Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un avion avec onze passagers porté disparu au-dessus du Triangle des Bermudes

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Un avion avec onze passagers porté disparu au-dessus du Triangle des Bermudes

Message par Schattenjäger le Mar 6 Jan - 19:21



Selon les dires des autorités dominicaines, le pilote d’un avion porté disparu, avec onze passagers à son bord, n’avait qu’une licence d’étudiant et n’aurait pas dû piloter seul.

Adriano Jimenez avait déjà perdu son permis de pilote en 2006 parce qu’il avait été surpris en train de piloter un avion multimoteur alors que sa licence de pilote se limitait aux seuls hélicoptères, a affirmé Pedro Dominguez, président de la Dominican Pilots Association (Association des Pilotes Dominicains). Deux semaines plus tôt, il avait eu un accident mineur en atterrissant à bord d’un petit avion sur un aéroport dominicain.

’’Une investigation en profondeur aurait été nécessaire pour prévenir le drame qui s’est produit aujourd’hui’’, a dit Dominguez.

Jimenez aurait embarqué onze passagers sur un avion bimoteur à Santiago, en République Dominicaine, lundi dernier, avec un plan de vol qui le voyait atterrir sur l’Île Mayaguana dans les Bahamas, mais il n’est jamais arrivé à destination, aux dires de la Dominican Civil Aviation Institute (Institut d’Aviation Civile Dominicaine).

Jimenez aurait envoyé un signal de S.O.S. quelque 35 minutes après son départ, puis son avion a disparu de l’écran des radars. ’’Il volait bas sous mauvaise visibilité au-dessus d’un océan peu amène’’, selon Harry Bena de la garde côtière.

Le Lieutenant Matt Moorlag de la même équipe affirme que leurs équipes coordonnées ont cherché sur plus de 10,300 kilomètres carrés, sans succès jusqu’à présent.

Cet avion a disparu dans le fameux Triangle des Burmudes, une zone de l’Atlantique célèbre pour la haute fréquence de phénomènes inexpliqués, depuis des décennies, concernant autant les bateaux que les avions, petits et grands.

La garde côtière américaine affirme toutefois que la plupart des cas peuvent être attribués à de bonnes vieilles tempêtes qui peuvent être spécialement traîtres dans ces eaux. ’’Elles apparaissent de nulle part, rapidement, en plein milieu de l’océan et ravagent tout sur leur passage. En général nous n’optons pas pour les explications farfelues’’, a lancé Moorlag.

Le propriétaire de l’avion, Luis Perez, de Puerto Rico, dit qu’il a embauché un pilote pour son avion, le BN2A MK III Trislander, et que Jimenez, soi-disant acheteur potentiel, pourrait inspecter l’avion.

Le pilote qui devait le piloter avec Jimenez à ses côtés a refusé quand ce dernier s’est présenté à l’aéroport avec onze passagers, selon un avocat représentant Perez Co. Il affirme que Jimenez a quitté aux commandes de l’avion sans l’autorisation préalable.

Jimenes, 43 ans, étudiant des États-Unis, y a reçu sa licence de pilote au mois de mars dernier, selon la Federal Aviation Administration.

Il est aussi à noter que Dominguez a récemment porté plainte auprès de la Dominican Aviation Institute au sujet de pilotes qui offraient des vols charters illégaux sur des avions privés.

Santiago Rosa, le directeur de la Dominican Aviation Institute, n’était pas disponible pour commentaires...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:38