Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovnis: compilation de témoignages fiables

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Ovnis: compilation de témoignages fiables

Message par Macha le Ven 15 Fév - 15:45

Cette compilation de témoignages issue d'un reportage de l'INRESS (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) ainsi que d'autres sources télévisuelles, nous présente les récits et points de vues de nombreuses personnes hautement crédibles car appartenant à des institutions officielles comme l'armée, le CNES etc... ou bien encore des pilotes de ligne.

Le Colonel René Giraud qui est pilote de Mirage IV, nous explique qu'il a vu un objet volant non identifié venir auprès de son appareil par deux fois, sans qu'il n'y ait selon lui de mauvaises intentions.

Le Colonel Jack Krine, pilote de chasse, s'est quant à lui retrouvé face à un ovni de grande taille en forme de cigare comportant de nombreux hublots lumineux.
Cet objet fut également visible par son collègue qui était en patrouille auprès de lui.

Claude Poher, docteur en astronomie-astrophysique, constate au vu des nombreuses témoignages que les phénomènes observés répondent la plupart du temps à des caractéristiques intelligentes qui correspondent la plupart du temps à des réactions de fuite par rapport aux appareils terriens.
Il ajoute d'ailleurs que les hautes vitesses supra-soniques atteintes par ces appareils ne corrrespondent pas à un phénomène naturel, car il n'y a aucun bruit caractéristique lorsque le mur du son est franchi.

Jean-Luc Bruneau, ancien conseiller scientifique du Général De Gaulle, avoue avoir eu connaissance de ces phénomènes et avoir reçu de la part de l'Elysée une demande de rapport sur ces derniers.

Jean-Charles Duboc, ancien commandant de bord d'Air France, affirme avoir vu un objet volant à 10 000 mètres d'altitude mesurant environ 500 mètres de diamètre et ce en plein jour, au-dessus de la région parisienne.
Ce dernier se serait ensuite dématérialisé sous les yeux du pilote.

En 1999, un général publie un rapport avec l'association des anciens élèves des hautes études de la défense nationale. Il s'agit du célèbre rapport COMETA. Son titre « Les ovnis et la défense, à quoi doit-on se préparer ? » dans le magazine VSD a permis de faire connaître son existence au grand public.
Le but de ce rapport fut de sensibiliser les pouvoirs publics et la population au phénomène OVNI.
Le général alla jusqu'à dire que les objets volants non-identifiés étaient probablement pilotés par une intelligence extraterrestre.

En 1962, à Washington, de nombreux échos radars signalèrent la présence de plusieurs ovnis accélérant jusqu'à la vitesse de 12 000km/h, tout en effectuant des arrêts soudains et des virages à 90°.
L'US Air Force décida d'envoyer des avions pour intercepter ces objets, mais à chaque fois qu'ils s'approchaient d'eux, ces derniers disparaissaient des écrans radars avant de réapparaitre plus loin.
Suite à cet événement qui put être observé par de nombreux témoins, le chef des services de renseignements organisa une conférence de presse.

Peter Gersten, avocat, a tenté de récupérer tous les documents possédés par la CIA sur le sujet et a réussi à faire déclassifier plus de 900 pages qui regroupent plusieurs observations.
Il a réussi à savoir que la NSA possédait également 135 documents traitant des ovnis. Néanmoins, cette agence refusa de transmettre les informations contenues dans ces derniers, prétextant qu'ils étaient reliés à la sécurité nationale.

Pour conclure, tout ceci n'est qu'un aperçu des nombreuses images et témoignages issues de sources fiables que vous pourrez découvrir dans ce reportage et qui changeront vraisemblablement la vision que vous pouviez avoir du phénomène ovni et de son importance.


Ovnis compilation de témoignages fiables par Mysteretv
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 17:57