Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guerre en Syrie [sujet unique]

Partagez

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par anoy le Mer 4 Sep - 21:57

@ Macha
Il me semble que la Russie a deux gazéoducs  (Gazprom) qui vont de la mer noire à la méditérranée ...
je vais rechercher ça ! Mais je ne sais plus si ils passent par l'Iran ou la Syrie ?!!
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Feuilleton syrien, épisode III : le rebondissement Poutine

Message par Macha le Jeu 5 Sep - 10:25

Par Nathalie Rheims

Poutine prêt à appuyer une intervention en Syrie si la responsabilité du régime est démontrée ? Une belle prise de judo, juge Nathalie Rheims.

Si certains doutaient encore que l'affaire syrienne soit le prétexte d'une série-télé concurrente de House of Cards, l'intervention de Poutine, à la veille du G20 de Saint-Pétersbourg en apporte la preuve avec son rebondissement, son coup de théâtre, selon Le Point. C'est peut-être même ce que les scénaristes américains appellent un "cliffhanger", littéralement : "une personne suspendue à une falaise dont on se demande si elle va s'en sortir..."

Dans le feuilleton, on sentait que Poutine avait un fort potentiel pour devenir un personnage de premier plan. Mais cette capacité n'était utilisée, jusque-là, que pour bloquer l'action, ce qui constitue un handicap dans la dynamique narrative. On nous répétait qu'à cause de lui, il était impossible d'agir en Syrie pour empêcher le massacre, si on voulait rester dans la légalité en raison de son soutien indéfectible à Damas et de son droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU.
Preuves de sa bonne foi

À ce moment-là, surprise, tandis que Hollande et Obama sont toujours empêtrés dans des négociations nébuleuses avec leurs parlements respectifs, l'hôte du G20 de Saint-Pétersbourg déclare sur la première chaîne publique russe qu'il attend des preuves convaincantes de l'usage d'armes chimiques par son ami el-Assad, et qu'il est prêt, dans ce cas, à agir "le plus résolument et sérieusement possible" dans le cadre légal de l'ONU pour accompagner ceux qui veulent sanctionner la Syrie.

Puisque les États-Unis et la France entendent agir au nom du respect du droit international en matière d'armes de destruction massive, Poutine rappelle que, selon les mêmes règles fondamentales du droit, seul le Conseil de sécurité peut autoriser l'usage des armes contre un pays souverain. Il ajoute qu'en attendant, pour montrer sa bonne foi, il suspend les livraisons de batteries sol-air S300 à Damas.

On ne sait pas comment cela s'appelle dans l'art subtil de la diplomatie, au judo, cela consiste à utiliser la dynamique de l'adversaire (ici le droit international) pour lui faire perdre l'équilibre. La Russie qui a payé chèrement son droit de veto dans son combat contre l'Allemagne nazie, réussira-t-elle à se rétablir sur la nouvelle scène internationale ? Nous le saurons dans les prochains épisodes


http://www.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/feuilleton-syrien-episode-iii-le-rebondissement-poutine-04-09-2013-1721015_1452.php
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Syrie : la commission du Sénat américain approuve l'intervention

Message par Macha le Jeu 5 Sep - 10:30

Les sénateurs de la commission ont voté par 10 voix contre 7 en faveur d'une intervention "limitée" en Syrie, d'une durée maximale de 60 jours.


La commission des Affaires étrangères du Sénat américain a approuvé mercredi un projet de frappes militaires contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, ouvrant la voie à un débat en plénière dès lundi prochain au Sénat. Les sénateurs de la commission ont voté par 10 voix contre 7 en faveur d'une intervention "limitée" en Syrie, d'une durée maximale de 60 jours avec la possibilité de la prolonger à 90 jours, sans déploiement de troupes au sol. Un groupe de démocrates et républicains se sont opposés à la mesure.

