Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+2
canon
Macha
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Macha Mer 7 Nov - 10:52

Conférence : "Le phénomène OVNI en
France aujourd'hui"

Vendredi 9 Novembre à 20h30

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Soucoupe_volante

Témoignages et enquêtes du GEIPAN(Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés)

Phénomènes étranges dans le ciel
: l’agence spatiale française donne son avis. Le GEIPAN, Groupe d’Etudes des Phénomènes Aérospatiaux non Identifiés, dirigé par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) a reçu depuis plus de 30 ans des milliers de témoignages de phénomènes étranges observés dans le ciel. Son responsable, Xavier Passot, fera un bilan de ces observations, donnera les explications les plus courantes, et présentera quelques cas récents toujours inexpliqués.

La conférence aura lieu au Ciné Malouine à Saint-Malo-de-Guersac.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-_44176-ild-20121109-3622030-150-2_actuLocale.Htm
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par canon Jeu 8 Nov - 13:15

lol
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Schattenjäger Jeu 8 Nov - 13:17

Et en argumentant Adrien ? Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" 813302
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par canon Jeu 8 Nov - 13:23

voyez mon compte rendu lors de sa conference a montrejeau ( je l'avait invité dans le cadre de mon repas ufologique)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Schattenjäger Jeu 8 Nov - 13:26

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Macha Jeu 8 Nov - 14:01

Bah je pense que ça va être du réchauffé ! du prêt à porter quoi ! Smile
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Thierry du Languedoc Jeu 8 Nov - 22:02

Ben, tout dépend de ce qu'on attend du GEIPAN. Ce service du CNES a une mission clairement définie qui ne correspond pas forcément aux attentes des ufologues.

Il me semble irraisonnable de juger cette institution en fonction des attentes des ufologues pro-HET. Le GEIPAN n'est pas là pour répondre à leurs espérances. Il communique objectivement, selon ses critères, à partir des informations dont il dispose. Cela s'arrête là.

Xavier Passot, ou n'importe quel autre, n'est pas là pour aller dans le sens de telle ou telle tendance, qu'elle nous complaise ou pas.

Ma conclusion est donc que l'ufologue n'a guère à attendre du GEIPAN à partir du moment où il défend telle ou telle théorie. Le GEIPAN n'est pas là pour ça. Le critiquer aveuglement est refuser de comprendre quelle est sa mission et promouvoir un antagonisme qui n'a pas lieu d'exister.

Cette mission peut être changée, mais pas en accablant les protagonistes. Si le rôle du GEIPAN ne convient pas (je ne tiens pas compte ici des réformes en cours), il serait sans doute plus judicieux, plutôt que de se contenter d'une critique insconstructive, d'essayer d'en changer les objectifs et ceux-ci ne dépendent pas de son responsable. La feuille de route vient d'en haut.

La question est donc: "Comment convaincre la direction du CNES que la thématique des P.A.N. mérite un autre traitement?"

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" 133922
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Schattenjäger Jeu 8 Nov - 22:13

Il me semble irraisonnable de juger cette institution en fonction des attentes des ufologues pro-HET
Il ne faut pas généraliser. Je ne suis pas pro-HET mais sa ne m’empêche pas de trouver un manque de rigueur dans les travaux du GEIPAN. Je ne demande pas une validation du coté mystérieux du phénomène ovni, simplement un travail réaliser de manière objectif et consciencieux apportant des éléments vérifiable et non des suppositions lors d'une classification d'un cas.

En ce moment, et depuis 2-3 ans, ce que fait le GEIPAN, beaucoup de forum ou d'association ufologique pourrait le faire de bien meilleur manière. Avoir placer Mr.Passot à la tête du GEIPAN est une erreur. Il s'agit sans doute d'un brave type, mais il n'a hélas pas la connaissance ufologique pouvant lui permettre une prise en charge sérieuse des témoins.

Si l'ufologie doit évoluer, c'est aussi la méthode de travail des institutions d'état qui doivent être de qualités.

