Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
ERA et Eric Levy Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ERA et Eric Levy

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

ERA et Eric Levy Empty ERA et Eric Levy

Message par Mikerynos Mar 6 Jan - 19:43

Je ne parle pas beaucoup musique, j'aime beaucoup de style... Et en particulier dans le lot:

ERA

ERA et Eric Levy 01fk0
Era se résume à un seul homme, Eric Lévi. Musicien français, il s'illustre dans les années 70 au sein du groupe hard rock Shakin' Street. Sous le nom d'Eric Lewy, il tient la guitare entouré de Fabienne Shine au chant, de Louis Bertignac à la guitare et de Corinne Marienneau à la basse. Ces deux derniers quittent la bande en 1975 pour intégrer Téléphone, groupe phare du rock français entre 76 et 85. Shakin' Street continue sans eux et fait même une petite carrière aux Etats-Unis. Le groupe signe sur Columbia Etats-Unis et passe douze ans outre-Atlantique. Après deux albums en 78 et 80, Shakin' Street se sépare au cours des années 80.

Eric Levi réapparaît dans les années 90 en tant que compositeur de musiques de films. Il collabore tout particulièrement avec le réalisateur Jean-Marie Poiré sur les films "l'Opération Corned-beef" en 90 et surtout sur "les Visiteurs", méga succès de l'année 93. Il renouvelle l'opération avec la suite, "les Couloirs du temps : les Visiteurs 2", en 98.

Pour "Les Visiteurs", histoire qui se déroule entre le moyen âge et le XXème siècle, Eric Lévi écrit une musique qui, de la même façon, mêle compositions à la sauce médiévale façon Carmina Burana de Carl Orff et sonorités synthétiques. Le film explose tous les scores d'entrée en France avec 13 millions de billets vendus. Naturellement, Eric Lévi bénéficie largement de cette réussite. La bande son, et en particulier, l'extrait principal, "Enae Volare mezzo", remportent un fort succès commercial qui l'incite à explorer la polyphonie moyenâgeuse revue et corrigée par les ordinateurs.

Le carton

C'est ainsi que naît Era et l'album "Ameno". Sortis au printemps 97, ces onze titres semblent avoir été enregistrés dans la plus grande des cathédrales. Légendes médiévales et ambiances envoûtantes forment le décor de ce disque. Comme sur le thème à succès du film "les Visiteurs", "Enae Volare mezzo", on retrouve des choeurs tous enregistrés dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres. Les voix sont assurées par Florence Dedam, Harriet Jay, Eric Geisen, Murielle Lefèbvre et surtout Guy Protheroe, musicien et chef d'orchestre qui avait déjà travaillé avec Eric Lévi pour "les Visiteurs", et dirigent tous les choeurs sur cet album. Les guitares et les claviers (synthétiques) sont mis en boîte dans les studios Real World de Peter Gabriel. Quant à la section rythmique empruntée en partie à Phil Collins (Lee Sklar à la basse, Chester Thompson à la batterie), c'est à Nashville, patrie de la country music, qu'elle est enregistrée. Mais "Ameno" reste cependant un album presque entièrement conçu sur ordinateur.

Le premier extrait tiré de l'album, "Ameno", donne lieu à un clip vidéo qui prend pour décor le château de Montségur dans le sud de la France, lieu hautement chargé d'histoire médiévale.

Dès sa sortie, l'album se classe dans de nombreux hits en France et à travers l'Europe. En un an, les ventes hors de France atteignent les deux millions faisant de ce disque une des valeurs sûres de la production française à l'export. L'album se vend dans plus de 40 pays, dont à plus de 100.000 dans sept d'entre eux. Notons le score exceptionnel réalisé en Argentine où le single "Ameno" est le tube francophone de l'année. Era y vend près de 250.000 albums et devient un vrai phénomène commercial.

