millénium en BD : l'adaptation de trop

Message par Macha le Mer 27 Fév - 12:16


Runberg et Homs © Dupuis
À quelques semaines de la sortie de l'adaptation en bande dessinée de la trilogie à succès de Stieg Larsson, les éditions Dupuis présentent une nouvelle planche inédite.

À trop tirer sur la corde, elle se casse. Après deux adaptations cinématographiques, la bande dessinée s'empare de la saga policière Millénium créée par Stieg Larsson. Un choix pas très heureux à voir les planches inédites qui se succèdent pour assurer la promotion de ce qui ressemble davantage à une opération marketing bien orchestrée qu'à un album de BD original.



Chaque roman comptera deux tomes. À raison d'un album tous les 6 mois, l'ensemble formera six recueils qui seront publiés entre 2013 et 2015. Le premier volet doit paraître le 22 mars. Pour recréer l'univers sombre et cruel du phénomène littéraire au retentissement planétaire, les éditions Dupuis comptent sur le trait de l'Espagnol Jose Homs (L'Angélus).

Le dessinateur offre ainsi un nouveau visage aux protagonistes Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, successivement incarnés à merveille par Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Daniel Craig et Rooney Mara sur le grand écran.

Jose Homs oppose aux sulfureuses incarnations de Lisbeth Salander, un personnage plus juvénile et moins sexy, qui frise la caricature de la punkette déguenillée, hurlant et éructant des injures. Une attitude qui s'éloigne ostensiblement du personnage littéraire et cinématographique: Lisbeth est mutique et digne et c'est comme cela qu'on l'aime.


Runberg et Homs © Dupuis


Runberg et Homs©Dupuis

Un scénario confus

Rien de bien précis n'a transparu sur le scénario assuré par le Franco-Belge Sylvain Runberg (Orbital) qui a tenu à «rester fidèle aux personnages» a-t-il déclaré dans les lignes du Parisien . Et d'ajouter: «Pour autant il s'agit d'une véritable adaptation.Des scènes de la BD sont inventées». Les Éditions Dupuis prépublient en ligne une quinzaine de planches, qui laissent supposer une trame confuse. Le cours de l'histoire est entrecoupé de planches muettes comme sorties de nulle part et de scènes inventées qui déconcertent plus qu'elles ne servent la fluidité du récit. Tous les paris ne sont pas forcément gagnés.

Source : http://www.lefigaro.fr/bd/2013/02/26/03014-20130226ARTFIG00664--millenium-en-bd-l-adaptation-de-trop.php

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Millénium en BD : l'adaptation de trop

Message par Johnny Guoyot le Mer 27 Fév - 15:44

Il faut faire de l'argent avec tout...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:05