Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

» Besoin de renseignement sur les rods svp
Jeu 21 Juin 2018 - 20:02 par charlie

» paranormal quebecquois
Sam 16 Juin 2018 - 9:34 par Le Roy Hugon

»  UNE AFFAIRE INQUIÉTANTE (Via l'humoriste Squeezie)
Ven 15 Juin 2018 - 16:23 par charlie

» TEMPS PLUVIEUX
Ven 15 Juin 2018 - 15:25 par anoy

» Les Rencontres ufologiques d'OVNI-Languedoc, Nîmes, juin 2018
Jeu 14 Juin 2018 - 19:40 par OVNI-Languedoc

» Si ma tante en avait, ce serait mon oncle
Jeu 14 Juin 2018 - 15:41 par Le Roy Hugon

» ALERTE AUX MORPIONS !
Mar 12 Juin 2018 - 21:02 par Nicolas Eymerich

» Geneviève Béduneau
Sam 9 Juin 2018 - 17:17 par OVNI-Languedoc

» Le Mont Saint Michel, druides et aliens, geobiologie
Sam 9 Juin 2018 - 9:34 par charlie

» Le complexe réseau souterrain de Los Tayos
Ven 8 Juin 2018 - 23:05 par Franck1973


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Apollyôn le Dim 23 Déc 2012 - 13:13

« Grand éclair. Feu, beaucoup de morts tout de suite. Avec grandes brûlures. Beaucoup aveugles... » Oleg agonise. Mais avant de mourir de ses brûlures, ce prisonnier de guerre soviétique du camp de concentration nazi d’Ohrdruf, dans le centre de l’Allemagne, se confie à un compatriote en cherchant ses mots.

Il lui explique ce qui vient de se passer. La gigantesque explosion qui l’a aveuglé, avant de tout carboniser autour de lui. Sans le savoir, Oleg est l’une des premières victimes de l’ère atomique.

Comme plusieurs centaines d’autres cobayes, dont certains se sont littéralement volatilisés, il a été exposé à un test nucléaire organisé dans le plus grand secret par les nazis le 3 ou 4 mars 1945. Deux mois avant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

A l’époque, les Allemands se replient de toutes parts. La défaite totale est proche. Reste un espoir pour les nazis : leurs « armes miracles » , ces avions, ces fusées ou ces sous-marins qui pourraient changer le cours de la guerre. Mais ce que Hitler attend avec le plus d’impatience, c’est un nouveau type d’explosif. Une bombe si puissante qu’elle « détruirait toute vie humaine dans un rayon de trois à quatre kilomètres du point d’impact » , explique le Führer en août 1944 à Ion Antonescu, chef de l’Etat roumain.

Une bombe tactique, d’une puissance moindre qu’à Hiroshima et Nagasaki

Les physiciens allemands y travaillent sans relâche depuis 1942. Depuis que l’état-major de la Wehrmacht et les SS ont libéré de gros budgets pour réaliser la bombe. Sans succès, prétendaient les alliés après la guerre, en ajoutant que les scientifiques nazis étaient très en retard sur leurs collègues américains et britanniques.

Faux, rétorque aujourd’hui Rainer Karlsch. Dans son livre “ La bombe de Hitler” , l’historien allemand prouve que les nazis ont testé plusieurs bombes nucléaires tactiques entre octobre 1944 et mars 1945. Soit bien avant les attaques américaines qui détruiront les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki en août 1945.

Mais, précise d’emblée le chercheur berlinois, le potentiel de destruction de la bombe nazie était bien inférieur à celui des deux bombes atomiques américaines. La raison en est simple : les Allemands n’avaient pas assez de matériaux fissibles, comme l’uranium enrichi par exemple, pour construire des bombes A.

Mais ce n’était qu’une question de temps. Si les nazis avaient pu prolonger la guerre d’une année, ils auraient très certainement disposé d’armes aussi dévastatrices que celles des Américains.

Un éclair très vif, rougeâtre à l’intérieur, jaunâtre à l’extérieur

Mais revenons à cet essai nucléaire dont Staline saura tout dès le 23 mars, grâce aux rapports de ses espions, qui décrivent avec précision l’onde de choc, les hautes températures, les bâtiments soufflés et les prisonniers de guerre anéantis. Cläre Werner, une habitante de la région d’Ohrdruf, raconte qu’elle a vu vers 21h30 un éclair très vif, rougeâtre à l’intérieur, jaunâtre à l’extérieur.