Era se voit attribuer le 20 février 99 la Victoire de la Musique de l'album français le plus vendu à l'exportation.

En mai 2000, sur la lancée du précédent album, Eric Lévi sort "Era 2". S'il rencontre un moindre succès, il atteint tout de même 1,14 million d'exemplaires vendus dans le monde entier dont 350.000 sur le territoire français.

Et de trois

En février 2003, Eric Levy sort donc un troisième opus sous le nom d'Era : "The mass". L'album est disponible dans 55 pays. Le musicien fait évoluer sa musique vers des morceaux plus puissants que dans les précédents albums. Il tente de créer un univers entre spiritualité et théâtralité. Il mélange avec force le rock, la pop, les sonorités électroniques et la musique classique.

Un nouvelle album vient de sortir: REBORN

ERA et Eric Levy 02tf8
A voir:
http://era-music.artistes.universalmusic.fr/
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Schattenjäger Mar 6 Jan - 19:47

Si tu aime ERA, tu devrais aimer ENIGMA aussi Smile
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Mikerynos Mar 6 Jan - 20:09

Je suis fan aussi... ERA et Eric Levy 282567
Anonymous
Invité
Invité


ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Invité Mer 7 Jan - 10:26

Mickey est dans le folklore ERA et Eric Levy 295904 ERA et Eric Levy 295904 ERA et Eric Levy 295904

C'est très spéciale et plutôt original comme musique.
ça te vas bien ERA et Eric Levy 844600
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Mikerynos Mer 7 Jan - 17:27

Cela ne m'empêche pas d'aimer le Hard rock par exemple, ou la New Wave... Mon groupe préféré: DEPECHE MODE
et bien sur les années 80.
Anonymous
Invité
Invité


ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Invité Mer 7 Jan - 19:24

Aïe Depeche mode ..... c'est pas du tout mon trip ERA et Eric Levy 833343
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Rick Mer 7 Jan - 19:47

Oui tu a raison pour Depeche mode Mikey très bon groupe dans leur periode new wave electro pop 80's.
Sinon pour la new age je préfère des artistes comme Patrick O'hearn, Kitaro, Yanni ou encore mike oldfield, moins commercial ou grand public qu'Enigma et Era et plus pousser niveau musicalité et mélodie.


Dernière édition par Rick le Mer 7 Jan - 20:52, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Mikerynos Mer 7 Jan - 20:04

Cécé, la musique c'est comme le gout et les couleurs...ERA et Eric Levy 282567
Je connais Mike oldfield, mais bizarrement pas les trois autres Rick... On ne peut pas tous connaitre aussi.scratch
Un "groupe" qui sort de l'ordinaire parmi ma CD-thèque: Rondò Veneziano comme quoi je suis ouvert à beaucoup de style... Des vidéos de Rondo pour Cécé...
https://www.youtube.com/watch?v=wicXX-7QJDI
Anonymous
Invité
Invité


ERA et Eric Levy Empty Re: ERA et Eric Levy

Message par Invité Jeu 8 Jan - 9:22

Mikerynos a écrit:Cécé, la musique c'est comme le gout et les couleurs...ERA et Eric Levy 282567
Je connais Mike oldfield, mais bizarrement pas les trois autres Rick... On ne peut pas tous connaitre aussi.scratch
Un "groupe" qui sort de l'ordinaire parmi ma CD-thèque: Rondò Veneziano comme quoi je suis ouvert à beaucoup de style... Des vidéos de Rondo pour Cécé...
https://www.youtube.com/watch?v=wicXX-7QJDI

Ha non pas Rondo Evil or Very Mad les gouts et les couleurs comme tu dis .... j'adore les fils harmonique pourtant mais certains Beurg... ERA et Eric Levy 699291

Sinon Kitaro ou Oldfield sortent du lot pour de la musique "éléctronique" (tubular bells quelle album !!! ) Il y a aussi art of noise que tout le monde connais de 7 à 77 ans