Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sept galaxies primitives découvertes par Hubble

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Sept galaxies primitives découvertes par Hubble

Message par Apollyôn le Mer 19 Déc - 8:33

Grâce aux images du télescope spatial, les astronomes de la Nasa ont découvert sept galaxies primitives qui se sont formées, il y a plus de 13 milliards d'années, lorsque l'Univers avait moins de 4 pour cent de son âge actuel.

Cet été, le télescope Hubble a mené une campagne d’observation de six semaines avec sa caméra Wild Field 3 permettant de scruter l’univers dans le proche infra-rouge. A cette longueur d’onde, il est possible de capter la lumière des premières galaxies apparues après la naissance de l’univers, il y a 13,7 milliards d’années. A chaque round d’observation, Hubble remonte normalement un peu plus loin dans le temps. Ce dernier n’a pas dérogé à la règle puisque les astronomes ont pu dénicher sept galaxies qui se sont formées entre 350 et 600 millions d’années après le big-bang.

« Regarder ces premières galaxies permet d'en apprendre beaucoup sur les conditions des premiers temps après le après le big-bang, d'apprendre plein de choses sur nos origines. On a ainsi pu observer que ces galaxies étaient 1.000 fois plus denses que nos galaxies actuelles » explique Abraham Loeb, du département d'astronomie à l'Université de Harvard.

Cette fois-ci les scientifiques chargés d’Hubble ont poussé le télescope au maximum de ses limites. Il est improbable qu’Hubble puisse remonter plus en avant dans le temps. Pour ce faire, il faudra attendre la mise en orbite du prochain observatoire spatial : le James Webb Space Télescope. Avec sa vision dans l’infrarouge, il sera un outil d’exploration des premières galaxies de l’univers.


Les sept galaxies primitives identifiées par Hubble. Le chiffre à côté correspond au décalage vers le rouge du spectre lumineux qu'elles émettent plus il est élevé, plus les galaxies sont primitives.
source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20121218.OBS2808/sept-galaxies-primitives-decouvertes-par-hubble.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:18