Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un trafiquant de ferraille vole un pont

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Un trafiquant de ferraille vole un pont

Message par Apollyôn le Dim 21 Oct - 13:17

Après des plaques d’égout et des gouttières, un trafiquant de ferraille bosnien de Brcko (nord-est) a volé un pont de fer pour revendre le métal sur le marché illégal.
«Quelques heures après avoir été informés de ce vol très insolite, nous avons interpellé à son domicile un suspect âgé de 29 ans,», a déclaré à l’AFP un responsable de la police locale, Mile Jurosevic.
«Nous avons également découvert dans la cour devant sa maison la structure métallique du pont, coupée en deux pour faciliter son transport», a ajouté M. Jurosevic.
Ce pont, long de douze mètres et pesant plusieurs tonnes, a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi à Dizdarusa, une banlieue de Brcko, selon la même source.
«La construction métallique a été dévissée de sa base en béton et a été tractée sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu’à la route la plus proche», avant d’être transportée sur un camion, a expliqué M. Jurosevic.
Confectionné avec d’anciens rails
Le pont qui se trouvait dans une zone agricole traversée par une petite rivière, était utilisé par les agriculteurs, a expliqué à la presse locale une habitante de cette bourgade, Zejneba Pasalic, qui a découvert avec stupéfaction la disparition du pont et qui a alerté la police.
Le pont a été construit dans les années 1980 par des habitants de la localité, avec d’anciens rails de chemin de fer mis au rebut, a raconté Mme Pasalic.
En Bosnie, pays parmi les plus pauvres d’Europe où plus de 40% de la population active est au chômage, des centaines de personnes, voire des familles entières, ramassent de la ferraille pour la revendre sur le marché local au prix de 20 centimes d’euro le kilo.
Par ailleurs, la disparition des plaques d’égout, enlevées puis vendues sur le marché illégal, est un vrai casse-tête pour les autorités locales.
AFP


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 18:02