Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TOP SECRET

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

TOP SECRET

Message par Macha le Jeu 8 Nov - 8:45

TOP SECRET



La revue TOP SECRET propose gratuitement en ligne un article très riche de 5 pages sur le cas KELLY-HOPKINSVILLE. Ce qui est un bon point pour cette revue. Je vous conseille vivement de le lire.

http://www.topsecret.fr/FR/accueil.php

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30386

Re: TOP SECRET

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Nov - 10:44

Le fameux cas de chouette ayant mangé des champignons fluorescent vert... clown
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: TOP SECRET

Message par FLAM le Jeu 8 Nov - 13:45

... Ou de singes volants au corps d'acier !

Un cas bien flippant ! pale


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: TOP SECRET

Message par Achim le Jeu 8 Nov - 19:54

@ Schattenjägger

Tu as lu ma parodie de l'interprétation de Kelly par Renaud Leclet ? clown clown


@ FLAM

Flippant, pas tant que ça, puisque personne n'a été blessé, mais les OVNI adorent faire du Grand Guignol !




Dernière édition par Achim le Jeu 8 Nov - 19:57, édité 1 fois
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30386

Re: TOP SECRET

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Nov - 19:56

Tu as lu ma parodie de l'interprétation de Kelly par Renaud Leclet ?
Disons que j'ai lu ici et là des explications assez alambique. Je pense que certains devrait apprendre à dire "je ne sais pas" parfois.

Smile
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: TOP SECRET

Message par FLAM le Jeu 8 Nov - 21:24

Achim a écrit:Flippant, pas tant que ça, puisque personne n'a été blessé
Un des gars s'est quand-même fait prendre par les cheveux et puis être espionné de sa fenêtre par des créatures vertes à grosses têtes et aux yeux lumineux, ce n'est pas un truc que j'aimerais vivre ! pale Surtout si je n'ai pas mon stick paralyseur avec moi...

Achim a écrit:Tu as lu ma parodie de l'interprétation de Kelly par Renaud Leclet ? clown clown
Où peut-on la lire ? Smile


___________________


avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: TOP SECRET

Message par OLOVNI le Jeu 8 Nov - 23:28

Penser que onze personnes , pendant des heures ,se fassent abuser par une chouette ou un singe ? je comprends pas bien, là..
C 'est une explication un peu .. comment dirais- je ?... " Tirée par les cheveux !"
Ou alors les carreaux de fenêtre étaient très , très sales

Sinon, je ne les trouve pas agressifs et surtout pas rancuniers:
Ils prennent un pruneau ... ET ils reviennent !certainement très étonnés de ces coutumes de bienvenue (voudrait ils nous transpercer ? mais pourquoi? bon sang! mais pour quoi faire ?)
Tout ce qu'ils voulaient c 'était observer une espèce terriennes
Possible qu'ils soient reparti déçus par la notre



avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: TOP SECRET

Message par Achim le Ven 9 Nov - 0:21

@ FLAM

A ton intention, je ressors ma parodie, et en prime, celle de Valensole...

"Mon rapport bref et violent au microcosme sceptique m'a permis de raffermir ma conviction que c'est bien leur angoisse incoercible devant l'inconnu qui les rend si fébriles et si agressifs. Le solipsisme réaffirmé est bien la condition sine qua non de leur survie…

J'ai pu découvrir, à cette occasion, l'argumentaire incroyablement tortueux déployé par eux pour expliquer certains cas célèbres de l'ufologie, notamment dans un PDF publié par Renaud Leclet du CNEGU sur l'étrange affaire de Kelly-Hopkinsville, Kentucky, en août 1955, que je ne relaterai pas ici, tant elle est diffusée.