La rentrée parlementaire américaine aura lieu lundi, et chacune des deux chambres du Congrès - la Chambre des représentants à majorité républicaine et le Sénat à majorité démocrate - devrait commencer à débattre cette semaine-là.
L'exigence de McCain

La version adoptée mercredi par la commission du Sénat précise, comme l'exigeait le républicain John McCain, que la politique officielle des États-Unis vise à "changer la dynamique sur le champ de bataille en Syrie". "Tant que Bachar el-Assad n'est pas persuadé qu'il va perdre, il sera impossible de négocier avec lui un accord pacifique ou son départ du pouvoir", a déclaré McCain, fervent interventionniste dans le conflit.

Côté Chambre, plusieurs projets de texte circulaient, mais les dirigeants républicains n'avaient pas encore officialisé de projet de résolution. Les deux chambres devraient vraisemblablement voter des textes différents, qui devront ensuite être harmonisés. Depuis Stockholm, le président Barack Obama s'est dit persuadé que le Congrès voterait en faveur d'une résolution l'autorisant à frapper le régime Assad. "Je pense que le Congrès l'approuvera parce que (...) si la communauté internationale ne parvient pas à faire respecter certaines règles (...) au fil du temps, le monde deviendra un endroit moins sûr", a-t-il plaidé.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-commission-du-senat-americain-approuve-l-intervention-04-09-2013-1721130_24.php
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 5 Sep - 19:31

Poutine s'amuse avec hollande et lui donne simplement un os à ronger. Il sait que hollande n'aura pas les preuves suffisante. Poutine est un ancien du KGB, pas le genre de personnage qui retourne sa veste.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par anoy le Jeu 5 Sep - 20:16

Schattenjägger a écrit:Poutine s'amuse avec hollande et lui donne simplement un os à ronger. Il sait que hollande n'aura pas les preuves suffisante. Poutine est un ancien du KGB, pas le genre de personnage qui retourne sa veste.
Il a une bonne "garde robes" ...pas besoin de retourner sa veste ... il en change au "gré du vent" ..!

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Johnny Guoyot le Jeu 5 Sep - 20:39

N'oublions pas que Poutine, apres avoir rencontré Hollande pour la premiere fois, n'a même pas cherché à cacher le mépris qu'il a pour lui...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Dim 8 Sep - 9:40

La Marine chinoise entre dans la danse en Méditerranée



Selon le site Telegrafist.org , l’armée populaire chinoise vient d’envoyer un navire de guerre au large de la Syrie et ce navire ne sera pas le dernier.

" le navire de guerre chinois est en phase de traverser le canal de Suez via  la mer Rouge et il va très bientôt se déployer vers la Méditerranée pour appareiller longeant les côtes israéliennes et libanaises vers la Syrie, signale le site.

Une source chinoise a tenu à assurer que l’envoi de ce bâtiment ne suit aucun objectif de guerre, et ne vise pas à intervenir dans des actions militaires. « Il s’agit uniquement d’une mission de supervision des déplacement des navires américains et russes dans cette zone extrêmement explosive », a dit cette source. Assurant que d’autres navires de guerre seront aussi expédiés en Méditerranée.

Jeudi, trois bâtiments de guerre russes dotés de missiles de croisière se sont dirigés vers l’est de la Méditerranée. Alors que 5 navires de guerre US et un porte avion américains y sont déjà déployés.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Dim 8 Sep - 9:40

La raison pour laquelle Hollande suit Obama en Syrie....



Vous vous demandez pourquoi Hollande a mis son casque lourd pour suivre les Yankees en Syrie ?

