Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Zana, femme sauvage et Géorgie…

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par Apollyôn le Lun 10 Déc - 20:13

Nous sommes dans les années 1850 en Géorgie. Un groupe de chasseur qui se déplaçait dans les forêts de la région du mont Zaadan aurait aperçu une étrange créature. Ils n’avaient jamais vu une telle créature auparavant et ils décidèrent de l’attraper. La tache fut rude mais les chasseurs auraient finalement réussi à la capturer. Cette créature femelle semblait assez trapue, couverte d’un pelage roux et semblait posséder une force assez exceptionnelle. Le visage et les mains étaient les seules parties de son corps qui n’étaient pas recouvert de fourrure, mais la peau y était de couleur foncée. Son nez était aplati et la forme de son visage était assez semblable à celui d’un singe. Elle ne s’exprimait que par des cris.

Elle fut baptisé Zana par son propriétaire, qui l’enferma durant environ trois ans dans une cage. Pendant cette période il essaya de la domestiquer et finalement il y parvint plus ou moins. Son attitude qui au départ était agressive devint plus douce. Finalement il la fit sortir. Il semble que celle-ci aida son propriétaire dans divers travaux. Par contre, même si son comportement se fit de plus en plus humain, elle refusa de s’habiller et ne pu jamais parler.Elle s’habitua à ces conditions de vie, et il est dit qu’elle se promenait souvent dans les collines.

Etrangement l’histoire raconte qu’elle eut plusieurs enfants, en tout cinq. Les sources divergent quant à la paternité de ces enfants, certains disent qu’il s’agirait du propriétaire de la créature, d’autres parlent de villageois. Ce qui est sûr c’est que le premier décéda après que Zana l’ai baigné dans l’eau glacé. Pour éviter à nouveau une telle situation les enfants suivants furent confié à des nourrices. Il y eut deux garçons (Dzhanda et Khwit Sabekia, nés en 1878 et 1884), et deux filles (Kodzhanar et Gamasa Sabekia, nées en 1880 et 1882). Ses enfants étaient, d’après les témoins, intelligents et avaient une apparence humaine. Il semble qu’ils eurent à leur tour des enfants.

Zana décéda en 1890, il semble qu’elle ne subit pas de signe de vieillesse, son pelage n’eut pas de changement de couleur.

C’est en 1964 qu’un scientifique russe, Boris Porshnev décida d’étudier de plus prés cette histoire. Il se rendit sur place et rencontra des témoins de l’époque ayant côtoyé Zana. De plus il semble qu’il ait pu rencontrer des descendants de Zana. Ceux-ci possédait une peau de couleur sombre un nez aplati et une force musculaire supérieur à la moyenne.



Les recherches pour retrouver la sépulture de Zana ne donnèrent rien. Par contre le corps d’un de ses enfants fut exhumé. Ce fut celui de Khwit. D’après les analyses d’anthropologue le crâne possédait à la fois des caractéristiques moderne et archaïque, au point que certains élément pourraient le faire s’apparenter à celui d’un homme de Neandertal.



La question qui se pose est de savoir qui était Zana, était-elle une almasty, créature sauvage cousin du Bigfoot connue dans la région ? Ou bien était-elle une cousine de l’homme de Neandertal qui serait resté en l’état dans la région ? Difficile à savoir. Le fait qu’elle aurait pu se reproduire avec des êtres humains prouve qu’elle avait beaucoup de similitude avec l’homme. En effet l’hybridation n’a jamais fonctionné avec aucun animal. La seule solution pour en savoir plus serait de faire une analyse ADN des descendants et dans l’idéal retrouver la sépulture de Zana et découvrir qui elle fut vraiment…
source : http://dark-ride.org/?p=3449


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par FLAM le Mar 11 Déc - 0:17

C'est dingue cette histoire ! Surprised


Le front du crâne de Khwit et le front sur sa photo "d'identité" n'ont pas l'air identiques...

Sur la photo "d'identité", je trouve que son front ressemble plus à celui d'un crâne d'homo sapiens.


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par Achim le Mar 11 Déc - 18:24


@ FLAM

La photo d'identité est prise de face, donc on n'a aucun moyen d'évaluer la pente du front...
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par FLAM le Mar 11 Déc - 18:36

@Achim a écrit:
@ FLAM

La photo d'identité est prise de face, donc on n'a aucun moyen d'évaluer la pente du front...
Oui, c'est juste.