En lever de rideau, Renaud Leclet rappelle qu'un météore s'abat dans les environs - prodigieuse coïncidence !! - , la lueur de l'impact étant interprétée par le fermier déjà imaginatif (!) comme l'atterrissage d'une SV. Une heure plus tard, un couple de grands-ducs locaux, irrité par les allées et venues des fermiers à proximité de sa progéniture, décide, en guise de rétorsion, de prendre d'assaut la maison et ses occupants (ils ont attentivement lu Clausewitz); ils ont tous les deux pris soin de se rouler préalablement dans un mycélium luminescent, afin sans doute de paraître encore plus intimidants (le dernier cas rapporté de chouette vaguement luminescente date de 1908, en Angleterre, nous dit Leclet sans sourciller…). Les grands-ducs attaquent donc résolument ; les sept adultes de la ferme, affolés, confondent les strigidés avec un commando d'humanoïdes extra-terrestres (pouf pouf !). Comme on pouvait s'y attendre de la part de gens simples du Kentucky, ceux-ci tirent frénétiquement sur les volatiles déterminés au point que l'un d'eux tente de saisir un homme avec l'extrémité de ses rémiges (je n'invente rien !) qui sont préhensiles, comme chacun sait. Les nombreux coups de feu, portés parfois presque à bout portant, n'auront pour effet que de causer quelque léger désordre dans le plumage de ces féroces rapaces dont on ne retrouvera hélas ni duvet, ni traces.
Et voilà une enquête rondement menée par la police de la pensée …euh pardon, le CNEGU. Sérieusement, vouloir nous faire croire que des ruraux du Kentucky furent incapables d'identifier des rapaces nocturnes, fussent-ils phosphorescents, est une insulte à notre intelligence. Chacun peut constater à quelles grotesques - et désopilantes ! - contorsions en sont réduits les sceptiques pathologiques pour se protéger de l'impensable.

Soudain saisi moi-même par cette contagieuse pathologie, il me vient une irrépressible envie de m'employer ici-même et sans rire, à la réduction d'un cas célèbre, celui de Valensole, le 1er juillet 1965.

Donc, ce beau petit matin de juillet, Mr. Masse part travailler dans son champ de lavande ; il n'est pas très en forme car il faut dire qu'il n'a pas récupéré de la magistrale cuite au Pastis prise la veille au soir avec ses copains au café du village. Il arrive à destination et …..Horreur !! Une soucoupe volante !! Un martien !!!! Encore sous l'emprise des vapeurs alcooliques, il n'a pas reconnu la Dauphine d'un fermier des environs, les roues enlisées dans la glèbe. A ce stade de l'exposé, il nous faut éclaircir les zones d'ombre qui subsistaient : vraisemblablement, le possesseur de la Renault envoya très tôt son fils hydrocéphale lui chercher un pot de désherbant à Valensole. L'enfant, qui avait secrètement appris à conduire, subtilisa le véhicule, non sans avoir endossé fièrement la panoplie de cosmonaute que ses parents lui avaient offerte la veille, pour son anniversaire. Sur le chemin du retour, le pauvre gosse, handicapé par son infirmité, se fourvoya dans les petites routes, finissant sa course dans le champ de Mr. Masse où la Dauphine cala. Tournant autour de celle-ci, ne sachant que faire, il vit soudain émerger de la brume matinale une silhouette sombre à la démarche mal assurée ; croyant se trouver en présence d'une apparition maléfique, il prit peur et remonta précipitamment dans la voiture en renversant au passage sur le sol le pot de désherbant. Il réussit à redémarrer la Dauphine et partit en trombe à travers champs. Vous l'aurez compris, le désherbant répandu explique bien le fait que la lavande n'ait pas repoussé à cet endroit pendant 10 ans.

Constatez vous-même comme il est aisé de pourfendre tous ces pathétiques tenants d'un phénomène soi-disant inexpliqué ! Si cette démystification d'un cas réputé indéboulonnable vous a plu, je me consacrerai un de ces jours à la réduction d'autres dossiers célèbres.
"

Voilà ; c'est con, mais ça fait du bien......... clown


@ OLOVNI

"(voudrait ils nous transpercer ? mais pourquoi? bon sang! mais pour quoi faire ?)
Tout ce qu'ils voulaient c 'était observer une espèce terriennes
"

Mais non, ils voulaient nous faire PEUR... C'est une forme de terrorisme soft. What a Face clown

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8043

Re: TOP SECRET

Message par casseron le Ven 9 Nov - 15:28

Achim, je trouve ta version de Valensole un peu légère. Permets-moi d'apporter une précision que seuls les plus de 50 ans peuvent connaître.
Vu la vitesse à laquelle l'engin est parti, on peut affirmer sans risque d'erreur qu'il s'agissait d'une Dauphine Gordini, la dauphine de base ayant des performances notoirement plus faibles.
Néanmoins, à ma connaissance, nulle Dauphine n'était équipée de chenillettes pour sortir d'un enlisement....
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: TOP SECRET

Message par FLAM le Ven 9 Nov - 15:38

Achim a écrit:@ FLAM

A ton intention, je ressors ma parodie, et en prime, celle de Valensole...
Merci Achim, je l'ai lu.

