Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

FEUQUIÈRES-EN-VIMEU Une étrange lumière dans le ciel

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

FEUQUIÈRES-EN-VIMEU Une étrange lumière dans le ciel

Message par Apollyôn le Dim 16 Déc - 19:27

Le 10 novembre, un Feuquièrois a vu dans le ciel du Vimeu une barre blanche immobile. Sans crier aux extraterrestres, il veut comprendre ce qu'était cette lueur inexpliquée.

Il est 7h45, le 10 novembre, quand Claude Ruisi, habitant de Feuquières-en-Vimeu, conduit sa mère aux urgences de l'hôpital d'Abbeville. Il ne s'attend pas à voir sa journée autrement bousculée. Pourtant, sur la D925 qui le mène à Abbeville, il est surpris par ce qu'il raconte être «une barre blanche lumineuse dans le ciel. Comme une étoile mais allongée et qui ne bougeait pas». L'urgence du moment et la peur de passer pour un fou font que Claude Ruisi garde ses interrogations pour lui.

Jusqu'au moment où sa belle-fille le prévient: elle se trouvait sur le parking du Bricomarché de Friville-Escarbotin, à 8heures, quand elle a aperçu une forme triangulaire inhabituelle dans le ciel. La jeune femme a eu le réflexe de sortir de son véhicule et de photographier l'objet avec son téléphone portable. Sur le cliché (ci-contre), on aperçoit une tâche triangulaire dans le ciel rosé. Claude et sa belle fille ne savent pas ce qu'ils ont vu. Seule certitude, cela ne ressemblait à rien qu'ils connaissent.

Pour tenter de comprendre, ClaudeRuisi poste un message sur un forum d'ufologie. Il écrit: «J'ai observé ce matin [...]une forme de cigare brillant. Un peu plus tard, ma belle fille a observé et photographié une forme triangulaire dans le ciel. Elle m'a envoyé le cliché. Quand on zoome sur le cliché on voit une forme triangulaire avec des sphères sur les angles. Il y a peut-être eu deux objets ce jour-là.»

Après un premier appel à témoin paru dans la presse, Claude Ruisi et sa belle-fille passent pour deux fous auprès de leurs collègues et amis, qui ne manquent pas de se moquer. Pourtant, sur le forum d'ufologie, le sujet passionne. Un des intervenants rappelle même une observation précédente, toujours à Friville-Escarbotin, dans la nuit du 22 au 23août2006.

D'après le site du Centre national d'études spatiales, la Picardie présente 0,8 cas /habitant/km², ce qui n'est pas exceptionnel. La Seine-Maritime affiche quant à elle 1,6 cas. La palme revient à la Corse avec 3,9 cas/hab/km².

Depuis le 10novembre, 56 messages ont été postés avec des explications plus ou moins crédibles. La plus farfelue explique que les petits hommes verts ou humanoïdes seraient, soit intéressés par l'énergie propre que produisent nos éoliennes et viennent les étudier, soit gênés par les ondes qu'elles génèrent: «Il y a eu quelques histoires de sabotages d'éoliennes en Angleterre il y a quelques années, on soupçonne un ovni d'en être à l'origine. Autres pistes et hypothèses à vérifier à l'avenir, les éoliennes perturberaient leurs déplacements, cela génère des modifications dans l'atmosphère genre "trou d'air". On sait que les radars peuvent être perturbés par les éoliennes. Les énergies nouvelles et plus écologiques les intéressent tout simplement ou ils utilisent l'énergie fournie pour leur autonomie personnelle».

La plus rationnelle, établie selon un calcul prenant en compte la latitude, la longitude et l'altitude du point d'observation, détaille «qu'il est possible - sinon probable! - que vous ayez observé la planète Vénus avec son importante magnitude lumineuse apparente de -3,44 (ndlr: mesure de l'irradiance d'un objet céleste observé depuis la Terre) au moment de l'observation, alors que le soleil, sous l'horizon, allait se lever. Vénus est en effet un astre particulièrement lumineux que l'on peut observer en plein jour». Cette explication-là est certes moins drôle, mais elle a l'avantage de ne faire passer personne pour illuminé.


source : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Picardie-Maritime/Une-etrange-lumiere-dans-le-ciel


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8090

Re: FEUQUIÈRES-EN-VIMEU Une étrange lumière dans le ciel

Message par casseron le Dim 16 Déc - 20:00

Tiens, Vénus reprend du service après une longue période de chômage....
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: FEUQUIÈRES-EN-VIMEU Une étrange lumière dans le ciel

Message par Apollyôn le Dim 16 Déc - 20:04

Oui.
J'attends que l'on m'explique de quelle façon Vénus, brillante, peut passer pour un triangle noir... j'imagine que c'était le carnaval local et que Vénus s'était déguisée en Zorro.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Contenu sponsorisé

Re: FEUQUIÈRES-EN-VIMEU Une étrange lumière dans le ciel

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:40