___________________


avatar
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 505

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par titane le Mer 12 Déc - 9:29

et bien il fallai etre bien seul pour lui faire des gosses limite pervere en tout cas c est la premiere fois que j entend cette histoire


___________________


un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par 2h le Sam 21 Déc - 5:03

Ah ben dis donc, je viens d'apprendre en lisant ce topic que le site Dark Ride a chipé mes montages photos!   
Bon c'est pas grave. Ils ont pris ça sur mon article ici: Zana, la femme sauvage
J'avais écrit grosso modo la même histoire, avec un peu plus de détails. (et surtout des références! bon sang de bonsoir!)

En fait, je réponds au topic pour vous partager une vidéo que j'ai visionnée sur youtube il y a quelques semaines, et qui m'a drolement fait penser à ce fameux Khwit.

Voici la vidéo:



Il s'agit, selon la page youtube, d'un hybride humain/bigfoot, en chine (province de Sichuan).

Dans les commentaires d'une épingle sur Pinterest, il était mentionné que la mère du mec bizarre affirmait avoir été enlevée, gardée captive et violée par une créature genre bigfoot pendant plusieurs jours. Après quoi elle a rejoint son village, et neuf mois plus tard, a donné naissance à ce garçon.
Et l'épingleur mentionnait aussi que le garçon (devenu adulte) restait peu intelligent, qu'il ne pouvait pas parler mais qu'il comprenait des mots, et qu'il était maintenant décédé.
(je ne sais pas comment faire un lien vers une épingle Pinterest!  Crying or Very sad )

Je ne sais pas d'où venaient les informations sur Pinterest. Peut-être l'épingleur parlait-il le mandarin? Ce sont ptt des infos dites dans la vidéo?
Qqn du forum parlant mandarin pourrait-il confirmer?   

Voici mes remarques:
- Je trouve personnellement que le crâne du grand chinois ressemble au crâne de Khwit: le front fuyant surtout.
Et puis, ses longs membres, sa démarche, ça rappelle les grands singes.

- Khwit était intelligent et pouvait parler, mais pas sa mère. On raconte de Zana qu'elle était peu intelligente, ne pouvait pas parler mais pouvait comprendre certains mots. Comme ce fameux chinois.

- Le terme Bigfoot comme titre de la vidéo est probablement une méprise, puisque ce cousin habiterait l'Amérique du Nord. Il y a plusieurs prétendus-hominidés en Asie, ce serait vraiment intéressant de savoir lequel serait le géniteur de ce grand chinois.
Dans le cas de Khwit, sa mère était apparemment Almas. (il existerait aussi des almas en chine)

- Et puis, le mystère de tous les mystères: pourquoi, bon sang mais POURQUOI laissait-il le grand chinois se promener cul-nu??  
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8137

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par casseron le Sam 21 Déc - 9:22

2 h écrit :

J'avais écrit grosso modo la même histoire, avec un peu plus de détails. (et surtout des références! bon sang de bonsoir!)


Peut-être avez-vous juste omis de citer Bernard Heuvelmans qui a rapporté cette histoire dans son livre "L'homme de Néanderthal est toujours vivant", écrit en collaboration avec Boris Porchnev. 
avatar
2h
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 120

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par 2h le Sam 21 Déc - 17:30

Salut Casseron,
Eh bien, j'ai cité les références que j'ai lues et dont je me suis servies pour écrire l'article, et je n'ai pas lu ce livre.
Je devrais, d'ailleurs, ça manque à ma culture  
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par FLAM le Sam 21 Déc - 17:53

@ 2h :

Le Chinois à petite tête n'est pas un cas unique. Peut-être n'est-ce qu'une malformation.

Dans le film en noir et blanc "Freaks" ("La monstrueuse parade", en français - un film sans aucun trucage que je déconseille très fortement aux âmes sensibles !), on peut également voir des personnes ayant ce genre de crâne minuscule et ayant une insuffisance mentale notoire.


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par Achim le Dim 22 Déc - 17:58

@ FLAM

Je m'avance peut-être un peu, mais il me semble que les sujets atteints de microcéphalie sont en général petits et malingres, alors que le chinois est très grand...    :?:
avatar
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 120

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par Anonte le Lun 23 Déc - 10:14

J'ai vu freaks et le monsieur tout nu de la vidéo me fait vraiment penser à l'un des personnages.

Contenu sponsorisé

Re: Zana, femme sauvage et Géorgie…

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:08