Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
L'actualité en Suisse Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'actualité en Suisse

Elteor
Elteor
newbie
newbie


Nombre de messages : 6

L'actualité en Suisse Empty L'actualité en Suisse

Message par Elteor Mer 14 Jan - 19:31

Voilà je vais vous faire partager un peu de notre actualité Suisse, j'espère qu'elle soulèvera quelques discussions intéressantes et que l'on pourra mettre en parallèle les similitudes ou les différences d'entre nos deux pays.

LES NOUVELLES DU JOURS

Le Conseil fédéral est prêt à sévir contre les criminels étrangers. Dans son contre-projet à l'initiative de l'UDC, il propose de révoquer systématiquement les autorisations de séjour des personnes qui écopent d'au moins deux ans de prison.

Ce nouveau tour de vis dans la loi sur les étrangers, mis en consultation jusqu'au 15 avril, pourrait concerner quelques centaines de condamnés sans passeport suisse. En 2007, un peu plus de 5100 peines privatives de liberté inconditionnelles ou avec sursis partiel ont été prononcées, dont 1003 pour une durée d'au moins deux ans.

Selon les estimations, 200 étrangers titulaires d'une autorisation de séjour auraient été touchés cette année-là par la nouvelle disposition. Ils avaient notamment commis des délits en matière de drogue, des actes de violence et des délits contre le patrimoine (brigandage compris).

Le contre-projet indirect doit permettre de préciser les motifs de révocation et de mieux tenir compte du degré d'intégration, fait valoir le gouvernement. Il convient également d'unifier la pratique des cantons. Emboîtant le pas à une bonne partie de la droite, Eveline Widmer-Schlumpf a convaincu l'exécutif de restreindre la marge d'appréciation des autorités sur l'opportunité de retirer les permis de séjour quand des infractions pénales graves sont en jeu.

Dans la foulée, le gouvernement demande qu'une autorisation d'établissement (permis C) ne soit à l'avenir octroyée à un étranger qu'en cas d'intégration "réussie". Cela vaudrait également pour les conjoints admis au titre du regroupement familial.
Le Conseil fédéral est d'avis que son contre-projet n'entre pas en contradiction avec le droit international ni avec les droits fondamentaux garantis par la constitution.

---------

Somalie: le Conseil Fédéral réserve sa décision sur l'envoi de soldats suisses

L'envoi de soldats suisses en Somalie pour combattre les attaques de pirates reste en suspens. Le Conseil fédéral tranchera probablement la question mercredi prochain, a dit son porte-parole Oswald Sigg. Des éclaircissements sont encore en cours.

Malgré les questions de la presse, Eveline Widmer-Schlumpf ne s'est pas montrée plus diserte. Un examen juridique de la situation est encore en cours, s'est contentée de signaler la conseillère fédérale.

La veille, le chef de l'armée ad intérim André Blattman s'était déclaré prêt à envoyer jusqu'à 30 militaires professionnels au large de la Somalie. L'Union européenne a demandé à la Suisse de participer à l'opération navale "Atalante" destinée à lutter contre la piraterie.
Anonymous
Invité
Invité


L'actualité en Suisse Empty Re: L'actualité en Suisse

Message par Invité Mer 14 Jan - 19:42

Elteor a écrit:
La veille, le chef de l'armée ad intérim André Blattman s'était déclaré prêt à envoyer jusqu'à 30 militaires professionnels au large de la Somalie. L'Union européenne a demandé à la Suisse de participer à l'opération navale "Atalante" destinée à lutter contre la piraterie.

L'actualité en Suisse 931688

J'avais pas fais attention que tu étais Suisse.... Cool !!!!! L'actualité en Suisse 952108
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

L'actualité en Suisse Empty Re: L'actualité en Suisse

Message par alpacks Mer 14 Jan - 21:20

ho mais tu es de lausanne elteor je savais pooo !

début 2008 je suis venu passer pas mal de week end sur lausanne, enfin pour aller voir mon EX bien que depuis je l'ai remise a sa place au pays de l'histerie ... (insuportable ...)

je me souvient de la campagne d'affichage bien ragoutante pour l'immigration avec le mouton noir qui se fait botter hors du pays au milieu des moutons blancs ...

a vrai dire j'ai pas tout saisi a cette campagne d'affichage mais bon quelque chose me disait que ça partait pas vraiment d'un bon sentiment !

enfin bon, cette mésaventure avec une sud américaine, en pays suisse qui raille ses émigrés ne pas non plus envie de ne pas revenir ... enfin bon déja je sais qui j'irais pas voir c'est tout What a Face

bah trop nerveuse la meuf, et puis trop je mélange tout ésotérisme, terre creuse, OVNI, 2012, chanelling, ascension, illumination corporelle, paranormal ...

pfooo un vrai bordel ... elle m'a pas cité ashtar mais quelques week end de + et elle était mure pour me le sortir, j'ai fuit a temps :cherry:

après non pas que je suis un esprit absoluement fermé a ses choses la, mais bon tout mélanger comme ça ... et puis bon c'était trop croyant a 100% ... tu lui met n'importe quel cas sous le nez aller zoooo vautre toi dans l'panneau ...

bref incompatibilité majeur de jugeotte ...

en tout cas, j'aimerais bien me pointer cet été voir ce que ça donne lausane avec le lac et les alentours


tiens, savait tu que les VD chez moi quand on les croise sur l'autoroute c'est Vache Dangereuse (tout les savoyards s'écartent ^^) et les GE comme Gros Emmerdeur ...

nan bien évidement c'est de la déconne, et puis chui pas savoyards avec leur autocollant au cul de la bagnole : in tartiflet we trust ...

mais a part ça VIVE la suisse ! en tout début 2008 j'ai été particulièrement étonné de voir que mon plein de 95 me coutaient moins cher en suisse oO !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

L'actualité en Suisse Empty Re: L'actualité en Suisse

Message par Mikerynos Mer 14 Jan - 23:02

Tiens, justement Elteor pour faire une petite parenthèse:
Les Mutilations en Suisse (2005)
Connait tu les aboutissements de ces histoires... Les médias n'en ont plus parlé par la suite. Il y a eu des arrestations ? Ou les faits ont été enterrés une fois de plus ?
Anonymous
Invité
Invité


L'actualité en Suisse Empty Re: L'actualité en Suisse

Message par Invité Jeu 15 Jan - 7:32

Sacré Al L'actualité en Suisse 640504 T'es trop drôle des fois.... Je ne sais pas lequel des deux animateur est le plus allumé ( sans aucune méchanceté bien sûr, tu vois ce que je veux dire Wink )
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

L'actualité en Suisse Empty Re: L'actualité en Suisse

Message par Schattenjäger Jeu 15 Jan - 12:26

Je ne sais pas lequel des deux animateur est le plus allumé
Oulala... Dur de juger Cool
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:19