Il a illuminé le paysage de telle sorte qu’elle aurait pu lire le journal sans problème. Un autre témoin parle des habitants des environs qui, les jours suivants, souffrent de migraine et qui crachent du sang. Il décrit aussi les effets dévastateurs de la bombe, notamment sur les 700 ou 800 prisonniers de guerre sacrifiés à cette occasion.

“ Plus aucun cheveu, des cloques de brûlure, les chairs nues et à vif”

“ Tous ces gens n’avaient plus aucun cheveu. Certains avaient des cloques de brûlure sur la peau, les chairs nues et à vif...” D’autres témoins prétendent que des sentinelles SS ont été tuées lors de l’essai. Preuve que les nazis avaient été dépassés par la force de leur création, qu’ils appelaient “ bombe de la désagrégation” , comme l’a entendu le correspondant de guerre Luigi Romersa en octobre 1944.

Ce journaliste italien avait été envoyé par Mussolini pour constater de visu les avancées technologiques allemandes. Il se trouvait alors sur un autre site d’essai nucléaire, l’île de Rügen dans la mer Baltique. “ Nous avons ressenti un véritable tremblement de terre” , témoigne-t-il dans le livre de Rainer Karlsch. “ Nous avons vu très clairement un éclair, une lumière incandescente, puis une grande paroi de fumée s’est dressée devant nous.”

Une “ arme miracle” ... que la Wehrmacht a finalement renoncé à utiliser

Alors pourquoi les Allemands n’ont-ils pas utilisé leur “ arme miracle” ? Selon l’historien allemand, la bombe nucléaire nazie n’était pas prête pour une application militaire. Il lui manquait notamment un vecteur, un avion ou une fusée, pour bombarder les villes ennemies. En outre, les pontes nazis, à la différence de Hitler, ont compris, dès la fin du mois de mars 1945, que les quelques armes atomiques qu’ils pourraient fabriquer n’arrêteraient pas l’avancée des Soviétiques, des Américains et des Britanniques.

Et, surtout, leur utilisation sur le front aurait provoqué la vengeance des alliés, qui auraient eu beau jeu de détruire l’Allemagne sous un tapis de bombes... traditionnelles. La guerre était perdue. Il fallait arrêter les frais et éviter, si possible, le peloton d’exécution pour crime de guerre.

Une longue enquête, qui aboutit grâce à des fonds d’archives inexploités

L’historien Rainer Karlsch reçoit en 2001 une lettre qui l’énerve. Dans ce courrier, le journaliste Heiko Petermann, qui enquête sur d’éventuelles expérimentations de bombes atomiques dans le Reich, lui demande s’il sait de combien de tonnes d’uranium disposaient les nazis durant la guerre.

“ J’eus l’impression qu’il se moquait de moi” , résume le chercheur allemand qui, comme la majorité des spécialistes de la période, estimait impossible qu’Hitler ait pu développer une arme nucléaire. Et pourtant Petermann présente à Karlsch des témoins certifiant qu’ils ont vu un brillant éclair de lumière et une colonne de fumée en mars 1945.

Dans un premier temps, Karlsch doute de ces informations. Les physiciens allemands n’avaient-ils pas fait tout leur possible pour torpiller le projet de bombe atomique nazie ? Ils l’avaient d’ailleurs juré sur l’honneur aux alliés qui les avaient fait prisonniers après la guerre.

Devant le manque de preuves, l’historien doute, mais se prend tout de même au jeu. Avec succès. Après plusieurs années de recherche dans des fonds d’archives inexploités en Allemagne, mais aussi en Russie et en Angleterre, il découvre des documents inédits démontrant que les scientifiques nazis savaient ce qu’était une bombe au plutonium.

Une activité nucléaire détectée sur les sites concernés

Il se rend aussi compte que de nombreuses preuves ont été détruites par ces mêmes scientifiques. Histoire de conserver leur place dans la communauté scientifique internationale. Mais c’est sur le terrain, là où les bombes auraient explosé, que Karlsch trouve la preuve d’une activité nucléaire. Des scientifiques analysent les sols et confirment la présence, entre autres, de césium 137 et de cobalt 60.

