Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rennes-Le-Château. « Il faut vite revenir les pieds sur terre »

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Rennes-Le-Château. « Il faut vite revenir les pieds sur terre »

Message par Mikerynos le Mar 6 Jan - 15:30

Rennes-Le-Château. « Il faut vite revenir les pieds sur terre »

Alors qu'une recherche officielle sur la généalogie de Bérenger Saunière va être lancée, l'APARC tire le signal d'alarme.
André Galaup et ses amis en ont assez des « racontars » sur un village à la richesse patrimoniale exceptionnelle.


Rennes-le-Château en aura-t-il un jour fini avec ses vieux démons ? C'est en tous cas l'appel, presque pieux, du Limouxin André Galaup, nouveau président de l'association pour la préservation de l'âme de Rennes-le-Château (APARC). Hier, l'homme est monté une nouvelle fois là-bas, au sommet de la colline, au domaine de l'abbé Saunière, tout en haut de la tour Magdala, histoire de remettre les pendules à l'heure au pays des faux mystères et des raisonnements théologiques pervers. « Ici, nous en avons assez que tout un patrimoine, y compris celui religieux, soit prétexte aux interprétations les plus farfelues. Et nous allons passer à l'action », avertit André Galaup, qui peut s'appuyer sur une centaine d'adhérents, comme lui motivés pour faire taire les « racontars » sur un site dont la richesse et la beauté se suffisent à elles-mêmes. Ils ne veulent bien sûr plus entendre parler de tombeaux du Christ ou de Marie-Madeleine, et encore moins de la production intello-mystique du Da Vinci Code, « des conneries » disent-ils.

« Oui, l'âme du village a été galvaudée au fil des années avec toutes ces considérations intellectuelles, mystiques et maçonniques », s'agace presque André Galaup. Il est rejoint dans son raisonnement par Alexandre Painco, l'actuel maire de Rennes-le-Château, qui souhaite désormais « que l'on ne parle pas de Rennes en n'importe quels termes, car il faut revenir les pieds sur terre ». Ce dernier préfère évoquer la souscription lancée depuis cet été. De l'argent (déjà près de 6000 € recueillis) qui devrait permettre la réfection d'un des murs du musée du domaine de l'abbé Saunière, ainsi que celle d'une toiture défaillante.

Hier aussi, Alexandre Painco a rendu publique cette information : une recherche généalogique poussée sur François-Béranger Saunière est activée, « afin de savoir ce qu'il adviendra de la concession de l'abbé, la seule qui ait été achetée au sein du vieux cimetière ! » Aujourd'hui, l'ancien curé surdoué de Rennes -on se demande toujours comment celui-ci avait procédé pour embellir ainsi son environnement- repose, seul, au fond d'un jardin, un lieu parmi les autres du domaine soumis à tous les délires interprétatifs.

Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/09/489433-Rennes-Le-Chateau-Il-faut-vite-revenir-les-pieds-sur-terre.html


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Re: Rennes-Le-Château. « Il faut vite revenir les pieds sur terre »

Message par Schattenjäger le Mar 6 Jan - 15:42

Encore un pecneau qui a survolé le sujet pour en tirer une conclusion bidon. Neutral

Connait t'il au moins la descendance de Denarnaud ? Descendance parlant à coeur ouvert de l'histoire de sauniére, loin de toutes mystification réligieuse. Une histoire qui se termine dans les années 50. Une histoire d'argent... Moi j'ai eu cette chance. Qu'a fait le curé aprés sa mort ? Vous pensez que sa se termine à l'histoire officiel, ou tout le monde cherche bêtement. Il y a peu être plus rien à trouver, concernant l'époque Sauniére.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 10:14