Un livre bientôt à paraître de ta part ?


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: TOP SECRET

Message par Achim le Ven 9 Nov - 18:49


@ FLAM

Ricane, ricane... J'ai effectivement un sujet sérieux et novateur sur le feu. :idea:


@ Casseron

Monsieur Masse a en effet apporté cette précision aux enquêteurs : la soucoupe était bleue et portait sur son flanc des bandes blanches ! clown

avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: TOP SECRET

Message par FLAM le Ven 9 Nov - 20:33

Achim a écrit:
@ FLAM

Ricane, ricane...
Oh que non que je ne "ricane" pas ! Smile
Je ris, simplement, car j'aime ce style d'ironie drôle et très efficace que tu as employé dans ton texte !

Achim a écrit:J'ai effectivement un sujet sérieux et novateur sur le feu. :idea:
Nickel ! Vivement ! Very Happy


___________________


avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: TOP SECRET

Message par OLOVNI le Ven 9 Nov - 22:40

Mais non, ils voulaient nous faire PEUR... C'est une forme de terrorisme soft. What a Face clown

Admettons ... mais dans quel but ? Le terrorisme a ses causes
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: TOP SECRET

Message par Achim le Ven 9 Nov - 23:25

@ OLOVNI

Dans quel but ? Selon son statut de nouveau mythe, l'OVNI se veut donc en corollaire un système de contrôle, et se doit d'observer une homéostasie, un équilibre soigneux entre une image positive (les grands extra-terrestres qui nous protègent des périls à venir) et une vague aura ténébreuse (l'obligation de nous tenir en respect, afin de garder leur envergure mythique).

Ce pourrait être une sorte de campagne de communication, mais qui ne porterait ses fruits que sur le long terme.

Et que voyons-nous ? 60 ans plus tard, tout se déroule comme ils l'avaient prémédité.L'immense majorité pense que les extra-terrestres planent au-dessus de nous, et l'infime minorité qui a compris que le chapeau avait un double fond est une quantité négligeable.





avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: TOP SECRET

Message par OLOVNI le Sam 10 Nov - 9:03

Au fait, quand j 'écris:
"(voudrait ils nous transpercer ? mais pourquoi? bon sang! mais pour quoi faire ?)
Tout ce qu'ils voulaient c 'était observer une espèce terriennes

J 'imaginai cette pensée venant des aliens et non des humains.Ne comprenant pas que l 'on peut s 'en prendre à autrui et n 'ayant aucune conception de l 'arme projetant des pièces de métal dans le but de nuire physiquement

Sinon ta vision du phénomène est certes intéressante pour expliquer les OVNI mais je doute qu'elle soit suffisante pour expliquer certain cas particuliers
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8043

Re: TOP SECRET

Message par casseron le Sam 10 Nov - 18:12

Ca vaudrait le coup que tu cites un cas et qu'on le confronte à la théorie de Achim.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: TOP SECRET

Message par Achim le Sam 10 Nov - 19:20


Oui, je suis curieux...
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: TOP SECRET

Message par OLOVNI le Dim 11 Nov - 1:26

Ma culture ufologique ne me permet pas de citer un cas connu en particulier et je reconnais que si un cas est avéré ,il participe d'une façon ou d 'une autre a entretenir le mythe par le témoignage
En revanche,toutes les observations restées secrètes par peur du ridicule et non divulguées ne contribuent pas à ce mythe

J 'ai du mal à imaginer ,tout de même qu'une affaire telle que celle de Varginha , très longue dans les faits , rentre dans la catégorie " manipulation". Un crash, un mort, des corps. Il y a matière à discuter
Tu ne crois donc pas à la détention de corps ou d 'objets par les USA ?

