Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Violent séisme au large de l'Alaska

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Violent séisme au large de l'Alaska

Message par Apollyôn le Sam 5 Jan - 17:39

Un séisme de magnitude 7,7 s'est produit tôt samedi 5 janvier dans l'Océan pacifique, au large des côtes de l'Alaska, et a provoqué une montée des eaux sur les côtes, ont annoncé samedi 5 janvier les autorités américaines. L'alerte au tsunami a toutefois été levée peu après, la vague ne présentant pas de danger.
L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 09 h 58 (heure de Paris), est situé à 102 km à l'ouest de la ville de Craig et à une profondeur de neuf kilomètres, a précisé le Centre américain de géophysique, ajoutant que ni dégâts ni victimes n'avaient été signalés dans l'immédiat.

Le Centre américain d'alerte aux tsunamis pour le Pacifique avait toutefois prévenu de son côté que le séisme avait provoqué un tsunami potentiellement destructeur, mais qui n'a touché que la partie de la côte de l'Alaska la plus proche de l'épicentre. "Le niveau de la mer montre qu'un tsunami a été généré, et il peut avoir été destructeur pour les côtes les plus proches de l'épicentre", a-t-il précisé dans un communiqué. Il a ajouté qu'il n'y avait "pas de menace de tsunami pour d'autres côtes du Pacifique, même si certaines pourraient voir des changements (...) du niveau de la mer dans les heures qui viennent".

Un séisme de même magnitude avait frappé en octobre les Iles canadiennes de la Reine Charlotte, non loin de l'épicentre du séisme de samedi. Il avait provoqué un petit tsunami qui avait atteint plus tard les côtes d'Hawaii, sans faire de dégâts.
source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/01/05/violent-seisme-au-large-de-l-alaska-alerte-au-tsunami_1813258_3244.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 0:02