Simple : pour qu'il n'y ait pas d'attaque de Wall Street sur les bons du Trésor français. On avait vu la même chose avec les troupes french qui devaient quitter l'Afghanistan, suivant sa promesse électorale. A peine élu, les attaques sur les bons french avaient commencé (vous l'avez vu ici), mais juste après sa sortie du bureau d'Obama, Hollande a changé soudain d'avis et les taux des OAT sont retombés. Cela coûtait moins cher à la France de laisser son armée que d'être attaquée sur les marchés financiers. Hollande a compris la leçon. Et maintenant, dès qu'Obama siffle, il accourt comme un toutou alors que même le caniche anglais s'est rebiffé... Qui aurait imaginé cela ? Le Sun anglais a même publié une sorte de faire-part annonçant la mort des relations anglo-américaines avec des funérailles célébrées devant l'Ambassade de France à Londres, ha ha ha...

Regardez quand même bien les articles suivants sortis juste avant: "IMF sees no end to French jobless crisis this decade. France's economic reforms do not go deep enough to halt long-term decline and may not cut unemployment from double-digit levels by the end of this decade, the International Monetary Fund has warned", écrit Ambrose Evans Pritchard. Ce qui ressort du papier est que la France fonce vers la méga crise sociale et de l'emploi... "From January 1999 to April 2013, French production decreased by 11.4% while German production increased by 32%. We're seeing a steady decrease in France's productive capacity. Profitability is so low that there is no incentive to invest. It is very worrying". (NdS : "De janvier 1999 à avril 2013 la production française a diminuée de 11.4% alors que la production allemande a augmenté de 32%. Nous voyons une baisse continue dans la capacité productive de France. La rentabilité est si basse qu'il n'y a aucune motivation pour investir. C'est très inquiétant.") Lire ici Ambrose dans le Telegraph

Le Business Insider a eu un titre choc pour critiquer un article des plus stupides il est vrai du journal Le Monde: "France Is Heading For The Biggest Economic Train Wreck In Europe .... (NdS : La France se dirige vers le plus grand accident de train économique de l'Europe) "Your debt growth is unsustainable. France is currently enjoying the lowest effective borrowing rates it has had for 30 years, allowing the interest you pay to fall even as the total debt rises. Both interest payments and interest as a percentage of GDP are at all-time lows".
(NdS : "Votre augmentation de la dette est insoutenable. La France profite actuellement des taux de l'emprunt effectifs les plus bas qu'il a eu depuis 30 ans, en autorisant l'intérêt que vous payez à même tomber alors que la dette totale augmente. A la fois le payement des intérêts et les intérêts comme un pourcentage de PIB sont historiquement bas") lire ici avec attention John Mauldin dans le BI avec plein de graphiques sur l'économie french.

"Chorus of boos greet François Hollande's pension reforms" (NdS : "Des huées en cœur saluent la réforme des retraites de François Hollande") constate Hugh Carnegy dans le FT ajoutant que c'est une sorte de coup d'épée dans l'eau histoire de contenter tout le monde. Messages envoyés dans le monde: la France est dans l'impasse financière, proche du 100% d'endettement, et il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que les taux s'envolent... grâce à la dégradation sociale.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par anoy le Dim 8 Sep - 12:36

@ Schatten

Merci pour cet article ...qui va encore raviver la "sinistrose" ..!

                                                    
avatar
bolcheleo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 26

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par bolcheleo le Dim 8 Sep - 15:27

Et ça continue ,blabla les droits de l'homme et blabla contre l'islam ,en attendant après avoir séjourné 9 mois en Ukraine ,il y à une chose qui apparaît clairement.
D'un coté Israël et la Cia (en coulisse) les banques américaines pour un mondialisme à n'importe quel
prix (les ennemis désignés) par les mêmes cités ci dessus ,de l'autre les états ,Chine ,Russie ,autres nations (en général sous dictature).Comment des peuples asservis aux dictatures pendant 40 ans arrivent du jour ou lendemain a faire des révolutions colorées????
Demandez aux ricains dont les agents infiltrent les pays à déstabiliser.
Révolutions Arabes???Sans blague ? Quels sont les véritables enjeux...ça ne devrait plus être un mystère.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Johnny Guoyot le Dim 8 Sep - 15:43

