Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des crop circles photographiés par la RAF en 1945

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des crop circles photographiés par la RAF en 1945

Message par Robot U&P le Lun 4 Fév - 13:16

Des crop circles photographiés par la RAF en 1945



Un historien australien en est convaincu : il est impossible que tous les crop circles soient l’œuvre de plaisantins. Greg Jefferys, originaire de Tasmanie, a étudié des centaines d’images aériennes de la campagne anglaise prises par la RAF au lendemain de la seconde guerre mondiale et mises en ligne par Google Earth.

Il a procédé à un tri minutieux des photos, excluant les images où une confusion était possible entre un cercle et un défaut sur la pellicule. En définitive, il a conservé 13 photos où apparaissent, sans le moindre doute, un ou plusieurs crop circles.

Dans un mail adressé à l’édition anglaise du Huffington Post, il précise : »

« Comme cette couverture photographique de l’Angleterre ne couvre que 35% du pays et exclut les traditionnels points chauds comme le Wiltshire, on peut extrapoler de ces résultats qu’une centaine de cercles agraires sont apparus au cours de la seule année 1945. »
La communauté scientifique doit donc selon lui se pencher sur le sujet.

Il est à noter toutefois que Greg Jefferys présenté comme un historien par la presse anglo-saxonne, semble assez coutumier des révélations sensationnelles.

En 2007, il a annoncé qu’il fallait réécrire l’Histoire après avoir découvert une pièce de monnaie anglaise de 1593 sur l’île de North Stradbroke. Selon lui, cette pièce est la preuve que des Européens ont abordé la côte est de l’Australie 177 ans avant James Cook.

source - http://area51blog.wordpress.com/2013/01/31/des-crop-circles-photographies-par-la-raf-en-1945/
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Des crop circles photographiés par la RAF en 1945

Message par Mikerynos le Mar 5 Mar - 8:28

Historic Crop Circle Research.
Google Earth England 1945 Overlay.
Par Greg Jeffery.

Lorsque les crop circles ont commencé à attirer l'intérêt public, dans le début des années 1980, il y a eu un effort de fait par plusieurs groupes de scientifiques pour expliquer leur création. Toutefois les recherches scientifiques sérieuses ont pratiquement cessé au début des années 1990, en raison d'une mauvaise perception entre les chercheurs et le public. En général, les crop circles sont des canulars perpétrés par un ou des groupes d'artistes en quête de publicité. Parallèlement, un certain nombre de chercheurs déclarent que les crop circles ont commencé à apparaître dans la campagne anglaise il y a moins 300 ans avant l'époque où les faussaires affirment avoir commencé leur travail. En effet, une étude de la littérature existante traitant de crop circles indique que ce phénomène inexpliqué a été observé dans les champs de céréales de l'Angleterre pendant au moins les cent dernières années, les chiffres sont mesurables et statistiquement significatifs.

A suivre: Historic Crop Circle Research.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:16