Ou alors, j 'ai rien compris

Par ailleurs, c'est vrai que phénomène explose il y a 60 ans , mais bien que plus sporadique il existait bien avant
Tout cela ne nous éclaire pas plus sur la finalité de cette mascarade, si mascarade il y a

.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: TOP SECRET

Message par Achim le Dim 11 Nov - 3:02


@ OLOVNI

Tu dis : "En revanche,toutes les observations restées secrètes par peur du ridicule et non divulguées ne contribuent pas à ce mythe "

Elles n'y contribuent pas parce qu'elles ne sont pas divulguées, mais la teneur est la même ; je me rappelle un beau cas dans le midi, où le témoin a fini par cracher le morceau à sa famille 20 ans après, et qui mettait en scène un humanoïde gentil et un méchant.

Varginha rentre dans les rares cas de crash, et là, l'affaire relève vraisemblablement d'un autre planning... Quoique j'entende déjà des dents grincer, mon avis est que les crashes sont provoqués. C'est peut-être une manière de jeter du lest, un message pour dire aux autorités que leur présence est avérée, à moins que ce ne soit qu'un équipement bon marché, passant aux profits et pertes (prouvant ainsi qu'ils ne sont pas infaillibles), et tendant au passage une perche aux allumés de la rétro-ingénierie. C'est plutôt monstrueux, mais ces grêles personnages asexués et indolents ressemblent plus à du matériel biologique cheap qu'à de vrais interlocuteurs responsables. On a la fâcheuse impression que ces naufragés ne sont pas les instigateurs de la farce, mais rien n'est sûr...

"Par ailleurs, c'est vrai que phénomène explose il y a 60 ans , mais bien que plus sporadique il existait bien avant
Tout cela ne nous éclaire pas plus sur la finalité de cette mascarade, si mascarade il y a
"

Question cruciale ! Je suis vaguement inquiet devant cet historique du phénomène : une présence millénaire mais sporadique, qui fait soudain massivement irruption dans le monde entier, et met sur pied une lisible stratégie d'infiltration... C'est comme si, en faisant trop de bruit, on avait réveillé un voisin inquiétant dans la maison d'à côté.

Suspect pale
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: TOP SECRET

Message par OLOVNI le Dim 11 Nov - 9:33

C'est comme si, en faisant trop de bruit, on avait réveillé un voisin inquiétant dans la maison d'à côté.

L' expérience de Philadelphie en 1943 et la chaise de Montauk ne sont pour certains que des balivernes parce que trop difficiles à avaler.
N 'empêche que je ne peux pas m 'empêcher de penser que les Amèricains, en jouant à l 'apprenti sorcier on créé une brèche dans le consortium spacio-temporel , favorisant ainsi la pénétration de notre monde par des univers parallèles ( pures spéculations, je tiens à le préciser)
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: TOP SECRET

Message par Apollyôn le Dim 11 Nov - 10:13

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais cette impression d'une explosion du nombre d'observations depuis 60 ans ne pourrait-elle être due à un simple biais d'information ? Il est tout à fait possible qu'un grand nombre de cas antérieurs aient été passés sous silence par les témoins parce qu'ils avaient peur de passer pour des tarés, ou que, voyant une lumière bizarre dans le ciel, ils aient simplement haussés les épaules en se disant que c'était sans importance, ou tout bêtement qu'avant l'explosion des moyens des communications modernes les témoignages n'étaient pas diffusés et restaient à l'état de bruits de comptoir locaux...


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: TOP SECRET

Message par OLOVNI le Dim 11 Nov - 11:16

Tout a fait d 'accord avec toi Apollyôn
Mais 1947 est tout de même une date clé . Celle aussi de la prise en main d 'un sujet a sensation par la presse
avatar
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 152

Re: TOP SECRET

Message par DanielJackson le Dim 11 Nov - 11:39

Appolyôn a écrit :

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais cette impression
d'une explosion du nombre d'observations depuis 60 ans ne pourrait-elle
être due à un simple biais d'information ? Il est tout à fait possible
qu'un grand nombre de cas antérieurs aient été passés sous silence par
les témoins parce qu'ils avaient peur de passer pour des tarés, ou que,
voyant une lumière bizarre dans le ciel, ils aient simplement haussés
les épaules en se disant que c'était sans importance, ou tout bêtement
qu'avant l'explosion des moyens des communications modernes les
témoignages n'étaient pas diffusés et restaient à l'état de bruits de
comptoir locaux...