La boucle est bouclée, même s’il manque encore la preuve visuelle des essais, regrette l’historien, en ajoutant qu’un film au moins a été tourné lors d’une des explosions et qu’il est tombé dans les mains de Staline en 1945. Mais voilà, il s’est perdu dans les archives russes. Officiellement du moins.
source : http://www.rue89.com/2008/01/18/selon-un-historien-allemand-hitler-avait-la-bombe-nucleaire


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Macha le Dim 23 Déc 2012 - 17:04

L'Europe l'a échappé belle ! Un an de plus et effectivement l'Allemagne aurait pu utilisé la bombe nucléaire ...

Ne pas oublier également que des scientifiques allemands ont déserté l'Allemagne pour rejoindre les US et qu'ils ont activement participé à l'élaboration des deux bombes Hiroshima et Nagasaki !


Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Johnny Guoyot le Mar 25 Déc 2012 - 23:13

Cette histoire d'essai nucléaire nazi sur le sol allemand me semble plus relever du fantasme que de la réalité. Un peu comme l'histoire des Haunebu et de la base antarctique. Certes; les Allemands travaillaient sur la bombe atomique (tout comme leurs alliés Japonais) mais rien n'a jamais été découvert quant à l'élaboration d'un engin complet.
Cette affaire d'Ohrdruf revient encore sur de devant de la scene, serpent de mer invérifiable sinon par des déclarations plus que tardives (Cläre Werner en 1962 http://www.nuclear-free.com/deutsch/pflugbeil.htm qui dit avoir vu un éclair) et des "embellissements " faits par des partisans de cette theorie capillotractée (le journaliste va meme decouvrir des elements radioactifs sur les lieux!)
Maintenant, on parle d'un essai à Peenemünde...
Hitler et ses sbires font péter la Baltique et la campagne allemande comme si les bombardements ennemis ne leur suffisaient pas!
Aucun document n'a été découvert par les alliés ou alors ils les ont (évidemment) cachés!
Et bien sûr, le seul film pouvant être une preuve a disparu dans les archives russes...

Si on ne croit pas cette histoire techno-nazico-uchronique, on nous en inventera une autre!



___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Mer 26 Déc 2012 - 8:55

Sad

... ah bravo Johnny !! Tu viens de me faire perdre tout espoir de la reproduire au 1/16ième

....sauf peut-être dans le chapitre Uchronie


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par canon le Mer 26 Déc 2012 - 14:02

vu l'avatar de jonnhy, il doit avoir toute les reponses !
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par dranozir le Jeu 27 Déc 2012 - 20:09

Si il y a effectivement des traces de césium 137 et de cobalt 60 alors on a une preuve d'une utilisation de la bombe atomique pour des essais. On constate que bien souvent les allemands ont renoncé a utiliser leur supériorité technologique dans certains domaines. Ainsi les avions a réactions n'ont pas été utilisé dans les derniers instants de la guerre. Si ils avaient eu la bombe ils n'en aurait pas eu assez pour détruire l'énorme armée Russe et Américaine. De plus les représailles auraient pu être terrible ( utilisation de gaz , tapis de bombe etc ).


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Ven 28 Déc 2012 - 17:13

"On constate que bien souvent les allemands ont renoncé a utiliser leur supériorité technologique dans certains domaines."

Tiens donc. Quels domaines ?



"Ainsi les avions a réactions n'ont pas été utilisé dans les derniers instants de la guerre"

Au contraire. Tout les moyens armés disponibles ont été utilisé dans les derniers mois du conflit. C'est surtout qu'ils souffraient d'un nombre insuffisant de machines (plusieurs centaines aurait été nécessaire) pour monter des unités tactiques capables actions offensives sur les deux fronts, et depuis 1944 l'industrie militaire teutonne en prend plein la gueule par les bombardement alliés au point de ne pourvoir assurer les quantités théoriques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_262#Engagements_et_r.C3.B4le_dans_la_Seconde_Guerre_mondiale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163

Je passe sur les proto...les Hanebu fantasmagoriques.



Et enfin, pour terminé ce H.S....une invention très réussie, et fort utilisée par les allemands et dont on parle peu..alors qu'on l'a quasiment recopiée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8393

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par casseron le Ven 28 Déc 2012 - 17:52

Kalachnikov a juré qu'il ne l'avait pas copié, juste amélioré....
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par dranozir le Ven 28 Déc 2012 - 19:20

En fait quand je voulais dire renoncer je pensais plutôt que les alliers les en ont empêché. D'ailleur je pense que les alliers ont attaqué des bases secrètes pour détruire les missiles V2 non ? Si ça se trouve ils avaient la bombe mais ils ont perdu le moyen de les balancer.


