Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un orang-outan retrouvé vivant malgré 104 plombs de chasse dans le corps

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Un orang-outan retrouvé vivant malgré 104 plombs de chasse dans le corps

Message par Schattenjäger le Sam 27 Oct - 12:10

Un orang-outan retrouvé vivant malgré 104 plombs de chasse dans le corps

Une femelle orang-outan a été retrouvée vivante sur l'île de Bornéo, criblée de 104 plombs de chasse : 37 dans la tête, 67 dans le reste du corps, a indiqué un responsable d'une agence de protection des animaux.



La femelle, baptisée "Aan", a été découverte le 10 octobre, aveugle d'un œil et grièvement blessée, dans une plantation de palmiers à huile sur la partie indonésienne de l'île de Bornéo, où la déforestation massive est accusée de menacer la survie de l'espèce. Les défenseurs des animaux qui l'ont retrouvée n'étaient pas très optimistes quant à ses chances de survie, mais le grand singe semble pouvoir échapper à la mort.



"Elle se bat de toutes ses forces. Elle est grièvement blessée, mais elle commence à s'alimenter, ce qui nous donne de l'espoir", a déclaré à l'AFP Hartono, responsable de l'agence locale de protection des animaux. "Nous allons peut-être pouvoir la relâcher, mais nous craignons pour sa survie", l'animal risquant de perdre son second œil, a indiqué Hartono.

Les auteurs des coups de feu ne sont pas connus, mais il est courant que les animaux piégés dans les plantations de palmiers à huile, qui ont empiété sur leur habitat, soient abattus. Quatre hommes ont été condamnés en avril à huit mois de prison pour avoir tué par balles trois orangs-outans sur une plantation de palmiers à huile qui se situe également sur l'île de Bornéo. Les coupables avaient été payés par la plantation pour la débarrasser des animaux jugés nuisibles.

Selon les experts, il ne reste qu'entre 50 000 à 60 000 orangs-outans vivant à l'état sauvage, dont 80 % en Indonésie et en Malaisie

(Avec AFP).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 17:08