Histoire générale de OVNI, Michel Bougard
Deux tomes : De la préhistoire à 1947 et 1947 à nos jours

Le phénomène ovni est là depuis toujours; mais il s'agit bien d'un phénomène. Il n'y a rien qui permette de savoir qu'il s'agit bien de tôle de et de boulon et encore moins d'entité biologique.
C'est tout au mieux ce que l'on peut "choisir de croire".

Tiens ? C'est étonnant, c'est la réplique du professeur Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) dans le Prometheus de Ridley Scott.
Film de Science Fiction efficace s'il en est qui ratisse assez large et dont les "relents" sont présents un peu partout dans certains posts récents.

Vous remplacez un système religieux par un autre fait d'un amalgame ou vous choisissez ce qui vous semble le plus "crédible" selon votre sensibilité. Du coup vous mettez à la poubelle en deux coups de cuillère à pot des décennies de recherches scientifiques...

Il y a un moment où il faut dire "Je ne sais pas" et arrêter de spéculer en prétendant que les autorités savent et nous cachent. Elles n'en savent guère plus que nous. C'est mon avis parce que rien ne permet de prouver le contraire et ce n'est sûrement pas un livre comme OVNI : 50 ans de désinformation qui prouvera le contraire.

L'hypoyhèse tôle et boulon est rassurante. D'une part elle nous permet de nous rassurer sur notre statut d'Homme et notre capacité à l'appréhender (alors que quasi tout les témoignages ont un élément absurde qui ne semble choquer personne, que nos cases d'analyse ne sont pas adaptées...)
D'autre part, cela permet de spéculer sans fin.

L'hypothèse E.T. en est une autre.

Mais au final, on a quoi ?
Que des hypothèses, rien de plus.

Il me semble qu'il est important de revenir un peu au fondamental avant de spéculer sur l'erreur complète du darwinisme, de ne voir qu'une intervention E.T. pour nous expliquer (l'intervention divine c'est dépassé, par contre l'intervention E.T., ça c'est le bon filon : l'un remplace l'autre mais au final on n'est pas plus avancé).

Comment acquiert-on du "savoir" aujourd'hui ?
Qu'est-ce qu'une science ?
Comment se sont elles construites ?
Quel avenir ?
.....

Cordialement


___________________


CROIRE N'EST PAS SAVOIR
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30386

Re: TOP SECRET

Message par Schattenjäger le Dim 11 Nov - 12:25

et qui mettait en scène un humanoïde gentil et un méchant.
Il n'aurait pas plutôt été confronté à une équipe de gendarme ?

Mais 1947 est tout de même une date clé . Celle aussi de la prise en main d 'un sujet a sensation par la presse
Plus sérieusement, le phénomène est présent depuis bien des siècles. L'année 1947 est surtout l'année de la médiatisation à grand échelle pour le grand public. Mais nous pouvons retracer énormément de cas dés le 19eme siècle, dans un peu tout les pays du monde. Cas relaté dans la presse local.

Par exemple en Italie avant 1950 : http://www.ufologie-paranormal.org/t4461-italie-periode-de-1923-a-1953

Un RR3 argentin en 1940 : http://www.ufologie-paranormal.org/t4696-argentine-1940-premier-rr3

Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8043

Re: TOP SECRET

Message par casseron le Dim 11 Nov - 13:44

Daniel Jackson écrit :


Il me semble qu'il est important de revenir un peu au fondamental avant de spéculer sur l'erreur complète du darwinisme, de ne voir qu'une intervention E.T. pour nous expliquer (l'intervention divine c'est dépassé, par contre l'intervention E.T., ça c'est le bon filon : l'un remplace l'autre mais au final on n'est pas plus avancé).


Que voilà une idée pertinente. Avant de penser que l'homme résulte d'une manipulation E.T, il serait bon de se demander si l'homme et ce que l'on nomme les E.T ne procèdent pas de la même source, l'un n'ayant pas créé l'autre.
Laissez donc Darwin au placard, ça permettra d'avancer.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 6:02