Le GEIPAN n'est pas là pour ça.
Le soucis c'est qu'actuellement, le GEIPAN à un partie prit flagrant.

Cela fait tache pour un organisme d'état.

Smile
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Thierry du Languedoc Jeu 8 Nov - 22:33

Oui, je comprends que l'on puisse penser que le GEIPAN fasse preuve de partialité. Et je ne peux qu'acquiesser de ton point de vue. Et du mien. Toute institution étatique a cependant sa feuille de route. A nous de faire avec car cela ne peut être autrement.

Mais une feuille de route peut être changée. Pourquoi ne pas oeuvrer à ça?

Le manque de rigueur sur certains travaux du GEIPAN est flagrant. Idem pour certains travaux d'OVNI-Languedoc et des autres associations (je dirais pour ne pas fâcher les collègues pure supposition mais à haute probabilité statistique). Mais là encore, ce n'est pas la mission de cet organisme du CNES que d'être omni-présent et efficient sur le terrain. Il compile, classe, ponctuellement enquête, toujours Informe. Le "I" de G.E.I.P.A.N. est primordial. Il n'est pas malhonnête pour autant. Il se conforme juste à sa mission.

Bonne fin de soirée à toi ami bordelais
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Schattenjäger Jeu 8 Nov - 22:53

Mais une feuille de route peut être changée. Pourquoi ne pas oeuvrer à ça?
J'ai déjà essayé, mais on m'a laissé comprendre que tout ce qui été pas de l'ordre du "scepticisme", ils y feront la guerre. D'ou mon intervention ou j'évoque le manque flagrant de neutralité. Avec un tel comportement nous pourrions chanter comme dans les manifestations. "Un pas en avant, deux pas en arrière. C'est la politique du GEIPAN"

Faire la guerre à tout ce qui n'est pas "scepticisme" est assez ridicule. La pensée unique, tout le monde sais ou ça mène...

Il compile, classe, ponctuellement enquête, toujours Informe. Le "I" de G.E.I.P.A.N. est primordial.
Oui, mais il faut être réaliste, il est simplement impossible de faire un travail correcte en restant assis à son bureau.

Smile

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Achim Ven 9 Nov - 0:53


@ Thierry du Languedoc

"Il me semble irraisonnable de juger cette institution en fonction des attentes des ufologues pro-HET. Le GEIPAN n'est pas là pour répondre à leurs espérances. Il communique objectivement, selon ses critères, à partir des informations dont il dispose. Cela s'arrête là."

Pour quelqu'un qui ne semble pas être un néophyte, tu m'as l'air étonnamment naïf ! Pour couper court à toute discussion, je te renvoie au compte-rendu du Repas de St. Gaudens fait par Canon. Ce jour-là, on a bien compris les vrais buts du GEIPAN et leur collusion avec la frange pseudo-sceptique ! Heureusement, Schatten a répondu clairement à tes objections, et tu as tous les éléments pour comprendre que le gouvernement Sarkozi n'aimait pas les OVNI, pas plus que ne les aiment les dirigeants du CNES, qui utilisent à l'évidence le GEIPAN comme un étouffoir, une voie de garage dont la fonction est de faire croire que le phénomène est étudié en haut lieu (ce qu'il est certainement, d'ailleurs, mais en secret). A cet égard, la mascarade de Toulouse en 2011 est éclairante..... Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" 979195

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par canon Ven 9 Nov - 8:46

non thierry, le geipan n'informe pas : il rassure !!! et c'est passot qui le dit lui meme
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui" Empty Re: Conférence : "Le phénomène OVNI en France aujourd'hui"

Message par Mirmi Sam 10 Nov - 11:36

canon a écrit:non thierry, le geipan n'informe pas : il rassure !!! et c'est passot qui le dit lui meme

D'autant que Velasco s'est lâché au moment de sa retraite. D'ailleurs que devient-il ? Fait-il encore des conférence ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:36