Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pas de Calais, le 28 Décembre 2008

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Pas de Calais, le 28 Décembre 2008

Message par Mikerynos le Dim 11 Jan - 15:59

Le style d'article qui casse bien l'ufologie...

______________________________________________________________________________________________________________

Vie locale: Un Calaisien soutient avoir aperçu des Ovnis dans le Calaisis à plusieurs reprises
« S'ils veulent m'emmener avec eux, pas de problème ! »
dimanche 28.12.2008, 14:00

Thierry était dans son appartement quand il a aperçu un objet étrange volant au dessus de Calais. Thierry était dans son appartement quand il a aperçu un objet étrange volant au dessus de Calais. Thierry, la quarantaine, est persuadé de l'existence d'une vie extraterrestre. Tout comme il confie vivre depuis tout jeune des phénomènes paranormaux. Il aurait aperçu en novembre un ovni au dessus de Calais

Conspirations. « Il faut en parler, car personne ne le dit. Ce n'est pas dans les journaux télévisés qu'on verra ce genre de vidéo ».
Secrets. « Je suis sûr que des gens ont vu des choses mais ne disent rien. » Vérité. « Il n'y a pas de fumées sans feu. Il y a un fond de vérité là-dedans. » Les ovnis. La vie extra-terrestre. Les phénomènes paranormaux. Thierry y croit à mort. Sur le disque dur de son ordinateur, clichés et vidéos collectés sur le web se succèdent. Le Calaisien est plongé dedans de manière permanente. À l'affût de tout. Abonné à un magazine spécialisé.

Calais, Marck, Recques-sur-Hem
Les phénomènes paranormaux, il en a vécu plusieurs. Aujourd'hui encore, il aperçoit des "orbs" régulièrement. Des sortes de petites boules blanches, phénomènes lumineux apparaissant sur des photos. « J'en vois souvent dans mon appartement, clame Thierry, clichés à l'appui. Regardez, là, sur la porte. Certains disent que c'est des esprits, d'autres des poussières... » Le quadragénaire n'est pas de ceux qui gobent tout. Il se renseigne, glane des informations, pèse le faux et le contrefait. Et parle de tout ce monde parallèle avec le sourire. Amusement. Les ovnis, Thierry affirme en avoir déjà vu plusieurs. Le dernier date de novembre. C'était un jeudi, vers 17 h 30. « Cela s'est passé au-dessus du supermarché Match » indique le Calaisien, résidant à proximité de la place Crèvecoeur. « Cela faisait deux boules.

J'ai pris mon appareil, mais le temps que j'arrive, ça commençait à partir. Et le temps que je cadre, ça a disparu. On ne voyait rien à l'oeil. Mais sur la photo, c'est apparu ». Thierry reconnaît être intrigué. En rigole. « Je pense que ça doit se dématérialiser... Le lendemain, j'ai vu un objet volant plat longeant un bâtiment en face de chez moi. Mais je n'ai pas pu le prendre en photo ». « J'avais déjà vu un truc comme ça, il y a longtemps. C'était à Recques-sur-Hem, dans les années 2000. Il y avait quatre témoins. C'était un drôle de truc. Lumineux, tout blanc. Ça avait disparu d'un seul coup. Ça avait accéléré, puis s'était arrêté net, avant de repartir dans l'autre sens. » Il y a aussi l'histoire du frère de Thierry, Marckois, ayant aperçu « une forme triangulaire au dessus de sa maison cet été. C'était un truc énorme ! »

« Ils existent depuis très longtemps et ils commencent à se montrer »
Malgré ces différentes "apparitions", Thierry soutient ne pas courir après les événements. « Depuis que tout ça m'arrive, je m'intéresse. J'ai tout le temps mon appareil photo avec moi, et je shoote. Mais je ne suis pas non plus obnubilé par ça ! » assure le Calaisien, échangeant beaucoup avec son entourage sur ces phénomènes. « Croire à tout ça, ça me rassure. Et puis je suis certain qu'il y a une vie après la mort. Qu'il y a une vie extraterrestre aussi. » Les petits hommes verts, comment les voit-il ? « Ils sont plus évolués que nous, c'est clair. La technologie qu'ils ont, c'est terrible... Je suis persuadé qu'ils existent depuis très longtemps et qu'ils commencent à se montrer... Il existe beaucoup de vidéos sur le net montrant des apparitions de soucoupes volantes. J'ai même entendu parler d'un cosmonaute ayant été sur la Lune, racontant qu'il y avait vu un engin entrant dans un hangar ».
Des anecdotes comme celle-là, Thierry en a des tonnes. Il a même un message à faire passer à travers la galaxie : « S'ils veulent m'emmener avec eux, pas de problème ! La vie est tellement pourrie ici... »

T.R.
Nord Littoral
http://www.nordlittoral.fr//actualite/calais/Vie_locale/article_923478.shtml


___________________


avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Pas de Calais, le 28 Décembre 2008

Message par alpacks le Dim 11 Jan - 17:34

je l'avais lu, c'est lié a ce que shatten nous avait posté vis a vis du comportement médiatique et ses regles pour pouvoir etre pris au sérieux ...

après bon c'est sur qu'avec des zouaves comme ça on avancera pas en terme d'image des réalités de l'ufologie ...

les beaufs de base et sceptique qui s'en foutent comme la fosse pour eux c'est l'amalgame illico et qui pardonne pas ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 4:34