OUI C'EST VRAI!!!
Tout ce qui va mal, c'est la faute des Américains, des Juifs, des francs-maçons, des homosexuels et des Illuminatis!
C'est un complot qui mêle Obama, Hollande, Merkel, Poutine, Kim Jong Un, Le Pen et Mandela, le tout orchestré par Chuck Norris!!!
D'ailleurs ma grand mère m'a révélé qu'en réalité, elle était Staline...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Dim 8 Sep - 15:49

Ce que dis Bolcheleo n'est pas faux, l'infiltration des américains et israëlien dans les révolutions de Tunisie, d’Égypte et maintenant de syrie ont été évoqué par nombreux journaliste. Notamment pour l'apport d'armes.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Johnny Guoyot le Dim 8 Sep - 16:18

Mais ne voyons pas dans ces fournitures d'armes autre chose que ce qu'elles sont, à savoir la participation à un commerce juteux qui de toute façon aurait échu à un des pays producteurs d'armes dont la France fait partie.
Mais je vois d'ici poindre le spectre du complot entre la CIA et les Israéliens pour donner le contrôle du monde aux Juifs. ( Ils contrôlent déjà les finances, çà suffit  )


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Dim 8 Sep - 16:45

Juif un terme assez vaste car même dans les juifs nous retrouvons des sioniste et des anti-sioniste. Mais disons que la syrie est parfaite pour commencer à encercler l'Iran et essayer de mettre la main sur quelques matières premières. Ils n'ont pas seulement fournit les armes pour le coté financier, mais aussi pour les intérêts à long terme. 

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Johnny Guoyot le Dim 8 Sep - 16:53

Pour certaines personnes en ce (très) bas monde, qu'ils soient sionistes ou antisionistes, voire même totalement indifférents au problème, les Juifs sont la source de tous les maux de la société, et j'utilisais le terme "Juif" à dessein dans ma phrase (à prendre au second degré) pour railler la rhétorique de ces gens.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Macha le Dim 8 Sep - 17:18

En même le sionisme (et l'anti-sionisme) est une idéologie plutôt récente, fin 19ème / début 20ème ... historiquement c'est du vent ...
avatar
bolcheleo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 26

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par bolcheleo le Dim 8 Sep - 17:47

Voici comment naissent les poussées antisémites ,tous les juifs ne sont pas des banquiers ,il y à parmi eux de + gds savants et artistes ,l'ennui c'est que ceux qui tirent les ficelles sont de la même lignée que ceux qui ont donner un coup de main ) à Staline pour assoir le bolchévisme et qui avant que la seconde guerre mondiale n'éclate,sont aller se planquer aux USA ...qui à fini dans les camps?(pas ceux là en tout cas).Je suis fatigué de l'emploi outrancier  de certains mots utilisés par le pouvoir en place ,raciste ,islamophobe,homophobe etc...Voici l'ère de la phobie décrétée pour remplacer la liberté d'expres​sion(mal en point).Je crois que nous avons tous compris ou veulent en venir les banques et quels plans elles ont prévu pour tout ceux qui ne disent pas amen.L'austérité =: : ceci.Quelle nation peut prétendre agir librement ?
Bon courage amateurs d'Ovni ,non mais quelle honte pour l'espèce humaine ,que pense nos visiteurs?
A bientôt

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1624

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par anoy le Dim 8 Sep - 21:30

@ bolcheleo     
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Lun 9 Sep - 14:02

Le Belge libéré en Syrie: "Ce n'est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz"





L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au mois d'avril et libéré ce dimanche (en même temps que son confrère Domenico Quirico, journaliste italien), a accordé une interview à RTL-TVI ce lundi matin. Il a indiqué que le gaz sarin n'avait pas été utilisé par le régime de Bachar Al-Assad.

"C'est un devoir moral de le dire. Ce n'est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s'il m'en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l'armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il déclaré à Luc Gilson dans une interview enregistrée à Gembloux pour RTL-TVi.

