Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Russie: des scientifiques affirment avoir découvert des poils de yéti

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Russie: des scientifiques affirment avoir découvert des poils de yéti

Message par Apollyôn le Jeu 1 Nov - 11:47

Des poils trouvés en Sibérie appartiendraient au mythique yéti avec une probabilité 60-70%, indique une analyse de l'ADN effectuée en Russie et aux Etats-Unis, a annoncé à RIA Novosti Valentine Sapounov, de l'Université d'État d'hydrométéorologie de Russie.
"Dans le domaine scientifique, rien ne peut être sûr à 100%. Mais nous pouvons confirmer à 95% que les traces découvertes dans la grotte d'Azass (dans le sud du Kouzbass, en Sibérie), appartiennent au yéti. Nous sommes certains à 60-70% que l'échantillon de poils et l'ADN nucléaire que nous en avons extrait appartiennent à cette créature, après les avoir examinés avec un microscope électronique", a indiqué M.Sapounov.
"Malheureusement, nous ne disposons que de peu de matériaux à analyser. Pour avoir une image plus exhaustive, il serait bien de trouver un follicule pileux ou une goutte de sang de l'homme des neiges. Mais l'ADN nucléaire a permis d'établir que cette créature est plus proche génétiquement de l'homo sapiens que du chimpanzé", a poursuivi l'expert.
Ce dernier a expliqué que l'ADN analysé comportait moins de 1% de différence avec l'ADN humain, tandis que ce dernier et celui du chimpanzé affichent 1 à 1,5% de différences génétiques.
Les mêmes résultats ont été obtenus à plusieurs reprises par des chercheurs russes et américains.
D'après M.Sapounov, le Kouzbass ne serait pas la seule zone habitée par le yéti. Ces espèces seraient également présentes dans différentes régions russes faiblement peuplées, dont la toundra.
Les premières rumeurs sur la présence du yéti dans le sud du Kouzbass datent de février 2009. Par la suite, l'empreinte géante d'une créature inconnue y a été trouvée. Depuis, des experts russes spécialisés dans l'étude de cette créature et des célébrités russes ont effectué plusieurs expéditions dans cette région, sans toutefois réussir à rencontrer l'homme des neiges.


Une trace qui serait laissée par un yéti dans la grotte d'Azass, en Sibérie
source : http://fr.rian.ru/insolites/20121030/196470652.html

A propos d'analyses ADN de poils de yéti, voir ausi ici : http://www.ufologie-paranormal.org/t9974-yeti-une-nouvelle-enquete-genetique-demarre?highlight=y%E9ti


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Russie: des scientifiques affirment avoir découvert des poils de yéti

Message par OLOVNI le Ven 2 Nov - 20:34

Que devient un yéti mort ?
Un yéti si il a l 'art de la dicrétion et reste insaisissable n 'en demeure pas moins mortel .En fouillant un peu on devrait tout de même découvrir des restes à même le sol. A condition bien sûr qu 'il n 'ait pas de manies nécrophages ou surtout de rites funéraires propres a la sépulture
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 14:59