___________________



Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Johnny Guoyot le Ven 28 Déc 2012 - 20:57

Sergent, tu as oublié notre fantasme de modelistes militaires, à savoir le Landkreuzer!



___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Mirmi le Sam 29 Déc 2012 - 18:24

C'est quoi ce truc ?

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par anoy le Sam 29 Déc 2012 - 18:45

@ sergent garcia Les allemands avaient encore beaucoup de matériels à la fin du conflit (malgrés les raids alliés)
,mais (pour l'aérien)ils n'avaient plus de pilotes..! Ils envoyaient des "gamins" au combat avec seulement 10h. de vol au compteur..!
A lire : "Le grand cirque" de Pierre Clostermann.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Johnny Guoyot le Sam 29 Déc 2012 - 19:15

@Mirmi a écrit:C'est quoi ce truc ?

un projet de char de 1000 tonnes avec une tourelle de cuirassé.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Sam 29 Déc 2012 - 20:05

@anoy a écrit:@ sergent garcia Les allemands avaient encore beaucoup de matériels à la fin du conflit (malgrés les raids alliés)
,mais (pour l'aérien)ils n'avaient plus de pilotes..! Ils envoyaient des "gamins" au combat avec seulement 10h. de vol au compteur..!
A lire : "Le grand cirque" de Pierre Clostermann.

Je suis pas certain que l'autobiographie d'un ancien pilote de chasse français contienne des informations à la hauteur du travail mené par les historiens travaillant sur les archives du reich. Chacun son travail.. En tous cas c'est pas l'avis des historiens qui ont étudié ces archives.

Comparés aux moyens déployés par les alliés sur les trois fronts (normandie, italie, Est) c'était plus qu'insufisant tant en homme qu'en matériel...

Les allemands (du moins, tonton "adolphe" qui décidait tout dans les projets d'armement) avaient à tord misé sur le gigantisme, la démesure du matériel (comme si le prestige allemand alait gagner la guerre) .les alliès avait misé sur le nombre, la quantité.

Compare le nombre d'avions et de blindés produit par les américaions et les russes...le désiquilibre croissant est nettement en faveur des alliés..et leurs industries était bien à l'abris des allemands pour continuer à remplacer les machines détruites.



Chez Heimdal édition on peut lire le descriptif et les quantités de matériel déployées lors des divers épisodes du conflit..et là, les archives du reich parlent objectivement. Est-ce le cas de Pierre Clostermann ??

http://www.editions-heimdal.fr/


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Achim le Dim 30 Déc 2012 - 13:55


A la fin de la guerre, les Allemands ont pris une avance étonnante et inexplicable sur le plan conceptuel ; ils avaient dans les cartons des projets aéronautiques dont la modernité est sidérante.
Mais sur le plan technologique, il ne faut pas trop idéaliser la qualité des réalisations : le fameux Messerschmitt 262 et l'Arado 234 étaient équipés de fragiles turbines Jumo dont la mise au point fit perdre aux nazis plus de pilotes en vols d'essais foireux qu'au combat...

Quant au SturmGewehr 44, il fallait bien qu'un jour, un malfaisant développe les inventions de John Moses Browning.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Dim 30 Déc 2012 - 20:34

"A la fin de la guerre, les Allemands ont pris une avance étonnante et inexplicable sur le plan conceptuel "

Inexpliquable ?? Comme lesquelles ?? Maintenant des projets dans les cartons, le NASA en possède pleins depuis des décénnies..on peut affirmer sans risque que beaucoup resterons à jamais sur le papier.

"Quant au SturmGewehr 44, il fallait bien qu'un jour, un malfaisant développe les inventions de John Moses Browning."
En effet, ça démontre que nos teutons n'était pas plus intelligents que l'autre camp.Même la charge creuse qu'on attribue à tort aux allemands venait d'un suisse.


A l'inverse voici une invention purement allemande qui au final ne servai à rien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zimmerit

Invention inutile, puisque les alliés n'étaient pas équipés de mine magnétique.. qui était aussi une invention typiquement allemande....bref, on tourne en rond chez Hans !! ...et ça c'est inexplicable.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Johnny Guoyot le Dim 30 Déc 2012 - 20:47

Ce zimmerit qui nous complique bien la vie certaines fois n'est ce pas Sergent?!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Achim le Dim 30 Déc 2012 - 21:25


@ sergent Garcia

Et l'Arado 555, dont la photo figure sur ton propre site, ne peut-on y voir un énorme décalage avec l'imagerie de l'époque ? Non ?
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Dim 30 Déc 2012 - 22:42

@Johnny Guoyot a écrit:Ce zimmerit qui nous complique bien la vie certaines fois n'est ce pas Sergent?!!