"Trahi par l'armée libre"

L'enseignant belge a également indiqué comment il était arrivé en syrie et comment il avait été arrêté. "Nous sommes entrés en Syrie par le Liban, le 6 avril, avec toutes les garanties nécessaires que je prends chaque fois avec l'armée libre. C'était mon 8e voyage en Syrie. Sous la protection de l'armée libre, nous sommes allés jusqu'à Al-Qusayr qui était une ville en partie assiégée. Notre objectif était de rester une journée pour éviter que le siège se referme sur nous. Malheureusement, en quittant le 8 avril au soir, peu avant 20h, nous avons été assaillis par un groupe de bandits à coloration islamiste qui nous ont gardés deux mois dans Al-Qusayr parce que le siège s'était refermé sur eux-mêmes. C'était une trahison de l'armée libre qui nous a livrés à ce groupe".

Victime de "fausses exécutions"

Ce lundi matin, il avait déjà répondu aux questions de Vincent Lorge en direct sur Bel RTL. Il a détaillé ses conditions de détention. "Cela  a été une odyssée terrifiante à travers toute la Syrie. On a été beaucoup déplacé à de nombreux moments dans de nombreux endroits. Et disons qu'à certains moments on s'est retrouvé avec des groupes. Ce n'était pas toujours le même groupe qui nous détenait, avec des groupes très violents, très anti-occidentaux et des islamistes anti-chrétiens. Cela a été parfois des violences physiques très dures", a-t-il indiqué.

Il a ajouté qu'il avait été victime "d'humiliations, de brimades, de fausses exécutions. Domenico a subi deux fausses exécutions au revolver. A un moment on a cru qu'ils allaient nous tuer parce qu'il nous ont dit que nous étions devenus un problème et qu'ils allaient se débarrasser de nous".
Pour son confrère Domenico Quirico, détenu avec lui, c'était "comme avoir vécu pendant 5 mois sur mars".

Arrivé à 05h40 en provenance de Rome

L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata est arrivé à Bruxelles ce lundi matin à 05h40, en provenance de Rome, indique le Centre de crise. Enlevé en Syrie en avril dernier, il a été libéré dimanche soir avec l'Italien Domenico Quirico, journaliste au quotidien La Stampa. Pierre Piccinin a été accueilli à Melsbroek par ses parents, la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, le directeur du centre de crise Jaak Raes ainsi que des représentants de la police fédérale. L'enseignant "est en bonne santé et va maintenant prendre quelques heures de repos", a précisé le Centre de crise.

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-revele-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz-
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31444

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Schattenjäger le Lun 9 Sep - 14:04

avatar
bolcheleo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 26

guerre en syrie

Message par bolcheleo le Lun 9 Sep - 16:28

Je n'apprécie pas du tout le jeu auquel joue la gauche ici ,il semblerait que la gauche en Europe ait les mêmes objectifs
et de ce fait les mêmes problèmes.
Quel est l'enjeu véritable de notre gouvernement dans ce désir impérieux de jouer les vas t'en guerre .
A le voir avec ce visage mou et cette façon hachée de parler ,je me doutais bien qu'il avait la tête de celui qu'on peut acheter
DSK:ex directeur du FMI hors service voici ,voici qu'on nous sort vite fait du chapeau l'ex mari de celle qui n'a pas réussie à se faire en 2007 ,à croire qu'ils ont tout dans la manche au cas où...
Décidément on est bien mal embarqués dans cette galère ...et prions pour que ça ne dégénère pas.
A propos que font les Aliens pendant ce temps.
Ils doivent nous trouver bien misérables entre cette pauvre planète transformée en poubelle et une espèce qui ne cesse de s'entretuer depuis la nuit des temps.affraid
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Apollyôn le Lun 9 Sep - 16:50

Les aliens nous regardent et se marrent, pour eux nous sommes une émission de télé-réalité.

