Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les australopithèques comme Lucy grimpaient encore aux arbres

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30649

Les australopithèques comme Lucy grimpaient encore aux arbres

Message par Schattenjäger le Sam 27 Oct - 12:09

Les australopithèques comme Lucy grimpaient encore aux arbres

Les australopithèques de type afarensis étaient bipèdes, mais ils n'avaient pas pour autant tourné le dos aux arbres. L'étude des omoplates du squelette le mieux conservé de l'espèce a révélé que cet os avait encore des caractéristiques plus simiesques qu'humaines.



Si Lucy n’est plus considérée depuis longtemps comme l’hominidé le plus ancien jamais découvert, elle n’en reste pas moins le spécimen le plus connu et le plus symbolique de la paléoanthropologie. Sa bipédie avait frappé le monde entier mais il apparait aujourd’hui que son espèce,australopithecus afarensis, n’avait pas complètement perdu certaines habitudes arboricoles des primates selon un article publié dans la revue Science du 26 octobre.

Découvert en Éthiopie en 1974, le squelette de Lucy n’est complet qu’à 40% et est dépourvu d’omoplates. Son congénère Selam, découvert en l’an 2000 dans le même pays, est lui nettement mieux conservé, en particulier au niveau des omoplates puisque cette paire d’os est intacte chez lui. Cet australopithèque était une petite femelle de trois ans dont le fossile a 3,3 millions d’années.

la suite - http://www.wikistrike.com/article-les-australopitheques-comme-lucy-grimpaient-encore-aux-arbres-111711030.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 14:23