...tu l'a dit Johnny !! Je m'y colle en ce moment sur un Eléfant en italie (1/35)...Je vais tenter de la graver sur feuille alu, verra bien..si t'as une idée plus efficace et plus pratique.

L'arado 555 n'a rien "d'inexplicable", c'est juste une application des lois de l'aérodynamique (principe de l'aile volante comme notre B2 adoré) couplé à la dernière invention du moment ; le moteur à réaction. Pour mémoire, et contrairement à un mythe en voie de dévellopement sur le web, le principe de l'aile volante n'ést pas une invention allemande..mais juste une récupération des travaux de John Knudsen Northrop.

http://www.jp-petit.org/Ailes_volantes/Northrop.htm

(c'est la première fois cette année que je suis d'accord avec JPP...si si !! Il est jamais trop tard)

Les divers types d'arado,(comme beaucoup de projets "NASAiens à ce jour) ne furent jamais construis. .Le projet Arado a été abandonné sur ordre du RLM ( le ministère de l'Air allemande - le Reichsluftfahrtministerium) le 29/12/1944.

Les allemands furent forcés d'y renoncer faute de matière première en quantité suffisante et faute d'une industrie en état de les produire..coté blindé, ça aussi été le cas du Maus...

http://passion-histoire.forumactif.com/t53-pzkpfw-viii-maus

La pénurie a été, avec la destruction de l'outil industriel, le véritable frein des projets allemands...sûrement pas une quelconque morale militaire.

...et je ne trouve rien d'inexplicable sur les PaperProjets allemands...sauf à vouloir faire perdurer le mythe des Hanebu...que personne n'a jamais vu.


Dernière édition par sergent garcia le Lun 31 Déc 2012 - 4:21, édité 1 fois


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Achim le Dim 30 Déc 2012 - 23:09


Je n'ai jamais évoqué les Haunebu.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Lun 31 Déc 2012 - 4:20



Je cite les paperprojects avec les "hanebus" comme étant l'exemple par excellence d'un amalgame destiné à entretenir ce mythe contemporain.

Les paperproject ont bien existé mais aucun hanebus en projet sauf dans l'imagination des farceurs... http://www.ufologie-paranormal.org/post?p=112815&mode=editpost ..pas dans ton imagination Achim..

Tout ça pour dire que si les nazis avaient eu la bombe..ils l'auraient utilisée sans scrupule...s'il y avait eu un seul essai de réalisé, on l'aurait trouvé dans les archives historiques même si celles-ci auraient été emportées par les russes.

Finalement ça aurait été une excellente propagande pour les russes, dans le genre; "nous avons sauvé la mère patrie d'une terrible catstrophe à la hiroshima"...non ?

...je retourne à mon établi.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Johnny Guoyot le Lun 31 Déc 2012 - 13:32

Pour le zimmerit, Sergent, rien de tel que le mastic Tamiya etalé sur des petites zônes et sculpté avec un petit tournevis.
Avec ta feuille alu, tu risques d'en c.... pour la peindre...




Sinon la marque australienne "Cavalier" produit de belles plaques en résine avec differents types de sculptures.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par sergent garcia le Lun 31 Déc 2012 - 18:41

Trouvé....

http://www.small-tracks.org/t2771-tuto-rapide-sur-zimmerit

...bon, on arrête ce HS maintenant...avant que Jonathan Quayle Higgins nous lache "Zeus et Appollon" au fesses..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

wikipedia

Message par atonra le Ven 4 Jan 2013 - 9:34

cf eau lourde - 5 opérations - google taper : eau lourde allemagne pendant la 2e guerre mondiale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'eau_lourde

comprend pas pourquoi accepte plus cette adresse?


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par anoy le Ven 4 Jan 2013 - 10:12

@atonra a écrit:cf eau lourde - 5 opérations - google taper : eau lourde allemagne pendant la 2e guerre mondiale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'eau_lourde

comprend pas pourquoi accepte plus cette adresse?

Exact...ils en étaient vraiment pas loin !!!

Contenu sponsorisé

Re: Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin 2018 - 17:59