Toutefois je ne peux que conseiller de rester prudent et modéré dans les propos concernant les chefs d'état, présents ou passés, certains fâcheux sont tatillons à ce sujet.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Macha le Lun 9 Sep - 19:21

Blanc bonnet et bonnet blanc ! Il n'y a plus de gauche, de droite, de centre, ni même d'extrême à proprement parlé. Les hommes politiques défendent leur étiquette surannée au nom d'une démocratie bafouée depuis longtemps. L'intérêt économique et la stratégie du plus fort pour s'approprier l'énergie fossile qui leur donnerait encore plus le pouvoir, efface l'intérêt qu'ils devraient porter à leur concitoyen.

Et dans ce nouveau conflit, stratégiquement bien mené, il ne faut pas se mentir, tout a une logique. Et c'est cette même logique qui a envenimé la guerre en Afghanistan, en Irak, en Lybie. C'est toujours cette même logique qui a poussé, pour une "juste cause" le printemps arabe. Pour faire court "une belle cause" n'est jamais saine, surtout pour les populations. Les conflits sans dommage colatéral ça n'existe pas.

Dans ce genre de conflit, les amis deviennent souvent les ennemis, et les ennemis des amis. Ainsi le conflit s'embourbe et se prolonge dans le temps, au point de ne plus comprendre qui sont les gentils et les méchants, pour le peu qu'il y en ait vraiment.

Si la France s'engage dans ce conflit, alors elle perdra toute légitimité auprès de l'ONU si elle ne saisit pas le Conseil de Sécurité. Elle ne vaudra pas mieux que les USA.

Il est dommage également que les reporters indépendants ne donnent pas plus d'infos sur la question. Ils sont en général aux premières loges pour apprécier une situation. Mais je doute malheureusement que cette presse soit "tolérée" puisqu'elle dessert forcément la réalité que l'on veut nous imposer.

Et quand bien même pourrait-elle le faire, les citoyens des pays concernés qui seraient opposés à ce conflit, n'ont aucun pouvoir, qui, lui est donné uniquement aux Chefs d'Etat.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par casseron le Lun 9 Sep - 19:46

Si la France s'engage dans ce conflit, alors elle perdra toute légitimité auprès de l'ONU si elle ne saisit pas le Conseil de Sécurité. Elle ne vaudra pas mieux que les USA. 


L'ONU, appelé justement le "machin" par le général de Gaulle. Qui est le principal contributeur de cette nuée d'inutiles ? Les USA. Cherchez l'erreur.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par OLOVNI le Lun 9 Sep - 22:12

@bolcheleo a écrit:Je n'apprécie pas du tout le jeu auquel joue la gauche ici ,il semblerait que la gauche en Europe ait les mêmes objectifs
et de ce fait les mêmes problèmes.
Quel est l'enjeu véritable de notre gouvernement dans ce désir impérieux de jouer les vas t'en guerre .
A le voir avec ce visage mou et cette façon hachée de parler ,je me doutais bien qu'il avait la tête de celui qu'on peut acheter
DSK:ex directeur du FMI hors service voici ,voici qu'on nous sort vite fait du chapeau l'ex mari de celle qui n'a pas réussie à se faire en 2007 ,à croire qu'ils ont tout dans la manche au cas où...
Décidément on est bien mal embarqués dans cette galère ...et prions pour que ça ne dégénère pas.
A propos que font les Aliens pendant ce temps.
Ils doivent nous trouver bien misérables entre cette pauvre planète transformée en poubelle et une espèce qui ne cesse de s'entretuer depuis la nuit des temps.affraid
Gauche ? Quelle gauche ? 

Je pense que notre président veut passer à la postérité .Marquer son passage et montrer qu 'il n 'est pas si nul que çà 
Sinon, il faisait "pile ou face " .....

Contenu sponsorisé

Re: Guerre en Syrie [sujet unique]

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 4:24